FAQ cosmétique

VOS FREQUENTES QUESTIONS

Si vous en avez d’autres, appelez-nous ou envoyez-nous un petit message, on se fera un plaisir de vous répondre !

 

Vos Happy commandes

Comment passer une commande sur notre happy boutique ?

Vous avez trouvé votre bonheur dans notre boutique et vous avez craqué pour l’un de nos happy soins, bio, vegan, Made in France, il vous suffit de :

• l’ajouter dans votre panier,
• créer un compte client en complétant les informations demandées, votre nom, prénom, adresse mail, adresse précise postale de livraison et facturation, ainis que votre numéro de téléphone,
• entrer vos identifiants si vous êtes déjà clien(te),
• choisir votre moyen de livraison (lettre suivie, colissimo ou mondial relay) et votre mode de paiement (CB, VB ou Paypal), tous sécurisés?

Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande qui peut parfois se noyer dans vos courriers indésirables, le coquin !

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

On a tou(te)s le même souci, trop de choses à retenir et on en oublie ses mots de passe. Pas de panique, il suffit de le re-initialiser en cochant la case adéquate. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez nous joindre par mail à bienvenue@leshappycuriennes.com.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte client, que faire ?

Vous avez surement fait trop de tentatives de connexion et par mesure de sécurité, le site vous a “bani”. Pas de panique, il suffit de nous contacter par téléphone au 07 56 84 41 20, ou par mail à bienvenue@leshappycuriennes.com.

Vos Happy soins

Comment choisir mes soins ?

Je ne sais pas exactement quel est mon type de peau, comment savoir quel produit est fait pour moi ? 

Pour déterminer votre type de peau, nous vous conseillons de faire votre diagnostic peau en vous rendant sur la page dédiée. Partez à la découverte de votre peau ! Vous pouvez écrire à Carole, fondatrice et cosmétologue de la marque à carole@leshappycuriennes.com.

Je ne sais pas quelle routine mettre en place ?

Vous trouverez de nombreux conseils sur notre happy blog, mais vous pouvez aussi écrire à Carole, fondatrice et cosmétologue de la marque, qui vous donnera ses meilleurs conseils personnalisés 😉 à : carole@leshappycuriennes.com.

 

Vos soins visage "tout en un" comblent-ils tous les besoins ?

Oui, il est tout à fait possible de concevoir un soin performant pouvant, en une seule application, répondre à plusieurs fonctions. Cependant les marques le font très rarement pour une raisons de marketing : il est en effet plus rentable de vendre cinq produits différents qu’un seul produit avec cinq fonctions !

Nous avons conçu le Joyeuse afin de pouvoir satisfaire pleinement les besoins fondamentaux de la peau normale à mixte, au quotidien.
En cas de besoins spécifiques ponctuels (peau très déshydratée, sèche, sensible, fatiguée ou très sollicitées), vous pouvez combiner La Joyeuse avec un autre soin de la gamme grâce à notre système de combinaison.

J’ai la peau grasse, est-ce que je peux utiliser La Joyeuse ?

La Joyeuse convient à la plupart des peaux grasses puisque son cocktail d’actifs permet de bien protéger la peau et réguler la sécrétion naturelle de sébum. Il ne faut pas dépasser la pression unique recommandée, voire ½ pression. D’après de nombreux retours positifs d’Happycuriennes, La Joyeuse est parfaitement adaptée à ce type de peau.

Faut-il utiliser vos soins matin et soir ?

Il n’y a pas de règle ! Cela dépend des besoins de votre peau, c’est à dire selon votre ressenti du moment, peau qui tiraille, qui grattouille, qui est inconfortable, etc.

Nous préconisons généralement le minimalisme avec un minimum de produits appliqués chaque jour sur votre peau fragile : utilisez le même soin matin et/soir s’il vous convient et si votre peau le réclame. Vous pourrez utiliser un soin plus spécifique à vos désagréments de peau le soir si besoin Sinon, dans le cas où votre peau ne réclame pas spécialement de cocooning, alternez un soir sur deux pour la crème de nuit.

 

Doit-on utiliser une autre crème après avoir appliqué l'un de vos soins ?

La réponse est plutôt NON !

En effet, nos soins sont très concentrés en actifs et apportent tout le confort nécessaire à la peau (hydratation, nutrition et protection), tout a été réfléchi en conséquence ! Une seule dose suffit à l’application, n’ayez pas la main lourde avec nos soins (ce serait du gaspillage). Alors pourquoi en rajouter une couche ? Vous pouvez par contre utiliser une crème solaire par dessus votre happy soin pour protéger votre peau fragile, d’autant plus que nos textures sont très légères.

Proposez-vous des soins sans huile essentielle / allergène ?

Bien-sûr, nous avons pensé aussi aux personnes allergiques et/ou ne souhaitant des soins totalement neutres !

Nous avons développé pour eux des soins SANS HUILE ESSENTIELLE / ALLERGÈNE : L’Optimiste (sans parfum ajouté), L’Emoustillé et Le Malicieux (sans parfum ajouté) et La Bienheureuse (contient un parfum sans HE et sans allergène, une vraie prouesse !). 

Pourquoi trouve-t-on des "huiles essentielles / allergènes dans vos si beaux produits" ?

Non, non, nous ne sommes pas vantardes, oui oui nous sommes plutôt modestes, mais cette question nous a été posée ainsi 😉

Effectivement, certains de nos soins contiennent des allergènes car nous avons choisi d’y incorporer des parfums (à la demande de notre communauté co-créatrice qui préfère des soins avec parfums) contenant quelques huiles essentielles qui sont naturellement composées d’allergènes.

Mais…

Nous avons développé des soins SANS ALLERGÈNE : L’Optimiste (sans parfum ajouté), L’Emoustillé et Le Malicieux (sans parfum ajouté) et La Bienheureuse (contient un parfum sans allergène, une vraie prouesse !). Vous noterez que les autres soins contiennent peu d’allergènes…

Pourquoi trouve-t-on de l'alcool dans vos soins, est-ce desséchant ou nocif pour ma peau ?

Nous comprenons votre inquiétude, il y a tellement de produits qui contiennent des substances à risque ou allergisantes, qu’il en devient compliqué de trouver SON soin idéal. Pour vous rassurer, sachez que Carole, la fondatrice est cosmétologue depuis presque 20 ans et a développé une gamme de soins avec ses convictions très puristes.

Nos soins ne contiennent pas de conservateur de type parabène ou phénoxyéthanol (non merci aux perturbateurs endocriniens), ni de conservateur autorisé par les chartes bio (synthétique et parfois allergisant). Elle a choisi un tout autre système de conservation avec un peu d’alcool en proportion tout à fait raisonnable pour avoir une action antibactérienne complète. Cette proportion d’alcool est trop faible pour être desséchante et quand bien-même, elle serait largement compensée par la présence de la haute teneur en huiles végétales vierges.

Nous vous invitons à regarder les compositions des soins sur notre site qui sont détaillées en français pour être plus compréhensibles, afin d’être sûre que vous n’êtes pas éventuellement allergique à un ingrédient.

 

 

Pourquoi les flacons de vos soins visage sont-ils airless ? On ne peut pas récupérer tout le produit ?

Nos soins du visage sont en format airless pour bien préserver leur formule végétale hyper-concentrée en actifs précieux. En effet, ils sont conditionnés dans un flacon doseur airless en PP recyclable de 30 ml pour être protégés de l’air et de la lumière.

Par ailleurs, ils permettent de délivrer à chaque usage (pression sur la pompe), la juste dose de produit préconisée pour combler les besoins de votre peau, sans gaspillage. Durée d’utilisation estimée : 8 à 16 semaines, à raison de une à deux doses quotidiennes.

Nous avons bien évidemment choisi des flacons airless sans pompe (qui plonge généralement dans le flacon et entraîne du gaspillage de produit en effet) qui restituent la quasi totalité du produit, soit 98%, pas mal non ?

En cours d'écriture !

Le recyclage de vos soins

Pourquoi mon flacon en plastique ne sera pas recyclé si je ne le ramène pas dans les points de collecte ?

Bien que recyclables (plastique de type 5), nos flacons ne seront pas correctement recyclés en l’état des filières actuelles de collecte et de tri des déchets municipaux pour des raisons de refus de tri des emballages de petite taille, dans la plupart des villes de France. Cela concerne tous les emballages de taille inférieure à 300 ml et comme on ne peut pas vous proposer des soins de ce format, on collecte ainsi vos emballages vides.

Si vous nous renvoyez 7 flacons (1 flacon de 30 ou de 100 ml ; ou 5 flacons de 5ml), nous vous offrons votre soin préféré pour vous remercier de votre geste.

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter

votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Les Accidentées, crèmes vegan de soin visage, format cabossé