Les Happycuriennes et leur slow cosmétique made in Sud-OuestLA 1ère LIGNE DE SOINS ÉCO-SOCIO-CONÇUS

Parce que nous voulons contribuer à un monde plus beau !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comment parler de beauté sans prendre soin de la beauté du monde et de la vie ?

Ainsi, nous avons mis en place dès l’amont de la création de notre ligne de soins, une démarche globale d’éco-socio-conception destinée à éclairer tous nos choix de conception afin de minimiser notre impact sur la planète et maximiser notre impact social positif. Et ce, à tous les stades du cycle de vie des produits : matières premières – production – communication – distribution – utilisation – jusqu’à leur fin de vie. Nous sommes la 1ère marque à nous préoccuper de la phase « utilisation » à travers un rituel de beauté minimaliste et efficace pour la peau qui permet de réduire nos quantités d’emballages en fin de vie. Cerise sur le gâteau, nous mettons progressivement en place une collecte des emballages vides pour s’assurer de leur recyclage via un partenariat avec TerraCycle. Découvrez en vidéo et en infographie notre démarche en constante progression.

Demarche d eco-socio-conception de Les Happycuriennes

EN RÉSUMÉ

Le respect de l’environnement et la prise en compte d’aspects sociaux dans la conception de notre gamme nous tenaient particulièrement à cœur. D’autant plus que cela apparait comme le 5ème critère le plus important pour choisir son soin du visage selon les retours de notre famille co-créatrice.

Depuis le choix d’ingrédients issus à 100% de matières premières végétales renouvelables, de cultures biologiques ou de cueillettes sauvages françaises (Sud-Ouest), sans huile de palme (et ses dérivés), jusqu’au recyclage de nos flacons, tous nos choix de conception ont été mesurés à chaque étape : fabrication (protocole à froid) ; distribution (matériel recyclable) ; utilisation (minimaliste)…

Aujourd’hui, seulement 25% des emballages en plastique sont recyclés en France. La petite taille (15 à 50 ml) des produits de soin constitue un frein à leur recyclage via les filières classiques. Aussi, notre démarche de collecte des flacons usagés permettra de réduire nos impacts environnementaux de 30% en moyenne* et de donner naissance à nouveaux objets (mobilier de jardin, jouets, PLV…).

Au final, notre démarche pionnière d’éco-conception nous a permis de réduire nos impacts environnementaux de quasiment 30% en moyenne** et même de 42% si vous, les consommateurs, respectez la dose unique préconisée à l’utilisation.

* réduction d’impact à l’échelle du packaging
** en moyenne et à l’échelle de tout le cycle de vie de nos produits

NOS PARTENAIRES DE COLLECTE

Enregistrer

Enregistrer