Label Cruelty free and vegan de la PETA - Certification Les Happycuriennes
Notre marque cosmétique a reçu le label Cruelty Free and Vegan !
12 octobre 2015
Huile tournesol oleique biologique dans notre dans notre ligne de soins slow cometique, bio et vegan
A la découverte de nos ingrédients • Épisode 6
2 novembre 2015
Montrer Tout

Rencontrez Séverine d’Herbio’tiful, blogueuse experte en phyto-aromathérapie

Portrait de Severine, adepte d aromatherapie et auteure du blog Herbiotiful


Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle adepte de l’Happycurisme, la prénommée Séverine, experte en phyto-aromathérapie et en apiculture, qui partage mille et une astuces sur son joli blog Herbio’tiful !
Nous vous souhaitons une belle rencontre avec cette passionnée de la nature !

Faites connaissance avec Séverine du blog Herbio'tiful

Je m’appelle Séverine, je suis passionnée par le bien-être et la santé au naturel.

Passionnée par les plantes et la nature, engagée dans la protection de l’environnement et la cause animale, j’ai décidé de transmettre ma passion en travaillant comme animatrice nature et animatrice d’atelier en phyto-aromathérapie.

Pour cela, j’ai fait des études universitaires de biologie, puis j’ai passé un BTS en gestion et protection de la nature. Je poursuis toujours ma formation personnelle et professionnelle, pour approfondir mes connaissances. 

Ces dernières années, je me suis formée à la phyto-aromathérapie, mais aussi à l’apiculture, aux conseils en aromathérapie, au jardinage, au compostage, à la transformation des plantes médicinales…

En 2013, après deux années de travail sur le projet, je plonge dans l’aventure du blogging et je crée mon blog « Herbio’tiful » avec une ligne directrice : PARTAGER !
Partager mes astuces, mes recettes, mes expériences, mes erreurs et mes réussites, pour vous donner des pistes qui vous conduiront vers votre propre chemin du bien-être au naturel.

Trouvez votre bonheur sur Herbio'tiful !

Herbio’tiful a pour objectif de partager des recettes de cosmétiques maison simples et peu coûteuses à réaliser ; des recettes santé et bien-être ; des astuces beauté, santé, pour l’entretien de la maison et du jardin ; des fiches techniques sur les huiles essentielles et les plantes médicinales ; des coups de cœur qui vous permettront de découvrir des acteurs locaux du développement durable et du bio, ou des livres qui m’ont été bénéfiques…

L’objectif d’Herbio’tiful est de vous apporter des idées, des clés pour que vous puissiez créer votre moment de bien-être au naturel ; des pistes pour une vie plus bio, plus simple et autonome. À vous de jouer et de prendre ce qui vous inspire…

Le bien-être selon Séverine

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Sa recette de beauté naturelle 

Tout d’abord, j’essaie d’avoir une vie saine au quotidien : je suis végétarienne, je fais attention à mon alimentation mais sans me priver, car le bonheur passe aussi par les petits plaisirs simples comme un carré de chocolat. Je pratique également le yoga et la méditation pour mon équilibre personnel.

En matière de cosmétique, j’utilise principalement des produits que j’ai moi-même réalisés. Des produits simples et souvent des ingrédients bruts. Par exemple, pour ma peau, je réalise un nettoyage à l’argile blanche, puis je passe un hydrolat, du gel d’aloe vera et une huile végétale (l’huile de chanvre est ma favorite). Et ça tombe bien, le soin L’Audacieuse en contient, dixit Carole, la fondatrice ! 😉

Et puis j’essaie de prendre du temps pour moi en faisant des activités qui me font plaisir, car je pense qu’une femme belle est avant tout une femme heureuse, qui rayonne.


 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Ses moments de bien-être

 

J’aime parsemer ma journée de petits moments de bien-être :

  • Promener ma chienne au lever du jour avant de partir travailler, en profiter pour observer le lever du soleil et respirer profondément.

  • Manger un carré de chocolat le soir avec une grande tasse de thé vert pour effacer le stress de la journée.

  • Lire un bon bouquin dans mon lit avant de m’endormir.

  • Réaliser mon rituel beauté matin et soir.

  • Faire mes étirements de yoga en écoutant de la musique.

Si j’avais un conseil à donner aux lectrices : faites-vous plaisir et prenez soin de vous !

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Une belle femme est une femme heureuse, et ça, Les Happycuriennes l’ont bien compris en associant le concept de beauté au naturel et de bien-être.

Les Happycuriennes ce sont des produits simples et minimalistes, issus de l’agriculture locale et biologique.

Ce qui me plaît chez les Happycuriennes, c’est que le message véhiculé est identique à celui que j’essaie de transmettre par le biais d’Herbio’tiful : simplicité, efficacité, bien-être et positivité.

Sa vision de la beauté

Pour moi, la beauté doit rimer avec simplicité. Une femme belle est une femme qui assume son corps et son visage sans maquillage, une femme épanouie bien dans sa tête et ses baskets.

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique, elle changerait ça...

Si j’avais une baguette magique, j’aimerais avoir le pouvoir d’éveiller les consciences.

J’aimerais que l’être humain arrête sa course folle à la consommation qui détruit peu à peu notre planète et notre société. J’aimerais que l’être humain se soucie moins de son égo, se pose un instant et réfléchisse à ce qui est important pour construire une société durable, un monde respectueux de l’environnement et de la vie.


Sa recette du bonheur au quotidien

Pour moi, le bonheur, c’est tous les petits moments positifs que j’ai eu dans une journée : manger un plat que j’aime, lire un bon bouquin, me promener dans la nature, prendre soin de moi…

Je cultive ce bonheur en m’accordant du temps pour moi tous les jours.

La citation qui l'inspire

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde. » Gandhi

Les lieux où vous êtes sûres de rencontrer Nicolas...

blog-cosmetique-maison-naturelle-bio-home-made-herbiotiful

SUR SON SITE

SUR SA PAGE FACEBOOK

SUR SON COMPTE TWITTER

SES PROJETS

1/ Nous venons de créer avec trois autres blogueuses un carnaval d’articles « Des blogs et des plantes » qui a pour objectif de remettre la plante et le végétal au centre des publications de la blogosphère au moins une fois par mois. Et grâce à la diversité des contributions et des contributeurs, ce carnaval permettra de diffuser la connaissance du monde végétal sous une forme ludique, pratique et accessible à tous, gratuitement. Les domaines concernés sont aussi variés que la santé, la nutrition, la cuisine, les cosmétiques, le bien-être, la botanique, le jardinage, la littérature, etc… Chaque mois, une plante sera mise à l’honneur et le carnaval sera hébergé par un blog différent.

2/ Au printemps 2016, je vais lancer le projet « On sème ? » qui a pour objectif de sensibiliser et de mobiliser les lecteurs et les blogueurs sur le problème de la destruction des milieux et de la biodiversité en créant un espace fleuri de plantes locales pour les pollinisateurs et les oiseaux.

Je fournirai moi-même 60 sachets de graines pour permettre aux contributeurs de créer ces espaces de vie. Chaque espace créé sera répertorié sur une carte de France, et les contributeurs devront envoyer une photo de leur espace en fleurs avec un petit message, afin de créer une chaîne et d’inciter d’autres participants à nous rejoindre.

3/ Et puis, un projet plus personnel, car mon second livre dédié cette fois-ci aux recettes cosmétiques maison sortira d’ici quelques mois. À suivre…

MERCI POUR TA BELLE GÉNÉROSITÉ SÉVERINE !

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

8 Comments

  1. […] nos experts, adeptes de l’Happycurisme, Julie, Ona, Julie, Cécile, Olivier, Élisa, Nicolas, Séverine, qui partagent avec nous leurs passions, conseils et recettes de bien-être & de […]

  2. […] Séverine, experte en phyto-aromathérapie […]

  3. […] Séverine, experte en phyto-aromathérapie […]

  4. […] Séverine, experte en phyto-aromathérapie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :