La dernière fois, nous vous présentions Aurélie, naturopathe et kinésiologue à CastelnaudaryCette fois-ci, on vous invite à faire connaissance avec Amélie, auteure du blog vegan et sans gluten Équilibre et Saveurs. Nous vous présentons son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Je me suis découverte intolérante au gluten et au lactose il y a bientôt 4 ans et devenue végétarienne puis vegan peu de temps après. J’ai commencé à m’intéresser sérieusement à la nutrition afin de pouvoir manger de manière équilibrée tout en me faisant plaisir. La cuisine est devenue une vraie passion ! C’est tout naturellement que j’ai décidé alors, de créer mon blog il y a 3 ans, afin de partager et de faire découvrir cette alimentation à travers des plats sains et gourmands ! Et puis grande nouvelle, je suis depuis peu diplômée d’un CAP pâtisserie afin d’évoluer plus loin dans cette passion et d’en vivre un jour.

Manger tout en faisant du bien à notre corps et à notre esprit contribue énormément à notre bien être et notre épanouissement personnel. C’est ma clé du bonheur!

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Mes petites astuces anti-stress sont très simples : quand je suis trop tendue rien de mieux qu’une bonne séance de sport pour me défouler et lâcher prise. J’utilise aussi l’huile essentielle de menthe poivrée qui m’apaise énormément. Je l’applique sur mes poignets, mon plexus, mon front et mes tempes.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Créer et cuisiner des recettes sans gluten et vegan, gourmandes avec des ingrédients sains. On prend encore plus de plaisir à les déguster quand c’est fait avec amour et quand l’on sait que l’on se fait du bien !

Si j’ai un conseil, offrez-vous du temps pour vous, vous n’en serez que mieux avec les autres.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je reste très simple niveau soins. J’hydrate mon corps et mon visage avec du gel d’aloe vera. Je me démaquille à l’huile de coco avec des cotons lavables et j’utilise une éponge de konjac deux fois par semaine pour me nettoyer le visage. J’ai également remplacé les déodorants classiques par du déodorant maison à base d’huile de coco, de bicarbonate de soude et de fécule de maïs, il ne bloque pas la transpiration mais empêche les odeurs.

Sa définition du bonheur

Le partage et l’échange sont essentiels à mon bien-être. Rire, dialoguer et aussi cuisiner. C’est pour cela que j’aime autant la cuisine, partager et donner du plaisir à travers un moment convivial et joyeux.

Sa vision de la beauté

Pour moi la beauté rime avec naturel, pas trop de maquillage ni d’artifices. Elle réside également dans l’attitude.

Un bien-être mental et physique accompagné d’un sourire et de la bonne humeur nous suffisent à briller.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je ferai en sorte que tout le monde sur Terre ait à manger et à boire. Et je ferai en sorte de protéger et préserver l’ensemble des ressources naturelles pour que l’Homme puisse y accéder tout en protégeant la faune et la flore.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

En plus d’être une marque française de cosmétiques bio et vegan, vous vous démarquez par la fabrication à froid de vos produits, préservant ainsi tout leurs principes actifs. Ce sont tous ces points qui me séduisent !

La citation qui l’inspire

« Que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament dans ta nourriture.» Hippocrate. Elle veut tout dire !

En savoir + sur Amélie

Mon blog est Équilibre et Saveurs (vegan et sans gluten). http://www.equilibre-et-saveurs.fr

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite