AU-DELA DES STANDARDS DE BEAUTE ET DES CLICHES
Vers une beauté plus naturelle, bienveillante et positive !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nous sommes contre les diktats de la beauté parfaite

La beauté, une norme sociale, vécue comme une pression au quotidien !

Aujourd’hui plus que jamais, être belle sous condition est une vraie norme sociale : on se répète à longueur de journée que nous ne sommes « pas jolies », « pas assez jeunes », « pas assez minces », et que notre teint n’est « jamais assez parfait », on le voudrait « zéro défaut » ! Les médias, l’industrie de la beauté et de la mode ont bien fait leur travail, en insufflant de la culpabilité supplémentaire dans la course effrénées à la perfection physique !

Si chaque époque voit ses standards de beauté évoluer et s’imposer, le 21ème siècle célèbrera la femme faussement parfaite, grâce aux super pouvoirs révolutionnaires des miraculeuses crèmes et/ou des logiciels de retouche photos.

Les mêmes messages bien rodés fusent partout sur les écrans et dans les magazines, « changez votre apparence », « devenez une Autre ». Pour leur donner plus de poids (sans jeu de mots), on ne cesse de souligner nos moindres défauts au fil des saisons (notamment à l’apporche de l’été) et on nous propose un tout nouveau corps et/ou un visage inaccessible avec des promesses que même le Magicien d’Oz ne pourraient tenir (ou que Pinocchio n’oserait pas faire).

La beauté véhiculée, une source de pression quotidienne

Chaque période précédent l’été, la plupart des magazines féminins nous criblent de conseils plus prométeurs les uns que les autres, pour perdre 3 à 4 kg avec des recettes “minceur”, alimentation et sport compris. Comme si les femmes étaient obligées de perdre du poids avant l’été pour pouvoir exhiber un corps « svelte » sur la plage. Pas étonnant que seulement 3% des Françaises se sentent vraiment belles* !

* Selon un sondage réalisé par une marque internationale de cosmétique en 2015.

Cette pression engendrée par un environnement socio-médiatique centré sur le culte de l’apparence et de la perfection encourage les stéréotypes de beauté et une forme de culpabilité que l’on s’inflige hélas au quotidien. « Je voudrais être plus ceci ou cela ; je ne suis pas assez ceci ou cela ». De plus, cette quête de perfection est multi-facettes et alimente notre charge mentale avec une volonté à réussir au travail, en tant que maman, en tant qu’épouse, en tant qu’amie, etc.

Mais une vie parfaite est-elle une vie réussie ? C’est quoi la perfection ? Une belle femme est-elle heureuse ? Mais de quelle beauté parle-t-on ? D’une beauté extérieure froide ou d’une chaleureuse beauté intérieure ?

LES HAPPYCURIENNES DISENT STOP AUX DIKTATS DE LA BEAUTE PARFAITE !
Parce que le bonheur démarre là où la recherche de perfection prend fin…

C’est dans ce contexte que nous avons créé LES HAPPYCURIENNES pour proposer une autre vision de la beauté, plus naturelle et authentique, bienveillante et positive !

Le bonheur vu par Les Happycuriennes, ligne de soins slow cosmétique bio et vegan

Nous militons contre les diktats de la beauté parfaite car nous pensons que la beauté est plurielle et va bien “au-delà de nos mensurations”, comme disait la très regretée Anita Roddick.

Nous souhaitons ré-enchanter l’univers de la beauté sans critère physique artificiel et en insufflant une approche holistique où chacune puisse se libérer de ces diktats, se réapproprier son corps sereinement, se contempler avec bienveillance, et s’aimer tout simplement.

LES HAPPYCURIENNES, DES ADEPTES DU SLOW BONHEUR !

62% des femmes considèrent que le critère le plus important pour se sentir belle est le bonheur ! En effet, ne sommes-nous pas toutes à la recherche d’une vie épanouie ? Nous croyons fortement à l’Happycurisme, cet art de vivre qui consiste à savourer au quotidien le slow bonheur et à cultiver sa beauté intérieure pour atteindre l’équilibre et l’harmonie de son être, et rayonner à l’extérieur. C’est notre vision de la beauté holistique, la vraie beauté !

Et pour nous, le slow bonheur se décide, ici et maintenant. A vous d’en prendre le chemin et de sourire à la vie !

NOTRE MANIFESTO CONTRE LA BEAUTE PARFAITE

Jamais de sur-promesses ! Des promesses sûres !

Militantes d’une beauté naturelle, saine, sereine et décomplexée, nous refusons les sur-promesses pour vous faire fantasmer sur des choses futiles et impossibles. Nous ne vous vanterons jamais la jeunesse éternelle, le teint parfait ou la minceur absolue ! Chez Les Happycuriennes, vous ne trouverez jamais de crème anti-age, de soin pour un teint zéro défaut ou une peau parfaite, et encore moins de produits amincissants. Nous préférons vous faire de douces promesses sures pour répondre aux besoins essentiels de la peau et vous encourager à prendre soin de vous de manière globale. 

Nous vous incitons à être plus bienveillante avec vous

Nous préférons que vous vous épanouissiez telle que vous êtes : belles (voire re-belles) et heureuses. On vous encourage à ne pas vous comparer aux autres et à apprécier vos petits (et grands) défauts.  N’oublions pas que nos petites imperfections sont ce qui nous rend différentes, uniques et toc !

Nous ne vous proposerons jamais des photos retouchées

Nous nous engageons à ne jamais retoucher les visages et les corps sur nos propres photos d’un coup de baguette magique car nous ne vous promettrons pas de retrouver la peau de vos 20 ans, ni de ressembler à des poupées B….. ! Lorsque nous utilisons des photos de femmes, elles sont soit prises de loin, soit de profil afin que vous ne puissiez pas vous comparer et vous dire “elle a une belle peau que moi !”.

Nous vous accompagnons pour prendre bien soin de vous

Prendre soin de soi ne signifie pas uniquement prêter attention à son apparence physique. Il est important de choyer sa beauté intérieure pour avoir une belle peau heureuse. Et oui, les crèmes ne font pas tout le boulot ! C’est à vous de vous bichonner de l’intérieur. Aussi, à côté de notre ligne de soins bio et vegan anti-stress cutanés, nous vous proposons des conseils pour vous occuper de votre beauté intérieure avec les Adeptes de l’Happycurisme, des expert(e)s en mieux-être. Et bien-sûr, nous vous donnons toutes sortes de conseils et astuces pour mieux choisir vos produits de beauté, sains et de qualité, et adopter un rituel de beauté minimaliste pour qu’elle soit sereine au quotidien.