Cosmétique clean pour le respect de la peau et de l’environnement

100% HAPPY COSMÉTIQUE CLEAN  

Prenez soin de vous en toute quiétude

On vous dévoile notre charte de formulation pour que
vous puissiez choisir vos soins les yeux fermés ! 

Cosmétique clean pour le respect de la peau et de l’environnement

A quoi bon vous proposer une nième gamme de produits remplis de cochonneries, toxiques ou douteux ? L’objectif des cosmétiques, c’est d’abord d’accompagner la vitalité de votre peau et satisfaire ses états d’âme. Puis, c’est de faire du bien au moral sans vous causer de nouveaux tracas avec des ingrédients douteux.

Aussi, une cosmétique 100% clean est notre priorité depuis nos débuts afin de pouvoir vous offrir des cosmétiques vraiment sains pour votre peau, votre santé et l’environnement. Nous n’avons pas attendu que la clean beauty ou la cosmétique clean soit à la mode pour s’y mettre. Elle est la base de notre charte d’élaboration de nos formules, on vous la dévoile !

Vous l’aurez compris, exit les ingrédients douteux et à polémique, place aux ingrédients naturels et de qualité, avec des listes courtes d’ingrédients, faciles à comprendre. On vous propose des produits simples et efficace, grâce à un procédé de formulation à froid qui compte parmi nos talents; et réalisés en toute transparence.

Notre ligne de soins est labellisée par Cosmebio et/ou Cosmos certifiée par Ecocert Greenlife. Nos exigences de formulation vont au-delà de la plupart des chartes de tous les labels naturels et biologiques. Nos produits sont éco-socio-conçus afin de minimiser notre impact environnemental et de maximiser le bien-être social.

Notre charte de formulation
100% slow bonheur intérieur brut

Afin de vous offrir des formules généreuses, minimalistes, vraiment françaises et de qualité, notre charte d’éco-formulation est basée sur ces principes :

> Porter une attention toute particulière à l’innocuité des composants de la formule pour les consommateurs, en allant plus loin que la législation et en appliquant le principe de précaution,

> Utiliser des ingrédients 100% d’origine végétale issus de la chimie verte ou cultivés selon les principes de l’agriculture biologique,

> Développer des formules hyper-concentrées en actifs pour vous permettre d’obtenir les effets souhaités à faible dose, c’est le principe du minimalisme !

> Bannir les ingrédients synthétiques et à base d’huile de palme et ses dérivés pour des raisons d’atteinte à la biodiversité.

La cosmétique clean 100% made in France des Happycuriennes

Puis, nous allons plus loin avec une approche puriste correspondant à notre vision de la cosmétique clean.

Une cosmétique clean avec et sans

La mention « sans » est devenue interdite par la législation européenne des cosmétiques à cause des abus, on parle trop souvent du « sans » et peu du « avec ». Petit tour d’horizon de nos « avec » et « sans » :

NOS PRIORITES / AVEC

• Processus de formulation à froid pour ne pas dénaturer les actifs,
Concentration élevée d’actifs (70% min),
Composition 100% naturelle et/ou d’origine naturelle issue de chimie verte,
Soins labellisés Cosmébio et/ou Cosmos avec 60% minimum d’ingrédients bio,
• Choix d’actifs 100% bio et/ou issus de cueillettes sauvages,
Ingrédients originaires du Sud-Ouest de la France (100% des actifs),
Des recettes courtes avec des ingrédients utiles et essentiels,
Une éco-conception globale et poussée de nos formules, on ne se contente pas de le dire, on a fait des mesures avec des experts pour éviter de tomber dans le piège des idées reçues.

 

ON N’EN VEUT PAS / SANS

• Phase de chauffage dans la confection de nos produits à la dénomination « soins »,
• Concentration « marketing » en actifs : soit des traces d’actifs qui permettent de les revendiquer,
• D’ingrédients synthétiques, issus de la pétrochimie : mais on ne vous en parle pas trop car c’est une évidence pour nous ! Bien-sûr qu’on est « Sans silicone, paraben ni phtalates »,
• Ingrédients suspects, controversés et à risque : tant qu’on n’est pas sûr d’un ingrédient, on se l’interdit,
• Termes flous et ambigus : de type 100% naturel quand la réalité est 100% d’origine naturelle
• Faire des sur-promesses impossibles à tenir : en vous parlant par ex d’anti-rides, de jeunesse ou de minceur…

C’est tout cela à la fois notre vision de la cosmétique clean, elle est surement imparfaite mais nous cherchons à maximiser les effets positifs, à rester accessibles et à nous améliorer au fil du temps.

Quelle routine clean adopter pour ma peau ?

 -10% sur votre 1ère commande
 en s'inscrivant à notre HappyNewsletter

Votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !
 avec les conseils de beauté avisés de Carole, éco-cosmétologue !