L'économie circulaire selon Les Happycuriennes
L’économie circulaire selon Les Happycuriennes
17 février 2017
Les vertus de l huile vegetale de cameline dans la joyeuse des happycuriennes
Découvrez l’huile de Cameline et ses bienfaits dans La Joyeuse
20 février 2017
Montrer Tout

4 appli beauté pour déchiffrer les étiquettes de vos cosmétiques

Appli beaute pour decrypter les ingredients cosmetique dans ses produits de beaute

Vous avez peur de vous retrouver nez à nez avec des ingrédients toxiques, vous n’avez pas encore passé le cap du déchiffrage des listes INCI, vous avez des mauvais souvenirs de vos cours de latin et/ou de chimie, mais vous aimeriez savoir ce que vos produits cosmétiques contiennent. Pas de panique, on vous a concocté une liste des meilleures appli mobiles pour vous aider à détecter les mauvais ingrédients à éviter. Prêtes pour passer à la loupe vos cosmétiques ? L’heure de faire un peu de ménage dans votre salle de bain a sonné. Partez !

Think Dirty, appli beaute pour decrypter les ingredients en cosmetiqueThink Dirty

Think Dirty analyse les ingrédients potentiellement toxiques (cancérigènes, allergènes, perturbateurs endocriniens ou toxiques), soit en moyenne 1/3 des ingrédients contenus dans vos produits ! Vous obtenez la sentence en scannant tout simplement votre code-barre. L’appli est disponible uniquement pour les iphones et gratuitement sur l’App Store.

En savoir +

Cosmethics, appli beaute pour decrypter les ingredients en cosmetique

• CosmEthics

Cette appli analyse la composition de vos produits de beauté, elle indique si vos cosmétiques contiennent des produits à risque ou pas. Elle est paramétrée pour détecter les vilains ingrédients suivants : formaldéhydes et ses dérivés, phtalates et dérivés, parabens. Il suffit de scanner le code barre de votre produit de beauté ou de le chercher dans la base de données. Le feu se met au vert ou reste au rouge en fonction de la composition propre ou pas. CosmEthics est une application collaborative, on aime cet esprit. Les Happycuriennes est également une marque collaborative, elle a été développée avec + de 700 femmes, une démarche pionnière en cosmétique !

 

Beat the micro bead, appli beaute pour decrypter les microbilles en cosmetique• Beat The Microbead

En 2013, deux associations néerlandaises ont lancé l’application « Beat The Microbead » avec l’objectif de détecter la présence de plastique dans nos produits cosmétiques et notamment celle de microbilles très polluantes pour les océans. La bonne nouvelle, c’est que ces dernières seront bientôt interdites, on vous en parle dans un article dédié à ce sujet. L’appli mobile Beat The Microbead est gratuite et disponible en 5 langues dont le Français.

En savoir +

Skin Deep, appli beaute pour decrypter les ingredients en cosmetique• Skin Deep

Créée par l’Environmental Working Group (EWG), une ONG américaine spécialisée dans la santé environnementale, Skin Deep est une appli lancée en 2004, qui répertorie les substances nocives et toxiques présentes dans quelques 65 000 cosmétiques.  Gratuite et disponible en anglais seulement, elle fonctionne comme ses consœurs, il suffit de scanner le code barre de ses produits de beauté (hygiène, soin et maquillage) pour découvrir les dessous des formules.

En savoir +

Si vous avez encore un doute, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur le site La Vérité sur les Cosmétiques et recherchez les ingrédients qui vous chagrinent. On espère que vous êtes désormais opérationnel(le)s pour démarrer le nettoyage de printemps dans votre salle de bain et paré(e)s pour bien choisir vos cosmétiques bio au rayon beauté.

Ne prenez aucun risque en choisissant nos happy soin bio et vegan, dépourvus de toutes substances nocives et à polémique, que l’on a pris soin de bannir de notre cahier des charges très exigeants.

Les Happycuriennes, la 1ère ligne de soins bio & vegan anti-stress cutanés 360° 100% plantes heureuses locales du Sud-Ouest !
 ——-
On vous souhaite une belle journée et on vous dit à très bientôt. Prenez bien soin de vous et de vos proches !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :