Caractéristiques et conseils pour une peau sèche sereine
Peau sèche : nos happy conseils pour une belle peau sereine
21 juillet 2017
Jordana Le Gall, adepte de l'Happycurisme et fondatrice de Happy Life Box
Jordana, adepte de l’Happycurisme et du développement personnel
25 juillet 2017
Montrer Tout

Bien choisir sa crème de soin visage bio et vegan après-soleil

Bien choisir sa crème de soin visage bio après-soleil

Que vous soyez déjà sur votre lieu de vacances, prêtes à dégainer votre tube de crème solaire bio, la tête dans la valise, à trépigner en attendant le jour J, ou de retour des vacances, avez-vous pensé à votre soin visage bio après-soleil ? S’il est primordial de bien protéger sa peau pendant les expositions solaires, aussi courtes soient-elles, il est tout aussi important de bien prendre soin de sa peau après l’exposition. Les Happycuriennes vous propose quelques conseils pour bien choisir votre soin visage bio après-soleil afin de réparer votre peau stressée par les UV et la sublimer pour un bronzage durable.

#1. Une crème adaptée à ton type de peau, tu choisiras

On vous l’indique très souvent dans nos articles de conseils mais il est indispensable de bien choisir son soin visage bio après-soleil en fonction de son type de peau, c’est à dire de sa nature biologique, et de son état de peau du moment. Si vous ne le connaissez pas encore, on vous aide avec ce diagnostic peau complet.

#2. Un soin visage après-soleil bio, tu privilégieras

Entre une crème après-soleil conventionnelle et une crème naturelle (ou d’origine naturelle), sans hésiter, choisissez cette dernière ! Chez Les Happycuriennes, on ne jure que par les produits bio que ce soit dans l’alimentation ou dans les soins de beauté. En effet, on ne voit pas comment on peut prendre soin de soi (de manière globale) en ingérant ou mettant sur la peau des produits contenant des ingrédients néfastes pour la peau et la santé. Comme pour la composition de nos soins, on refuse la présence d’éléments synthétiques, de perturbateurs endocriniens, de pesticides et des engrais…qui peuvent être à l’origine de divers problèmes de santé.

Choisir une crème apres-soleil bio et vegan

#3. Une texture légère et fine, rafraîchissante, tu aimeras

Après s’être badigeonné de crème solaire bio souvent épaisse et un peu poisseuse, vous apprécierez très certainement de terminer la journée en beauté avec une texture fine et rafraîchissante. Après la douche, privilégiez une crème à la texture légère ou un lait pour hydrater et nourrir votre peau. Votre peau fragilisée par les rayons  du soleil et encore toute chaude sera ravie de recevoir une crème de soin bio rafraîchissante comme celles des Happycuriennes, qui sont de vraies merveilles en cette période estivale – pas que, on est bien d’accord 😉 On les utilise d’ailleurs actuellement pour le corps tellement l’effet frais est agréable après ces journées de chaleur intense.

#4. Une crème riche en actifs, tu trouveras

Choisir un soin visage après-soleil bio, c’est très bien. Choisir une crème de soin concentrée en actifs c’est encore mieux ! Comment faire pour bien la choisir sans se faire avoir ? On vous conseille de regarder les 5 premiers ingrédients de la liste INCI qui correspondent aux matières premières les plus concentrées dans votre produit. Retrouvez notre article dans lequel on vous donne quelques astuces pour vous aider à décrypter les listes INCI.

#5. Des actifs bruts et vivants, tu privilégieras

Si dans les 5 premiers ingrédients de la liste INCI, vous vous retrouvez nez à nez avec des noms à rallonge, vous êtes surement face à des ingrédients transformés qui ne vont rien à apporter à votre peau. On vous conseille de privilégier un soin visage bio après-soleil concentré en actifs bruts et vivants qui contient de l’eau florale bio (plutôt que de l’eau pure) et des huiles végétales vierges (plutôt que des huiles estérifiées ou hydrogénées). Pourquoi ? Car ce sont des ingrédients bruts et vivants, capables de restituer les bénéfices des plantes dont ils sont extraits (vitamines, acides gras essentiels, antioxydants), indispensables à la vitalité de la peau.

Choisir une crème après-soleil bio et vegan, concentrée en actifs végétaux

#6. Des actifs hydratants et nourrissants, tu rechercheras

Au soleil, la peau subit une agression importante qui engendre son stress oxydatif responsable de son vieillissement accéléré, et par suite, un stress lipidique et hydrique. On vous parle des stress cutanés par ici. Aussi, il est important de trouver dans votre liste INCI des hydratants naturels ou des actifs qui vont empêcher la peau de se déshydrater, ainsi que des actifs nourrissants.

#7. Des gestes doux et un rituel anti-stress, tu adopteras

Une peau heureuse, c’est avant tout une peau bien chouchoutée avec un rituel de beauté minimaliste anti-stress et des gestes doux. On vous a préparé une liste de conseils anti-stress 360° par ici et par  pour prendre soin de votre peau avec bienveillance et éviter de l’agresser. En matière de beauté intérieure, il n’est pas toujours évident de gérer ses émotions et son stress, nous vous avons concocté un petit article qui répertorie plusieurs appli anti-stress pour vous accompagner.

#8. Pour les soins Les Happycuriennes, ton coeur balancera

Chez Les Happycuriennes, on a formulé de belles recettes bio et vegan, généreuses et enrichies en ingrédients bruts et vivants pour dorloter votre peau. Le petit +, c’est que vous pouvez bénéficier de 3€ de réduction pour l’achat de 2 soins et des frais de port offerts ! Elle est pas belle la vie ?

On espère que tous ces  conseils vous seront utiles. N’hésitez pas à (re)lire notre article sur Comment choisir sa crème solaire bio cet été si vous n’êtes pas encore équipée. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de passer de bonne vacances ou une belle reprise. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Belle journée les Happycuriennes !

 

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :