La Cosmétique Bio Made in France • Les Happycuriennes

Développée par Carole Marchais, chimiste et cosmétologue, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de soins holistiques bio & vegan, formulés à froid avec des plantes de caractère des terroirs du Sud-Ouest de la France. Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste (visage et corps) et complice avec la peau. Avec des soins hyper-concentrés, une seule dose suffit à l’application, pour ne pas abuser des bonnes choses, elle prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Elle est engagée dans une démarche zéro déchet via la collecte et le recyclage des flacons transformés en jouets. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Présentation de La fondatrice Carole Marchais 

Après avoir travaillé pendant 12 années dans l’industrie de la beauté, des cosmétiques et du parfum dont 8 ans passés en laboratoire en tant que responsable de formulation, elle a pris un tout nouvel envol dans le domaine des ONG. Après plus deux ans passés au côté de Yann Arthus-Betrand à la Fondation GoodPlanet, elle donne vie à son blog Génération Cosméthique où elle imaginait déjà à l’époque, une autre vision de la beauté.

Le slow bonheur, c’est de la cosmétique bio pour une peau heureuse !

Comment appliquer nos crèmes de soin bio et vegan ?

Chez Les Happycuriennes, nous proposons une ligne cosmétique bio made in France et vegan. Tous nos soins sont dépourvus d’ingrédients d’origine animale (cire d’abeille, propolis, gelée royale, miel, lait d’ânesse) et ne sont naturellement pas testés sur les animaux. Nous proposons des cosmétiques biologiques qui labellisés Cosmébio ou Cosmos et certifiés par Ecocert. Nos produits contiennent 100% d’ingrédients d’origine naturelleOn vous explique la différence entre naturel et origine naturelle dans un article sur notre happy blog.

Notre charte de formulation va bien au delà des exigences du bio et de Cosmébio/Cosmos puisque nos cosmétiques bio made in France contiennent au minimum 61,7% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nos soins sont dépourvus d’huile de palme et ses dérivés. Et nos emballages sont recyclables et recyclés via notre système de collecte. En savoir +

Cosmétiques bio made in France avec des plantes locales françaises du Sud-Ouest, Les Happycuriennes

Le slow bonheur, c’est de la cosmétique bio made in France pour valoriser le savoir-faire local

Nous effectuons notre R&D en France et nous confectionnons bien-sûr nos soins dans un laboratoire français (en Ile de France), la France étant le berceau du Savoir-Faire Cosmétique.

Nos recettes contiennent un minimum de 50% d’ingrédients français, c’est à dire issues de plantes cultivées et récoltées près de chez nous. Nous nous autorisons à dépasser les frontières de France lorsque la plante n’y existe pas en version biologique, le critère santé étant prioritaire.

Nos soins contiennent entre 51,7 et 78,5% de plantes locales heureuses nées au cœur des terroirs du Sud-Ouest Français : Gascogne, paysage Landais, littoral Girondin ou de l’île de Ré…Nous utilisons des huiles végétales de grand cru et des extraits de plante d’une grande qualité.

Nous tenons à collaborer en direct / circuit-court avec les agriculteurs, coopératives ou transformateurs sans intermédiaire pour s’assurer de la qualité des plantes utilisées. Ils nous réalisent ainsi des actifs frais sur-mesure avant chacune des fabrications de nos soins.

Nous confectionnons nos soins en fonction des saisons, autant que faire se peut, soit juste après les récoltes de la plupart des plantes utilisées. Lorsque ce n’est pas possible, les plantes ont déjà été récoltées et sont stockées, l’extraction des plantes est faite à l’instant T pour une fraîcheur optimale avec un double contrôle qualité pour la garantir, c’est cela la Vraie Cosmétique Fraîche !

Et ce, pour un impact social positif et une qualité supérieure :

Une meilleure traçabilité en terme d’origine et de fraîcheur des MP (contrôle),
La maîtrise des conditions de travail (droit du travail bien règlementé en France)
Le soutien à une agriculture paysanne de qualité,
La création de nouveaux débouchés pour les agriculteurs et cueilleurs de nos terroirs,
La valorisation des savoir faire locaux et le soutien à une économie locale.

Choyez votre peau avec des plantes heureuses bichonnées près de chez vous. En savoir +