Rencontrez Pauline, une fidèle happycurienne adepte de La Joyeuse
7 novembre 2018
Rencontrez Méganne, notre happy partenaire de la boutique Wakey
15 novembre 2018
Montrer Tout

Nos cosmétiques bio sans huiles essentielles pour femme enceinte et allaitante

Lorsque l’on s’apprête à accueillir un bébé dans sa vie, ou qu’il vient tout juste d’agrandir la famille, il est préférable d’utiliser des soins sans huiles essentielles et sans allergènes. Inoffensifs pour les unes, néfastes pour les autres, mieux vaut appliquer le principe de précaution. C’est ce que nous conseillons aux femmes enceintes et aux jeunes mamans allaitantes à travers des soins que nous avons développés en ce sens.

Quels changements pour la peau du visage des futures et jeunes mamans ?

Pendant la grossesse, soumise aux changements hormonaux, la peau du visage devient plus fine et plus sèche. Et qui dit plus sèche dit souvent déshydratée. Cela peut perdurer après la naissance de bébé. Aussi, nous vous conseillons d’appliquer matin et soir un soin riche contenant de précieuses huiles végétales vierges de 1ère pression à froid pour bien hydrater et nourrir votre peau.

Parfois, pour pallier cette insuffisance en lipides (peau sèche), en eau (peau déshydratée) et se protéger des agressions extérieures (et même intérieures), elle se met à produire plus de sébum que d’ordinaire avec la naissance potentielle d’acné. Pas de panique, votre peau s’auto-protège pour mieux vous protéger. Cet état de peau est certes désagréable mais il est souvent passager (2 à 3 mois).

Sous l’effet des hormones, tous les types de peaux seront sujet à cela mais c’est surtout les peaux à tendance grasse qui seront davantage touchées par ces désagréments d’acné. Dans ces cas-là, évitez les produits trop riches, soit l’inverse de ce que nous venons de vous conseiller précédemment. Préférez notamment des nettoyants adaptés aux peaux grasses et sans agents sulfatés trop agressifs.

L’Optimiste, notre crème visage bio adaptée à la peau des futures et jeunes mamans

Pendant la grossesse et l’allaitement, nous vous conseillons vivement d’éviter les produits contenant des huiles essentielles et des allergènes. Pourquoi ? Et bien, car nous pensons qu’il vaut mieux appliquer le principe de précaution, pour votre santé et pour éviter de transmettre des ingrédients allergènes à votre bébé.

Pour prendre soin de votre joli minois, adoptez L’Optimiste, notre crème bio et vegan, de jour et nuit, visage et contour des yeux.

Ses prouesses : NOURRIT • APAISE • ASSOUPLIT • PROTÈGE • ANTIOXYDANT

Avec L’Optimiste, réconfortez et apaisez votre peau en une seule application pour qu’elle n’ait plus peur de rougir en public ! Formulée à froid pour des actifs vivants et sans parfum, L’Optimiste convient aux peaux les plus fragiles. Son odeur naturelle divine et subtile d’amande amère (ou de frangipane) fera le bonheur des mamans gourmandes.

Une seule dose suffit ! 3 à 6 mois  d’utilisation (minimum)

100% d’origine végétale • 76,5% d’ingrédients bio dont 73,2% issus des terroirs du Sud-Ouest français

Flacon airless 30 ml à ramener en point de collecte pour leur recyclage

Quels changements pour le corps des futures et jeunes mamans ?

Lorsque l’on est enceinte, le corps subit plusieurs transformations qui affectent la qualité de la peau. Au niveau des seins, la peau est très fragile et perd en tonicité. Rien ne vaudra un bon massage pour la retonifier. Effectuez de légers massages en partant du mamelon et en remontant vers les épaules.

Au niveau du ventre, la peau perd de son élasticité, c’est normal, il faut bien faire de la place au bébé. Les vergetures vont faire leur apparition, aussi pour prévenir et accompagner cette phase, appliquez matin et soir un soin (pas nécessairement anti-vergetures) riche en huiles / beurres végétaux pour bien hydrater et nourrir votre peau. Insistez sur le ventre, les hanches et les fesses, là où viennent se loger les disgracieuses vergetures. Elles seront éphémères dans la plupart des cas, surtout si vous prenez bien soin de vous régulièrement.

Au niveau des jambes, vous faites généralement de la rétention d’eau et celles-ci gonflent sans prévenir. Il est impératif de boire beaucoup d’eau et de privilégier des aliments diurétiques. On conseille de la natation et/ou des bons massages du futur papa 😉

La Bienheureuse, notre crème corps bio adaptée à la peau des futures et jeunes mamans

Pour cajoler votre joli corps, adoptez La Bienheureuse, notre sérum corps bio et vegan, vitalisant et bienveillant, 100% d’origine naturelle • 61,7% d’ingrédients bio.

Ses prouesses : HYDRATE • NOURRIT • APAISE • RÉGÉNÈRE • PROTÈGE

Vrai made in France : 58,7% issus des terroirs du Sud-Ouest français (Aquitaine)

  • Formulation innovante à froid pour préserver ses extraits actifs de fleurs
  • Texture très légère pour une pénétration rapide sans traces
  • Sans huiles essentielles / allergènes
  • Une seule dose suffit par zone d’application (bras, cuisses, jambes…)
  • Bref, un vrai bonheur pour toute la famille et un quotidien serein.

Le coffret Happy Maman, crèmes visage et corps dédiées à la femme enceinte et allaitante

Pour vous ou pour offrir, optez pour le coffret Happy Maman afin que la période (d’après) de grossesse se passe comme un long fleuve tranquille. Il comprend L’Optimiste et La Bienheureuse, avec Le Malin, un pochon en coton bio qui vous est offert, pour des Mamans & des Bébés heureux.

Nous espérons vous avoir aidées dans vos choix. Nous vous souhaitons une belle journée. Prenez bien soin de vous, de votre bébé et des Autres…

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire