NOUVEAUTÉ : La Complice, gelée de soin nettoyante et démaquillante

Après vous avoir présenté Thiphaine, blogueuse et créatrice de la box Zorro Déchet, nous vous présentons aujourd’hui Sara, naturopathe et professeure de yoga. Nous avons fait son happy portrait où elle partage avec nous ses recettes anti-stress, ses slow conseils de bien-être et sa vision du bonheur pour vivre l’Happycurisme au quotidien. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites sa connaissance

Je m’appelle Sara, j’ai 33 ans et je suis naturopathe, professeure de hatha yoga et de yoga prénatal et postnatal selon la méthode De Gasquet. Espagnole, madrilène plus précisément, de naissance, je vis à Paris & Montreuil depuis 10 ans.

Depuis que j’étais petite, l’alimentation et les liens avec l’alimentation et la santé m’ont passionnée. Cela peut paraître étrange, mais je me souviens d’avoir environ 10 ans et de me mettre souvent au calme pour lire un tas de magazines espagnols un peu “hippie” que ma mère avait achetés pendant des années. Ce magazine, qui s’appelait intégral, parlait de la nutrition, du lien avec la nature, de yoga, de la pachamama… et cela me faisait chaud au cœur de lire à ces personnes qui parlaient déjà de tout cela, ce qui est très à la mode en ce moment mais qui à l’époque était tout simplement un peu bizarre.

Dans un premier temps, j’ai fait des études en droit du travail et j’ai travaillé dans les ressources humaines et dans le consulting des systèmes d’information en ressources humaines pendant quelques années. Mais très rapidement j’ai entendu parler de la naturopathie et des études sérieux en naturopathie sur Paris. J’ai été diplômée l’année dernière en tant que naturopathe au CENATHO.

Pour le yoga, je l’ai pratiqué comme amatrice pendant longtemps. Lors de mes études en naturopathie, il est devenu une évidence pour moi de devenir professeure pour transmettre aussi tout ce que cela m’apporte. J’ai fait deux TTC, un en Inde, Reisikesh de 200 h et un autre en Thaïlande de 500. Egalement, je viens de réaliser une formation à Paris, à l’Institut Gasquet pour être professeure de yoga pré et post natal.

La naturopathie est, avant tout, une philosophie de vie, elle englobe l’ensemble de techniques traditionnelles qui nous permettent de conserver la vitalité & de retrouver la santé d’une manière douce et respectueuse envers l’organisme. Le yoga est aussi une philosophie de vie et une technique très puissante pour se reconnecter à son corps et à son souffle.

Le bonheur est pour moi, entre autres choses, d’être en paix avec soi dans un premier temps, avec son mental et son corps. La naturopathie et le yoga peuvent être des clés très puissantes pour retrouver cette paix.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

En alimentation : des aliments riches en omega 3 (huile de lin, cameline, chanvre…), des aliments riches en magnésium ( du sarrasin , des fèves de cacao…) et éviter au maximum possible le sucre. Huile essentielle de lavande angustifolia en diffusion. La respiration ventrale et de la respiration alternée ( nadi shodana ). Aller au lit avant 23h. Méditer le matin.

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Lorsque je vais à un cours de yoga en tant qu’élève et que je peux me laisser guider par le/la professeur/e et suivre les mouvements et le souffle de mon corps.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Pour la beauté des cheveux, le gel d’aloe vera et l’huile essentielle ylang ylang. Pour la peau, l’huile végétale de jojoba.

Sa définition du bonheur

Le bonheur est pour moi la joie de vivre et la paix intérieure. Je retrouve la joie de vivre et la paix à chaque fois que je me rends compte de la chance que j’ai dans la vie, que je porte mon attention à tout ce qui est positif et que j’expérimente de la gratitude. Je la cultive grâce à un carnet de gratitude.

Sa vision de la beauté

C’est de prendre soin de soi en se respectant et en aimant sa nature, son corps et l’environnement. C’est de nous trouver parfaites telles que nous sommes sans vouloir nous changer pour nous ressembler à celle qui est parfaite selon le marketing ou la mode. C’est d’aimer les courbes que nous avons ou pas, c’est d’aimer la couleur de notre peau qu’elle soit pâle ou très foncée, d’aimer la texture et la nature de nos cheveux.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je supprimerais la notion de concurrence entre tous les êtres humains pour qu’il nous reste uniquement l’entraide.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

La composition de ses produits naturels, sains et made in France. La transmission de douceur, de respect et de bienveillance. Dans la naturopathie, on me demande souvent comment passer à une beauté bio et saine et la marque Les Happycuriennes répond complètement à ces critères 🙂

La citation qui l’inspire

C’est une citation d’Eduardo Galeano, un écrivain uruguayen, je vous la mets en français et ensuite en espagnol 😉

« Beaucoup de petites personnes dans de petits lieux, en faisant des petites choses peuvent changer le monde ».

“Mucha gente pequeña en lugares pequeños, haciendo cosas pequeñas pueden cambiar el mundo” (Eduardo Galeano)

En savoir + sur Sara

Mes consultations de naturopathie ont lieu sur Montreuil et Paris en cabinet, je me déplace également à domicile et sur lieu de travail.

En yoga, je fais des cours particuliers à Paris et Montreuil en Hatha Yoga et en Yoga pré et postnatal à domicile. J’anime des ateliers sur Paris régulièrement sur alliant la naturopathie et le yoga sur les thèmes de la digestion et le stress principalement.

Son site >> http://sarahadid.fr/

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite