
Changements 2026 : les soins qui vont disparaître et évoluer 🦋✨
Bonjour mes chères et cher Happycuriennes,
Suite à mon 1er article sur les changements 2026, côté commandes et expéditions, je viens vous expliquer comment la gamme va évoluer vers plus de minimalisme.
Pendant mon année 2025 d’introspection (et ce n’est que je début), j’ai réfléchi à cette tendance cosmétique qui consiste à « trop » enfermer des soins dans des « cases » de bénéfices et d’actions alors qu’ils ont véritablement de multiples talents qui comblent plusieurs désagréments de peau. Ma ligne de soins va évoluer avec plus d’ouverture, pour votre peau, votre coeur et votre porte-monnaie 😉
En 2026, ces quelques dermo-soins disparaîtront, tout simplement une fois les stocks épuisés. Je retire seulement des soins qui sont finalement des doublons et qui peuvent être remplacés par d’autres :
– L’Insouciante (gommage et masque corps)
– L’Enchanteur (baume à lèvres)
– La Bienheureuse (une des deux senteurs) et le format 100 ml au profit du 200 ml
– L’Insolente (gommage et masque visage), vous préférez L’Ingénieuse
– Deux parfums solides – Cueillir l’instant présent restera en éditions limitées
– Les huiles végétales : noisette, prune (en théorie), et carthame, il restera le chanvre
– L’Exaltante (une des deux senteurs)
– L’Intrépide (savon, peau grasse) et surement Le Pétillant (savon, peau normale à mixte)
– Le Malicieux (savon exfoliant)
– Hydrolats : il reste uniquement de l’hydrolat de menthe poivrée (derniers flacons) adapté à tous les types de peau.
Et vos préférés, les soins visage vont passer en flacon 100% verre, sans recharge.
Objectif 2026 : faire de mon mieux – zéro plastique – hors capots et pompes.
Ce sont des choix réfléchis, alignés avec mon envie de simplifier, recentrer et faire évoluer la gamme… tout en restant fidèle à l’essentiel : des soins justes, utiles, bien formulés. Ces changements se feront petit à petit, à mesure que les stocks seront écoulés.
💛 Si l’un de ces soins fait partie de votre routine ou de vos chouchous, c’est peut-être le moment de lui dire (ou lui redire) : vient me câliner encore un peu.
Laisser partir et faire de la place pour accueillir autre chose, de la nouveauté, plus alignée 💛
La suite s’écrit avec douceur… et toujours en conscience.
Dis-moi ce que tu en penses et quel soin tu vas regretter ?
Sur ce, prenez bien soin de vous et de vos pensées 💛
Carole
A propos de l’autrice
Développée par Carole Marchais, éco-cosmétologue consciente, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de dermo-soins holististes bio & vegan aux heureuses plantes botaniques de notre Douce France, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Sa mission, apporter une solution à toutes les humeurs de peau et tous les désordres cutanés. Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite.
Besoin de conseils personnalisés, réservez votre séance de coaching de 15 min gratuites, ou un coaching sur-mesure plus poussé de 30 min, pour une peau heureuse.
Partager cet article sur :
Dernières publications
Catégories des publications
- Apprendre à s'aimer (34)
- Conseils Grossesse et Post-Partum (8)
- Conseils holistique bien-être (30)
- Conseils solaires pour une peau éclatante en été (33)
- Dossier beauté expert (103)
- Elles nous inspirent ! (92)
- Happy Nutrition (10)
- Passez en coulisses ! (187)
- Qu'est-ce qu'il y a dans mes produits cosmétiques ? (35)
- Recettes Anti-Stress (22)
- Routines et protocoles (22)
- Selon mes préoccupations (107)
- Selon mon type & état de peau (26)











