Idées de cadeaux éthiques pour Noël

Chaque année c’est la même chose, on attend le dernier moment pour se précipiter à la recherche du cadeau parfait ! Puisque chez Les Happycuriennes, nous sommes une communauté unie qui s’entraide, on vous a concocté une sélection originale d’idées cadeaux, green, éthiques et écolo. Le plus, c’est que l’on connait les créatrices et les créateurs qui se cachent derrière ces jolis produits donc on ne peut que vous les recommander les yeux fermés ! Mais pour l’heure, ouvrez bien les vôtres 😉

Goût et saveurs naturelles pour un joyeux noël

Et si vous offriez un cours de cuisine “Super Naturelle” avec la délicieuse Ona ? Un moment de partage et de créativité pour renouer avec ses sens ; ces cours de cuisine bio, végétale et locavore redonnent le goût de cuisiner. Des ingrédients exclusivement issus de l’agriculture biologique, locaux et de saison pour réaliser des mélanges culinaires originaux !

J’adopte cette idée !

 happy-plantes-tisane-bio-volvic

Un soir d’hiver devant une bonne série ou en compagnie de notre bouquin préféré, emmitouflée dans un gros plaid et accompagnée d’une bonne tisane… Avouez que l’on s’y reconnaît toutes ! Mais est-ce-que vous saviez que concocter sa propre tisane, c’est possible ? Chez Happy Plantes, vous avez la possibilité de trouver la tisane de votre choix ou de la créer selon vos envies avec des plantes bio récoltées en Auvergne, par Amaya. En plus de créer un mélange personnalisé et naturel, on a aussi la possibilité de lui donner le nom que l’on souhaite ! Nous, on est complètement fans des jolis coffrets de Noël qui ne pourront que faire plaisir sous le sapin.

J’adopte cette idée !

« Bio beauty addict »

Pour votre sœur, votre maman, votre tante ou votre meilleure amie passionnée de bijoux, voici 2 adresses à ne pas louper !

lucie_richard_bijoux_faits_mains

Chez Lucie, on retrouve un grand choix de bijoux uniques, faits mains et colorés, en marqueterie de paille. La marqueterie de paille…? En quelques mots, c’est une méthode qui vise à récolter, teinter puis sécher de la paille de seigle. La paille de seigle étant un matériau naturellement brillant, elle est idéale pour la création de bijoux. Vous avez aussi la possibilité de créer votre bijou sur-mesure en choisissant la forme, la couleur et le motif de celui-ci et ça c’est plutôt génial ! On a eu l’occasion de rencontrer cette talentueuse créatrice et on sait qu’elle met du cœur à l’ouvrage.

J’adopte cette idée !

treez-semeuses-d-espoir-bijou-collier-foret-reforestation-01

Treez, c’est un concept qui nous séduit particulièrement avec ses jolis bijoux (bracelets et colliers) éco-conçus et fabriqués en France. En bois, en laiton (brut ou recyclé) ou encore en coton recyclé, en plus d’être mignons, ces bijoux ont pour vocation de participer à la reforestation et à l’agroforestie. Pour chaque produit acheté un arbre est planté dans le pays auquel il est associé, et nous on adhère totalement à cette démarche. J’adopte cette idée !

Et pour encourager vos proches, femmes et hommes, à prendre mieux soin d’eux, on a une petite idée fort sympathique…

Pour chouchouter leur peau, notre ligne de soins bio et vegan est idéale ! Créés par notre communauté et conçus avec des ingrédients 100% d’origine végétale et des plantes issues du Sud-Ouest de la France, nos 4 soins permettent de lutter efficacement contre les stress du quotidien. Chaque soin est adapté à un type ou état de peau et peut être utilisé en combo pour une peau heureuse et respectée en toutes circonstances ! Comme chez Les Happycuriennes, notre devise est “un esprit sain dans un corps sain”, on vous encourage également à choyer notre beauté intérieure.

J’adopte cette idée !

On espère que ces idées de cadeaux de noël vous plairont ainsi qu’aux chanceuses et chanceux qui vont les trouver au pied du sapin 😉

Enregistrer

 -15% sur votre 1ère commande
 en s'inscrivant à notre HappyNewsletter

Huile de soin multi-usages bio à la fleur de Coton

Votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !
 avec les conseils de beauté avisés de Carole, éco-cosmétologue !