[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les Happycuriennes et leur fondatrice ont été invitées chez Entreprendre Vert, l‘association des entrepreneurs engagés pour échanger ses idées, partager ses expériences, et développer son réseau vert. On vous montre un extrait ?

[/vc_column_text][vc_text_separator title= »Extrait de l’article » color= »purple »][vc_column_text]Les_happycuriennes_entrepreneur_vert-association_reseau_cosmetique_bio

Comment concrétisez vous vos démarches en ce moment ? 

Dans le cas des Happycuriennes, j’ai mis en place dès l’amont une démarche d’éco-socio-conception avec l’aide d’une entreprise spécialisée dans le domaine.

Cette initiative veille à amoindrir les impacts de ma ligne de soins sur l’environnement et à maximiser leur impact social, à tous les stades : matières premières – conception – distribution – communication – utilisation – jusqu’à leur fin de vie. Concernant l’environnement, on notera par exemple, l’utilisation de ressources renouvelables, de co-produits de l’industrie agroalimentaire, l’absence d’huile de palme, la mise en place d’une collecte des emballages pour les recycler … Ma démarche privilégie le bien-être social en travaillant par exemple avec des petits producteurs locaux dans le Sud-Ouest de la France, ou à travers la collaboration que j’envisage avec le secteur protégé, sans oublier le respect des consommateurs en évitant toutes sortes de sur-promesses.

J’ai également intégré le bien-être animal dans la conception de mes produits avec l’absence d’ingrédients d’origine animale et de tests sur animaux bien-sûr, qui sont désormais interdits en Europe.

Lire la suite

Merci Entreprendre Vert pour cet article ! 😉
Photo  © Aurélien Pallier-Colinot
Visage et corps non retouchés 😉

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
EN VOUS INSCRIVANT À NOTRE HAPPY NEWSLETTER
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite