Les fruits de saison, abricot et fraise, pleins de vitamines pour une belle peau
Ces fruits de saison vitaminés qui font sourire notre peau ★ Août
12 août 2015
Comment reconnaître les differents types de peau
Comment reconnaître son type de peau ?
26 août 2015
Montrer Tout

Rencontrez Élisa, coach en développement personnel et reiki

Portrait Elisa Bes, coach developpement personnel et reiki

Parce qu’il n’y a pas que les crèmes et l’apparence dans la vie, Les Happycuriennes vous encouragent à prendre soin de vous de manière globale et surtout de votre beauté intérieure. Pour ce faire, nous vous présentons, plusieurs fois par mois, de belles personnes qui ont ce goût des Autres avec des activités humanistes qui invitent au mieux-être.

Une nouvelle Adepte de l’Happycurisme nous a récemment rejointes, Élisa Bes, qui conjugue le slow bonheur et l’estime de soi, à travers deux activités au cœur de son métier de coach : le développement personnel et le reiki.

Élisa est aussi l’une des 700 Happycurieuses ayant participé à la co-création de notre ligne de soins cosmétiques bio et véganes. On vous propose de découvrir son joli portrait qui dégage une belle énergie positive et de toute évidence rayonne !

Faisons connaissance avec la pétillante Elisa...

Portrait Elisa Bes, coach developpement personnel et reiki

Je suis Élisa, coach en développement personnel et praticienne-enseignante de reiki, une technique d’auto-guérison par l’énergie.

« La pratique du reiki, c’est utiliser l’énergie reiki, « énergie universelle de vie »  pour aider nos capacités naturelles d’auto-guérison. En reiki, on considère que toute maladie physique ou tout malaise intérieur trouve son origine dans les perturbations de notre énergie personnelle. On sait que notre corps se répare tout seul, mais nos « blessures de l’être », nos mécanismes intérieurs d’auto-sabotage, de manque de confiance en nous peuvent aussi se guérir ! Quand nous nous donnons du reiki, celui-ci remonte directement à la cause de nos blocages. Il les dissout en douceur, en symbiose avec notre énergie personnelle, et nous retrouvons progressivement notre force et notre stabilité à tous les niveaux ».

Je travaille beaucoup autour de la vision que j’ai de mon corps, de la beauté, et des normes actuelles sur ces choses, qui sont complètement anti-bonheur !

Enregistrer

Sa recette du slow bonheur ...

Le bonheur est mon but. C’est un état d’esprit qui peut imprégner tout ce qu’on vit, tout le temps, si on y veille bien.
Au quotidien, ce que je fais le plus pour le cultiver, c’est… envoyer de l’amour ! Oser être moi-même avec les autres, sans me cacher, ne jamais réprimer un compliment ou une marque d’affection que je voudrais donner, serrer des gens dans mes bras, leur dire que je les aime, leur envoyer des lettres, des messages, leur répondre avec patience et douceur, même quand ils s’énervent…

Le bien-être selon Elisa

 Les Happycuriennes, ligne de soins slow cosmetique bio et vegan, made in sud-ouest

Sa recette de beauté naturelle 

Je danse ! Toute seule, pour moi, dans mon salon, ou au Bois de Vincennes, ou au gymnase après mes cours d’escrime. Je crois que ça a été le plus grand pas que j’ai fait pour accepter d’être « vue » par les autres, en toute vulnérabilité et spontanéité.

Du point de vue « routine beauté », j’ai besoin d’exfolier ma peau et de bien l’hydrater, donc je mets du lait pour le corps tous les jours. J’hydrate aussi mes cheveux qui ont le même problème, avec un après-shampooing naturel à la noix de coco qui sent tellement bon qu’on le mangerait à la cuillère !

 

Recettes de bien-être

Ses moments de bien-être

Marcher dans la nature, boire un bon thé, écouter du rock des années 70. Danser après mon cours d’escrime. Sinon, le matin, au moment de prendre ma douche, c’est là que je prends soin de moi en général.

Enregistrer

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

L’état d’esprit des Happycuriennes ! J’appelle ça être un « fluffy bunny » : se tourner résolument et farouchement vers le positif. Tout comme « on n’arrête pas une guerre avec des armes », on n’arrête pas la négativité en *luttant* contre, mais en instillant du positif à chaque occasion.

Sa vision de la beauté

C’est ce qu’on dégage. Le corps est juste un support qui reflète ce qu’est la personne dans sa globalité.Quelqu’un de rayonnant est toujours beau, que son corps soit gros ou maigre, qu’il ait des rides, des cheveux blancs, des cicatrices.

La beauté, c’est le rayonnement personnel de quelqu’un. Ça se sent dans sa manière de marcher, de se tenir, dans ses choix de mots, mais aussi comment on se sent quand on est assis près de lui.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je changerais… la mentalité des gens. J’instillerais plus d’amour, tout simplement. Quand on aime le vivant, on fait tout naturellement des choix propices au bonheur et au respect de la planète. On ne peut pas détruire quelque chose que l’on aime.

La citation qui l'inspire

« A quoi sert de penser du bien de quelqu’un si vous ne le lui dites pas ?  » de Loïs Robbins

Où rencontrer Elisa ?

Rayonne Amour reiki

SUR SA PAGE FACEBOOK

Joliment baptisée Rayonne ! où elle distille des mots doux et de l’amour…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :