Revue de presse des Happycuriennes, cosmetqiue bio et vegan
Les jolis cancans sur Les Happycuriennes…
5 juillet 2017
Cet été, vos frais de livraison s’allègent et passent à 1€ !
7 juillet 2017
Montrer Tout

Astuces naturelles pour poils incarnés pour un été serein

Astuces naturelles pour se débrasser de ses poils incarnés

On a toutes le même soucis avec nos poils, à force de s’occuper d’eux, ils ne veulent plus nous lâcher et s’accrochent comme des sangsues, en se logeant sous la peau ! Et à cette époque de l’année où l’on veut mettre nos belles gambettes à l’air, à longueur de journée, on aimerait bien s’en débarrasser, et vite, pas vrai 😉 Carole, la fondatrice des Happycuriennes vous donnent ici quelques astuces naturelles pour déloger les poils incarnés et rebelles !

Astuce naturelle N°1 pour dire bye bye à ses poils incarnés 

Pour faire sortir les poils incarnés de leur tanière, la solution la plus naturelle et facile à adopter est le gommage hebdomadaire. Et oui, vous imaginez bien que pour que les poils puissent pousser tranquillement, il ne faut pas qu’ils se heurtent sur leur trajectoire au gras de la sueur, aux cellules mortes, aux germes ou autres saletés. Ils ont besoin d’un peau toute lisse et douce pour grandir tranquillement d’où la nécessité de passer à la case exfoliation !

Personnellement, j’utilise du marc de café, c’est à la fois naturel, écologique, économique et surtout efficace ! Pour ce faire, je fais sécher le marc de café récupéré après plusieurs matinées caféinées (j’en profite pour vous glisser une petite info recommandée par les naturopathes et autres confrères du bien-être holistique, le café est à éviter en période menstruelle, avant ou après, car il empêche la fixation du fer) et je le mélange avec mon gel douche naturel et bio dans la main, avant de m’en badigeonner les gambettes, et tout le corps d’ailleurs. Je masse bien, en douceur, sans me frotter trop énergiquement, je respecte la peau de mes jambes, et je rince à l’eau fraiche. Je le fais plusieurs fois par semaine quand les poils incarnés se montrent persistants, les coquins, sinon ce sera une exfoliation hebdomadaire.

Astuce naturelle N°2 pour se débarrasser de ses poils incarnés 

Si vous utilisez un épilateur électrique, attention à sa bonne qualité et à une utilisation trop « pressée » car si vous le choisissez bas de gamme et que vous faites cela, vite fait, l’épilateur va avoir tendance à couper le poil à ras sans enlever sa racine, entrainant ainsi sa potentielle repousse sous la peau, comprendre l’incarnation de vos poils ! Je vous conseille de faire cela quand vous avez un peu de temps devant vous, avec cette idée de prendre soin de vous, en douceur. Vous pouvez écouter de la musique zénifiante (qui couvrira le bruit assourdissant de la bête, je vous l’accorde), penser à autre chose, vos bons moments de ma journée, vos vacances, plutôt que de vous acharnez à râler pour la perte de temps que cette torture entraine. C’est l’occasion de pratiquer une séance d’introspection, de type méditation. Essayez, juste essayez, vous verrez comme l’épilation devient une partie de plaisir…

Astuces naturelles pour poils incarnés, cire naturelle au sucre

Astuce naturelle N°3 pour déloger ses poils incarnés 

Si vous êtes adepte de la cire naturelle, je vous recommande une cire tiède au sucre 100% naturelle, elle est écologique et économique car vous pouvez la faire vous-même. De plus, le sucre a des vertus antiseptiques et cicatrisantes, auquel vous pouvez rajouter du jus de citron, purifiant et désinfectant.

Astuce naturelle N°4 pour éviter les poils incarnés 

Évitez les rasoirs à plusieurs lames (et les rasoirs tout court d’ailleurs, il s’agit d’objets jetables, en plastique (donc fabriqué à partir du pétrole), c’est polluant en terme de fabrication et ils génèrent beaucoup de déchets) car le sens de pousse des poils est dévié et ses derniers finissent par rentrer sous la peau.

Astuce naturelle N°5 pour extraire les poils incarnés 

Quand le poil est incarné, c’est qu’il n’a pas eu assez d’espace pour pousser. Une astuce simple et facile à appliquer consiste à dilater vos pores avec de l’eau chaude, ou un bain de vapeur, ou encore un linge chaud et mouillé, à appliquer sur vos gambettes, avant la séance de torture où vous allez vous en débarrasser !

Astuce naturelle N°6 pour limiter les poils incarnés 

Comme pour votre visage, je vous invite à bien prendre soin de la peau de tout votre corps, et quotidiennement. Cela signifie la nettoyer sans l’agresser avec des agents sulfatés (mais plutôt des SAF) et lui appliquer un soin, à la fois hydratant, nourrissant, et protecteur de type antioxydant. Pas la peine d’utiliser une crème revendiquée « spécial poils incarnés », votre soin du corps fera très bien le job (enfin s’il ne contient pas 95% d’eau et 0,05% d’actifs) ! Évitez les produits comédogènes car ils vont boucher vos pores et cela va favoriser les poils incarnés.

Astuce naturelle N°7 pour accepter ses poils incarnés 

Et enfin, l’astuce la plus naturelle, écologique, économique que je puisse vous confier et je vous la révèle parce que vous le valez bien : gardez vos poils comme le préconise une autre Carole, celle du blog Pin’up Bio  ! 😉

J’espère qu’avec ces quelques conseils naturels, vous allez pouvoir faire la chasse aux poils incarnés et passer un bel été en toute sérénité ! Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :