5 bonnes raisons de soutenir nos cosmetiques bio sur Ulule
5 bonnes raisons de soutenir Les Happycuriennes sur Ulule !
4 juin 2015
Les Happycuriennes, marque de cosmetique bio et vegan, invitee chez FemininBio
Les Happycuriennes, invitées chez Féminin Bio
16 juin 2015
Montrer Tout

Rencontrez Julie, naturo, blogueuse adepte de l’optimisme

Blog Etre optimiste de Julie - vision du bonheur

Dans la rubrique des Adeptes de l’Happycurisme, aujourd’hui nous vous présentons Julie Saba qui cultive l’optimisme au quotidien !

Chez Les Happycuriennes, nous sommes très attachées à la beauté intérieure, aussi chaque mois, nous vous invitons à découvrir des portraits d’Adeptes de l’Happycurisme et leurs précieux conseils pour prendre soin de vous.  Vous pourrez bientôt combiner ces derniers avec notre gamme de soins bio et véganes, pour une action anti-stress 360° !

Aujourd’hui, nous vous proposons de faire la connaissance de Julie Saba, auteure du blog Être Optimiste.

photo-interview-happycuriennesV2
Dans son partage sa vision du bonheur et ses petits plaisirs de vie, simples et remplis d’optimisme. Cette Happycurienne de 34 ans a décidé un beau jour d’être auteure de son slow bonheur !
A côté de son blog, Julie est graphiste et community manager freelance. Originaire de l’Isère, elle vit à Montpellier où elle est l’heureuse maman d’une petite fille de 7 ans et s’apprête à accueillir son second enfant d’ici quelques mois. Nous en avons profité pour l’interviewer 😉

Pourquoi avoir créé un blog sur le thème de l’Optimisme ?

A vrai dire, je n’ai pas toujours été optimiste et me considère plutôt comme une pessimiste repentie. C’est à mes 30 ans que j’en ai eu marre et que j’ai décidé de changer ma façon de voir les choses.

C’est en suivant une formation en webmarketing l’année dernière que j’ai eu envie de rejoindre la blogosphère en créant le blog Etre optimiste.

L’occasion de partager mes découvertes, mes expériences, mes lectures, mes réflexions, mes astuces… Mais aussi de faire participer mes lecteurs en publiant leurs témoignages sur des épreuves de la vie qu’ils ont su surmonter avec optimisme notamment.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je me sens proche des valeurs qu’elles véhiculent et j’ai été sensible à leur démarche responsable, écologique, au fait que les soins proposés soient labellisés Cosmebio / Ecocert Greenlife et Vegan pour le respect du bien-être animal, et produit localement aussi.

Et puis, avec un soin qui s’appelle « L’Optimiste », je ne pouvais pas ne pas être interpellée 😉

J’aime les gens qui vont au bout de leurs rêves et c’est un superbe projet qui, je l’espère, remportera le succès qu’il mérite sur Ulule !

Le bien-être selon Julie

 Recettes de beauté naturelle

Sa recette de beauté naturelle 

Je travaille toute la journée devant l’ordinateur alors parfois mes yeux en pâtissent… Quand c’est le cas, j’aime bien utiliser de l’eau florale de bleuet (bio de préférence), soit en compresses, soit sous forme de patchs. C’est apaisant et reposant. Quand j’ai vraiment besoin de me relaxer, je complète en utilisant un masque relaxant à billes qui se place au congélateur ou au réfrigérateur. Pour le visage, j’apprécie l’eau florale de rose pour ses vertus apaisantes et hydratantes.

 

Recettes de bien-être

Ses moments de bien-être

En ce moment, je redécouvre la sophrologie sous un autre angle puisque je la pratique depuis quelques jours dans le cadre des cours de préparation à l’accouchement, combinée à quelques minutes de yoga. Dès que je peux me le permettre, je file profiter d’un massage ayurvédique. C’est fou comme ça fait du bien, ça permet vraiment de relâcher les tensions, de libérer les émotions négatives…

Enregistrer

Sa vision du bonheur

Cela a fait l’objet d’un article sur mon blog intitulé « Comment être heureux sans argent ? ». J’y aborde les 7 points qui me semblent être essentiels pour être heureux au quotidien et qui constituent ma vision du bonheur, à savoir : être-soi-même en respectant ses principales valeurs, cesser de se comparer aux autres, apprendre à lâcher prise, s’entourer des bonnes personnes, travailler sa confiance en soi, exprimer sa gratitude et puis surtout, décider d’être heureux !

D’une manière générale, j’essaye de profiter au maximum du moment présent, de ceux que j’aime et de me focaliser sur les petits plaisirs de la vie.

Si vous pouviez changer le monde avec une baguette magique, qu’inventeriez-vous ou que changeriez-vous ?

Les inégalités dans ce monde me rendent malade ! Voir tout l’argent qu’on peut dépenser d’un côté de la planète pour des manifestations sportives par exemple alors que de l’autre côté des gens crèvent de faim m’insupportent…Sans parler de ce que l’homme fait de cette pauvre Terre, c’est catastrophique. Je suis une grande rêveuse utopiste, si j’avais une baguette magique, je transformerais le monde tel que le dépeint John Lennon dans « Imagine ». Et puis surtout, je ferais en sorte qu’aucun enfant ne soit malheureux !

La citation qui l'inspire

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » Oscar Wilde

MERCI A JULIE, ADEPTE DE L'HAPPYCURISME

Retrouvez le dernier portrait des Adeptes de l’Happycurisme : Julie Coignet, adepte du yoga et de la healthy food.

Crédit photos : © Julie Saba – Tous droits réservés
Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :