Les sels d'aluminium sont des perturbateurs endocriniens à éviter dans les produits cosmetiques
Les ingrédients à éviter • Épisode 17 • Les sels d’aluminium
4 septembre 2017
Astuces pour déloger ses points noirs et retrouver une peau heureuse
Astuces naturelles pour se débarrasser de ses points noirs
8 septembre 2017
Montrer Tout

Rencontrez Carole, professeure de yoga et adepte de l’Happycurisme

Portrait de Carole, professeure de yoga et adepte de l'happycurisme


Vous avez surement rencontré dernièrement Jordana, coach en développement personnel et fondatrice de la Happy Life Box, aujourd’hui, nous vous invitons à faire la connaissance d’une nouvelle Adepte de l’Happycurisme, Carole, professeure de yoga. On vous souhaite un bon moment en sa compagnie ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Carole !

Je m’appelle Carole, j’ai 32 ans, une petite fille de 3 ans et je suis professeur de yoga. J’ai découvert le yoga en mars 2009, je me revois encore poussant les portes de ce petit studio de la rue Daguerre. A l’époque j’avais 24 ans, je suivais une chimiothérapie pour un lymphome (guéri depuis !), j’étais donc (très) fatiguée et avais par ailleurs un mode de vie très peu « sain » (manger une tarte surgelée contenant des courgettes correspondait à un dîner sains à mes yeux). C’était un cours très doux et j’y ai immédiatement trouvé un grand réconfort. Pourtant, même si j’ai continué à fréquenter ce cours une à deux fois par semaine par la suite, ce n’est que 4 ans plus tard que le yoga est entré dans ma vie à plus hautes doses, par la découverte de styles plus « dynamiques », qui m’ont apporté un bien-être inouï et ont peu à peu pris la place de ma pratique sportive habituelle. En 2015, j’ai eu envie de suivre une formation de professeur de yoga de « Vinyasa Flow » et j’enseigne depuis la fin de cette formation. J’ai conservé mon autre emploi à côté… mais je suis actuellement en pleine reconversion pour sauter le pas et me consacrer pleinement au yoga !

Yoga et bonheur ?

Quand on sort d’un cours de yoga, on se sent souvent apaisé, libéré des tensions de la journée (ou de la nuit passée), plus calme, plus serein, plus joyeux aussi… et je trouve que plus l’on pratique, plus cet état de bien-être qui suit immédiatement un cours se prolonge… C’est en tous cas mon ressenti, et également ce que me disent beaucoup d’élèves à la fin des cours !

Le bien-être selon Carole

 Mes 3 recettes anti-stress

On répète souvent que 5 minutes de yoga sont mieux que rien et je suis tellement d’accord avec cette phrase ! Quand je me sens stressée, si je le peux, je déroule mon tapis de yoga et je fais une ou deux salutations au soleil (soit 2 à 4 minutes de yoga, vraiment pas grand-chose) ! Pareil le soir, je pratique quelques torsions allongée dans mon lit, ou encore 5 minutes de méditation. Sinon, respirer une huile essentielle apaisante et qui sent bon marche à tous les coups pour moi / la Camomille romaine n’a pas l’odeur la plus agréable mais un réel effet relaxant !

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

J’ai souffert d’acné pendant quelques années, après avoir arrêté la pilule contraceptive. A cette époque j’ai testé un nombre de produits, naturels ou non, incalculable. Aucun n’a eu un succès fou par ailleurs. J’ai alors compris que la beauté venait de l’intérieur. J’ai adopté un mode de vie plus sain et simple : beaucoup d’eau, du thé vert (que j’adore), des smoothies verts au petit déjeuner (avec de la banane et de l’huile de coco) et bien sûr du yoga. Côté produits de beauté, j’ai réduit au minimum : un savon saponifié à froid, un hydrolat, une huile et une crème hydratante : La Joyeuse est ma favorite !

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

Difficile de prendre du temps pour soi quand on a deux jobs et un enfant ! Exit les heures passées à me vernir les ongles ou faire des masques. En revanche, j’ai instauré un rituel que j’apprécie beaucoup et qui prend peu de temps : juste avant de me coucher, je me masse rapidement les pieds avec une crème très nourrissante. Comme beaucoup de mamans, j’ai parfois peu de temps pour manger correctement ou même me laver les cheveux, mais j’essaie d’appliquer ce que je conseille à mes amies dans le même cas : un parent épanoui est un meilleur parent ! Il faut prendre ces quelques minutes pour soi par jour, et faire ce que l’on aime (lire un roman, tricoter quelques rangs, mettre de la crème, faire quelques postures de yoga…) au moins une fois chaque jour !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Carole

Le bonheur, c’est d’être ici et maintenant. Apprécier le moment présent, qu’il soit agréable ou désagréable, et parfois prendre le recul nécessaire d’apprécier la chance que l’on a de vivre ce moment. J’ai tendance à me laisser happer par le futur, les projets, les projections : pour cultiver le bonheur du quotidien, je m’efforce régulièrement de ramener mon esprit sur l’immédiat.

Sa vision de la beauté

Je suis beaucoup plus sensible au charme des gens et des lieux qu’à leur beauté : le rayonnement d’une personne, le calme d’un paysage, un restaurant un peu « cosy » sont plus inspirants qu’une personne très belle, des ruines visitées par des millions de touristes ou un restaurant chic pour moi !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Oh la la, c’est difficile comme question ! Si j’avais une baguette magique, je ferais soit un truc très futile avec (comme ranger ma paperasse qui traîne !!!) ou alors je changerais carrément le monde pour qu’il soit plus beau, moins violent… mais je n’ai aucune idée de comment, alors j’espère que ce serait une baguette maligne

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’ai découvert les Happycuriennes dans une boutique vegan où j’achète un grand nombre de mes produits de soin et beauté. J’ai été séduite par les engagements forts de la marque Les Happycuriennes et ce qu’elle représente : des produits simples mais de grande qualité, écologiques, non testés sur les animaux, créés par une entrepreneure. C’est un mode de consommation qui me parle vraiment beaucoup. Cerise sur le gâteau : j’ai adoré les crèmes que j’ai essayées !

La citation qui l'inspire

« Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde ». Gandhi

En savoir + sur Carole

Après une pause en août, les cours et ateliers de yoga reprendront à la rentrée ! On peut s’attendre à pas mal d’évènements spéciaux pour septembre/octobre (tous les évènements sont relayés sur la page Facebook que j’anime avec deux amies proches, également professeurs de yoga : Happy Yogis Society).

Mon site : www.smootheries.fr. C’est un blog que j’ai créé il y a maintenant 7 ans, sur lequel on peut suivre toute mon évolution personnelle si on a le courage de remonter les archives ! Ces dernières années, j’y parle principalement de modes de consommation « vegan » (cuisine, mode, beauté) et de yoga bien sûr ! La plupart de mes partages quotidiens sont à présent sur Instagram.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :