La cosmetique bio des Happycuriennes invitée chez GoodPlanet - Coeur de Voh - YAB
Les Happycuriennes invitées chez GoodPlanet
22 juin 2015
Carole Marchais, cosmetologue et fondatrice Les Happycuriennes, marque de slow cosmetique bio et vegan, made in France
Portrait Happycurien dans Entreprendre Vert
2 juillet 2015
Montrer Tout

Rencontrez Ôna ★ Passionnée de cuisine végétale & bio

Dans la rubrique des Adeptes de l’Happycurisme, ces belles personnes qui chérissent notre beauté intérieure, aujourd’hui nous vous présentons Ôna Maiocco, experte en cuisine végétale, bio et locale.

Ôna est aussi l’une des 700 Happycurieuses ayant participé à la co-création de notre ligne de soins cosmétiques bio et véganes.

Enregistrer

Pour avoir une jolie peau, le meilleur des soins cosmétiques à ne surtout pas négliger est le fruit d’une bonne alimentation : saine et équilibrée, avec des ingrédients de qualité, peu ou pas transformés, pour fournir à la peau tout ce dont elle a besoin, et être ainsi épanouie. Des ingrédients bio, de saison et locaux de préférence pour avoir tout bon 😉

En effet, la peau étant intimement liée à notre état de santé, on comprend naturellement que pour resplendir à l’extérieur, il faut chouchouter notre intérieur autant que faire se peut ET avec de beaux ingrédients. Dans le cas contraire, on soumet la peau à divers stress cutanés (manque de lipides, de vitamines, d’oligo-éléments, d’eau…).

La nutrition est l’un des fondamentaux de notre beauté intérieure, c’est dans ce contexte que nous avons invité une nouvelle Adepte de l’Happycurisme qui connait très bien ce sujet. Découvrez le portrait d’Ôna Maiocco, créatrice de l’Atelier Super Naturelle – cours de cuisine végétale, bio & locale, sans gluten – et auteure de plusieurs ouvrages culinaires.

Faisons connaissance avec la douce Ôna...

Ona Maiocco cuisine vegetale vegane bio et localeJe suis la créatrice de l’atelier Super Naturelle, le premier lieu à Paris entièrement dédié à la transmission et la création en cuisine bio & végétale.

Passionnée de création culinaire (recettes, photos, évènements), je suis venue à ce métier il y a quelques années, suite à une prise de conscience sur ma vie et mon alimentation. Je partage aujourd’hui mon temps entre les cours de cuisine que je donne dans mon charmant atelier de Montmartre (Paris 18e) et l’écriture de livres de cuisine.

J’accueille les participants de mes cours comme s’ils étaient mes invités !

Pendant 4h, nous cuisinons ensemble au moins 6 préparations utilisant uniquement des ingrédients bio, végétaux, de saison, avec un maximum de légumes issus d’Île de France.

Voilà pour moi le gage d’une vraie cuisine éthique et écologique et qui fait la part belle à la gourmandise.

Enregistrer

Sa recette du bonheur à fleur de peau

Cuisiner de beaux produits naturels et végétaux, voilà un vrai bonheur du quotidien. Se faire du bien via le plaisir des papilles et faire du bien au monde via le choix d’ingrédients éthiques, quoi de plus heureux et juste ?

Ona Maiocco, cuisine vegetale vegane bio et locale

De belles recettes élaborées avec son coeur !

Enregistrer

Le bien-être selon Ôna

 Recettes de beauté naturelle

Sa recette de beauté naturelle 

Manger de bons produits bio et non transformés est mon geste beauté de tous les jours. C’est important de partir de l’intérieur, en matière de beauté. Sinon, je n’utilise que très peu de cosmétiques et j’affectionne les huiles végétales et essentielles pour des soins ponctuels.

 

Recettes de bien-êtreSes moments de bien-être

C’est avant de m’endormir, tard parfois, après une journée bien remplie : je médite un peu, je lis souvent ou j’ouvre un cahier pour dessiner mes rêves et mes aspirations afin de les ancrer un peu plus dans ma vie. Avec des feutres aux couleurs vives.

Enregistrer

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

C’est une ligne végane et non testée sur les animaux !

Sa vision du bonheur

Pour moi, le bonheur, c’est de se sentir à sa place pour agir dans le monde et l’embellir selon ses moyens. C’est trouver et définir cette place qui m’anime au quotidien et me rend heureuse !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique, quel serait son 1er choix ?

Je fermerai les abattoirs, lieux de torture indignes d’une humanité éclairée.

La citation qui l'inspire

« Le bonheur, c’est maintenant ! » On repousse notre bien-être et notre bonheur constamment à plus tard : « ça ira mieux quand je serai en vacances, quand j’aurai terminé ma thèse, quand je gagnerai mieux ma vie… ». Mais la vie est truffée d’embûches et de contrariétés, alors si on ne se frotte pas au bonheur et à la joie de vivre tout de suite, quand y aurons-nous droit ? Repensons notre bonheur dans l’instant.

Les lieux où vous êtes sûr de rencontrer Ôna...

Ona Maiocco, atelier Super Naturelle, cuisine vegetale vegane bio et locale
A son atelier
SUPER NATURELLE
Retrouvez toutes les dates de ses ateliers sur son site super-naturelle.com. Elle organise aussi des enterrements de vie de jeune fille et des évènements d’entreprise sur demande, sur Paris.
livre-ona-maiocco-cuisine-vegetale-vegane-bio-locale

Enregistrer

MERCI A ÔNA, HAPPYCURIEUSE ET ADEPTE DE L'HAPPYCURISME

Retrouvez les derniers portraits des Adeptes de l’Happycurisme

Julie Coignet, adepte du yoga et de la healthy food

Julie Saba, blogueuse adepte de l’Optimisme

 

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :