Extrait de l’article
Comment concrétisez vous vos démarches en ce moment ?
Dans le cas des Happycuriennes, j’ai mis en place dès l’amont une démarche d’éco-socio-conception avec l’aide d’une entreprise spécialisée dans le domaine.
Cette initiative veille à amoindrir les impacts de ma ligne de soins sur l’environnement et à maximiser leur impact social, à tous les stades : matières premières – conception – distribution – communication – utilisation – jusqu’à leur fin de vie. Concernant l’environnement, on notera par exemple, l’utilisation de ressources renouvelables, de co-produits de l’industrie agroalimentaire, l’absence d’huile de palme, la mise en place d’une collecte des emballages pour les recycler … Ma démarche privilégie le bien-être social en travaillant par exemple avec des petits producteurs locaux dans le Sud-Ouest de la France, ou à travers la collaboration que j’envisage avec le secteur protégé, sans oublier le respect des consommateurs en évitant toutes sortes de sur-promesses.
J’ai également intégré le bien-être animal dans la conception de mes produits avec l’absence d’ingrédients d’origine animale et de tests sur animaux bien-sûr, qui sont désormais interdits en Europe.
Un commentaire
[…] répandu de chouettes cancans sur nous, Dream Act, FemininBio, GoodPlanet, MediaLot, Même pas mal, Entreprendre Vert, VeggieBulle, Place to bio, et tous les […]
Les commentaires sont fermés.