NOUVEAUTÉ : La Complice, gelée de soin nettoyante et démaquillante

ADOPTEZ UNE HAPPY ROUTINE DE BEAUTÉ BIO
EN 6 ÉTAPES
POUR LE SOIN DU VISAGE

Prendre soin de soi, c’est d’abord oser prendre du temps rien que pour soi, 5 minutes ne seront jamais pas de trop pour votre routine de beauté bio : chouchouter votre joli minois ou choyer votre magnifique corps. Afin de bénéficier au mieux des bienfaits de vos happy soins, nous vous proposons ce petit rituel simple et agréable, tout en douceur. Nous avons tout mis en oeuvre pour vous offrir une généreuse qualité, à vous de jouer sur le minimalisme à l’application !

Les bons gestes de votre routine de beauté bio étape par étape

#1. Utilisez le bon dosage, le moins est souvent l’ami du mieux : 1/2 à 1 seule dose par application

Nos soins sont ultra-concentrés en actifs vivants, une demie à une petite noisette* suffit pour combler les besoins fondamentaux de votre peau. Ajustez le dosage à votre guise après plusieurs jours d’application.

En utilisant la « juste dose » préconisée, votre soin visage aura une durée d’utilisation minimum de 3 à 6 mois en moyenne, selon les retours de nos Happycuriennes. Ces conseils sont là pour éviter le gaspillage et préserver le contenu de votre porte-monnaie, c’est à vous de choisir…

* Une ½ à 1 pression sur la pompe suffit dans la grande majorité des cas.

 

#2. Offrez-vous de généreux et longs massages, compagnons indispensables de votre soin

Le massage est un indispensable de routine de beauté bio pour faire pénétrer vos soins et ses précieux actifs, et ainsi favoriser leur efficacité. Il dynamise la peau en l’aidant à relancer ses processus d’auto-régénération et de réparation. Il conditionne clairement l’efficacité de vos soins et vous fait tant de bien ! Prenez le temps de vous offrir ce généreux massage, en conscience pour ressentir la sensation veloutée sous vos doigts, la délicate odeur de votre crème et une sensation de bien-être qui se propage dans tout votre corps :

Après avoir bien nettoyé votre peau, octroyez-vous un vrai massage facial afin d’intensifier la pénétration cutanée du soin et de stimuler ses mécanismes de régulation. Voici comment procéder :

 

  • Déposez une noisette du soin sur le bout des doigts d’une main et étalez-moi avec l’autre main pour répartir ma texture uniformément sur vos deux mains. Ainsi, vous me réchauffez et vous favorisez la diffusion de mes actifs à travers votre jolie peau,
  • Appliquez-moi d’abord sur les joues, remontez doucement sur la partie inférieure des yeux (sans entrer en contact avec ces derniers, sinon rincez à l’eau froide) jusqu’au niveau des tempes,
  • Répétez ce geste deux à 3 fois (autant de fois que vous jugez nécessaire pour me faire pénétrer) puis remontez au niveau du nez, entre les paupières jusqu’au front. Si la nature de votre zone médiane (nez, front, menton) est à tendance grasse, c’est précisément cette zone qui doit être stimulée en dernier.

Comment savoir si votre soin a suffisamment bien pénétré ? A la sensation veloutée ressentie sous vos doigts et l’effet cocooning sur votre peau.

La délicatesse est très importante lors de votre routine de beauté bio.

#3. Dorlotez aussi le contour des yeux, tout en douceur, ça fait les yeux doux !

Comme nos soins sont très concentrés en actifs bruts, possèdent une texture fine et légère, et parce qu’ils sont adaptés aux besoins du contour des yeux, ils s’appliquent parfaitement sur cette zone. On sait que vous êtes toujours plus ou moins pressées mais on vous conseille de la légèreté et de la douceur dans votre geste ! 

Tapotez légèrement du bout des doigts le contour des yeux de l’intérieur vers l’extérieur (bas de l’œil puis au niveau des sourcils). Refaites les mêmes gestes et cette fois-ci remplacez le tapotement par un lissage, toujours de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez reproduire ce double geste deux à trois fois, c’est comme vous voulez !

#4. Evitez la superposition des soins pour ne pas sur-solliciter ni stresser votre peau

2 soins par jour sont largement suffisants (hors maquillage ou protection solaire) dans votre routine de beauté bio. Préférez le minimalisme qualitatif avec des soins multi-bénéfices et concentrés en principes actifs ! C’est idéal pour l’écosystème de votre peau et celui de la planète ! Plus vous superposez de produits, moins ils pénètrent dans la peau et plus vous gaspillez. A vous de voir…

#5. Adaptez votre rituel selon vos besoins, même la peau est lunatique et rebelle, écoutez-là !

Au fil des saisons, de votre rythme de vie et de votre humeur, votre peau évolue et a des besoins particuliers : cela vous rappelle quelqu’un ? Comme nos soins du visage sont biocompatibles entre eux et avec l’écosystème de votre peau, vous pouvez les combiner entre eux si vous en ressentez le besoin. Retrouvez comment choisir et appliquer nos Happy Duo.

#6. Laissez votre peau tranquille, elle aussi a besoin de repos et de sérénité

Il n’est pas obligatoire d’appliquer une crème le matin et le soir dans votre routine de beauté bio. Le soin est une étape à privilégier le matin pour protéger la peau des futures agressions auxquelles elle va être confrontée toute la journée. Le soir, vous pouvez la laisser tranquille un soir sur deux ou trois…Il est difficile de faire des généralités, chaque peau étant unique. Le plus important, c’est de vous dorloter quand vous en ressentez le besoin en soirée. On parle du sujet sur notre happy blog.

IL N’Y A PAS QUE LES SOINS ET L’APPARENCE DANS LA VIE !

 

Conseils de beauté holistique pour bien prendre soin de soi

 

Une peau heureuse, c’est une peau respectée au quotidien, c’est aussi un esprit sain dans un corps sain, une bonne santé, et de la joie de vivre avec un stress bien géré ! Nous vous proposons ces quelques conseils de beauté holistique pour dorloter votre peau et votre beauté intérieure…

★ CHOYEZ VOTRE BEAUTE INTÉRIEURE
Pour le bonheur de votre peau…

Les crèmes ne font pas tout le travail, elles font sourire votre peau et vous apportent un moment de détente, c’est déjà pas mal !

  • Pour accompagner l’entretien et le soin de votre visage, il est important d’avoir recours à une alimentation saine et équilibrée (oméga 3 et 6, antioxydants, céramides) et de boire chaque jour 1,5 à 2L d’eau pour hydrater votre peau de l’intérieur. L’eau est le meilleur hydratant naturel !
  • Apprenez à bien gérer votre stress. C’est une saine source d’énergie qui nous soutient pour une vie bien remplie. Cependant, un stress psychologique excessif devient rapidement la 1ère source d’agression de votre peau. Pour éviter de franchir le Rubicon, pratiquez des activités « anti-stress » au moins une fois par semaine, comme le Yoga, la Sophrologie, le Qi Gong, l’Art-thérapie ou encore le Reiki…L’harmonie entre corps et esprit aide à la gestion du stress et à la détente, c’est idéal pour une peau épanouie.
  • Écoutez votre corps et prenez le temps de vous reposer, l’accumulation de fatigue se voit aussi à l’extérieur. Reconnectez-vous à la nature le week-end et ressourcez-vous dès que possible. Respectez vos heures de sommeil, évitez trop d’écart. Retrouvez nos autres conseils et astuces sur notre happy blog !

★ PORTEZ UN REGARD BIENVEILLANT SUR VOUS 
Vous êtes belle, n’en doutez jamais !

Apprenez à vous aimer telle que vous êtes et répétez vous tous les jours que vous êtes belle ! Mais de quelle beauté parle-t-on ? La vôtre ou celle des médias ?

Le marketing des marques nous incite tous les jours à une beauté formatée qui génère facilement, si l’on y prend garde, des frustrations qu’aucun soin de beauté ne pourra régler. En effet, la femme parfaite n’existe pas ! La preuve, toutes tes photos de mode et de beauté sont retouchées avec des logiciels à coup de baguette magique ! Et c’est tant mieux, sinon on serait toutes pareilles, notre singularité est bien ce qui fait notre charme, non ?

Posez-vous les bonnes questions : Assumez-vous vos petites rides en regardant aussi le coté positif de chaque période de vie ? Est-ce vraiment des rides ou de jolis rayons de soleil laissés par vos plus belles années ? Aimez-vous vos petites rondeurs, votre nez que vous jugez trop grand, votre visage qui vous parait trop effilé ?

Appréciez-vous les petits travers de votre peau (taches de rousseur, rougeurs rapides, etc.) ? Et si, vous arrêtiez de vous comparez aux Autres, c’est peut-être ça la recette ?

Apprenez à vous aimer telle que vous êtes et répétez-vous tous les jours que vous êtes belle ! Cultivez au quotidien la bienveillance et l’empathie. Donnez, partagez et recevez de l’Amour…Le bonheur démarre là où la recherche de perfection prend fin.

★ CULTIVEZ LE BONHEUR AU QUOTIDIEN
C’est le cosmétique le plus efficace !

Savourez chacun de ces petits moments heureux, repensez à ceux passés et revivez cette sensation de bien-être qui vous inondait, imaginez ceux à venir et partagez-les avec les Autres. La peau capte ces instants de bonheur et se met à sourire sans que vous vous en rendiez compte. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous sourire au fil de la journée, la gymnastique faciale a d’excellentes vertus, elle améliore l’élasticité et la souplesse de votre peau. Et n’oubliez pas de vous adonner à des activités qui vous font plaisir, faites-vous du bien, c’est votre peau qui va être heureuse !

CHOISISSEZ VOTRE PETIT OU GRAND BONHEUR
Ici et maintenant !

 

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite