
MON HAPPY CANCER – EPISODE 1 – SA DÉCOUVERTE
Cela fait longtemps que j’avais écrire sur mon cancer et mon chemin de guérison. J’adore écrire et partager, alors voilà je me lance !
J’ai baptisé mon récit HAPPY CANCER, tel un cadeau que l’on reçoit et ce 1er épisode est dédié à SA RENCONTRE. Avant de démarrer, je me présente au cas où tu ne me connaîtrais pas 🙂
Qui je suis…
Bonjour, je m’appelle Carole M. (comprendre « aime) 💜
Je suis originaire et vis au pays de la chocolatine 😂
Je suis née à Sarlat en Dordogne, originaire de Cahors, où je vécu jusqu’à mes 18 ans, et j’habite à Bordeaux depuis 6 ans.
Je suis maman de deux petits garçons de 4 et 5 ans et demi. Une super maman solo, une semaine sur deux (si tu ne te fais pas des compliments, personne ne les fera pour toi). Hugo, 4 ans en MS et Matéo, 5 ans et demi, en CP.
Je suis une grande amoureuse de la Vie, et de la Nature 💦🌿 J’aime particulièrement et j’ai besoin de pouvoir me ressourcer dans la nature. J’ai la chance d’habiter à 1h du bassin où je peux rapidement me rendre, en bus, pour me promener dans la forêt ou le long du bassin.
3 choses que j’adooooore ! 😉
J’adore depuis très jeune les baskets (quand j’étais jeune, je portais des vans, après j’ai porté des Veja et maintenant des « minuit sur Terre ») ; la couleur violette (qui me suit depuis le collège où je ne lâchais jamais mon super kway Creeks violet) de la spiritualité (tiens donc !) et les couleurs en général, j’en mets partout (habits, quand j’écris et avec Les Happycuriennes, comme tu peux le voir) ; et l’écriture, j’aime tellement coucher des mots sur le papier – ou à l’ordi mais le contact avec le papier, apporte un supplément d’âme…
Ce que je fais…
Je suis chimiste engagée, cosmétologue conscience et experte en peau heureuse depuis plus de 20 ans. J’exerce professionnellement dans le domaine de la beauté et du bien-être. Et personnellement, je me forme au domaine du corps et du mieux-être avec toutes sortes de thérapies pour s’élever. J’apprends aussi à mieux me connaître, me comprendre et devenir une meilleure version de moi-même. Ou devrais-je dire, à re-devenir qui je suis vraiment. Et cela, grâce à un grand évènement qui a bouleversé et transformé ma vie fin 2024 🦋
En effet, en novembre dernier, on m’a diagnostiqué un cancer du sein 🦀 et le 05 décembre, on m’a informé qu’il était métastatique (propagation de tumeurs ailleurs). Un cancer lobulaire infiltrant stade 4, rare, 15% des cancers du sein.
Normal, je suis une personne rare 😇
2 décembre 2024, je ne savais pas encore que mon cancer était métastatique…
J’ai un cancer du sein métastatique
Une terrible nouvelle sur le moment puis après quelques heures, j’ai accueilli cette intrusion dans mon corps avec beaucoup de bienveillance. C’est exactement le sentiment que j’ai eu, un accueil avec bienveillance, qui par la suite ne deviendra jamais un « combat » à mener, mais plutôt une expérience à vivre pour en tirer toutes sortes d’apprentissages.
Un crabe s’est invité dans mon corps 🦀 Ok très bien. Et pourquoi ? J’ai cherché à comprendre la signification émotionnelle car je crois fermement que rien n’arrive par hasard dans la vie. Et pour moi, toute maladie (mal à dit) a une symbolique et une origine émotionnelle, en plus de son origine physique. Tout est là pour nous enseigner quelque chose de puissant. Je crois aussi que la vie ne nous envoie que des situations que l’on est capable de surmonter.
J’ai alors cherché sur Internet et avec l’aide de ChatGPT (si on m’avait dit ça, il y a un an, qu’un robot allait m’aider à comprendre ma maladie). Je consacrerai un article complet au décodage biologique de cette maladie avec les lieux où se sont logées les tumeurs.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre 💜
Toute maladie (mal a dit) a un sens : mon cancer du sein métastatique aussi
J’ai rapidement entendu et compris le message que ce cancer du sein est venu me délivrer 💌 D’ailleurs, il est venu littéralement me délivrer. De cette vie dans laquelle je m’étais enfermée. Il m’a dit : Carole, tu n’es plus du tout alignée (tête / coeur / corps), tu n’écoutes plus du tout ton âme et tu t’es égarée dans ton chemin de vie. Et il m’a aussi dit « Prendre soin des Autres, c’est bien mais commencer par prendre soin de Soi en 1er, c’est mieux ! »
C’est ce que je fais jour après jour depuis l’arrivée de mon cancer. Ce dernier est actuellement en sommeil ou parti, on ne le sait pas vraiment (il faudrait faire une biopsie). Et je peux te dire que depuis cette prise de conscience, je vis une renaissance extraordinaire. Je vis ma meilleure vie. Je suis complètement amoureuse de ma nouvelle vie et de la nouvelle personne que je suis. Ce n’est pas de l’orgueil, juste de l’amour de soi. Enfin !
Entendre et comprendre les signes…
Et au moment où j’écris cela, j’écoute de la musique 🎼🎵🎶 c’est Eternel de Hetik qui résonne en toile de fond. Cette chanson est belle, elle m’émeut beaucoup. Elle me parle. Elle me fait même pleurer. Ah oui je t’ai pas dit, je suis hypersensible mais pour ça aussi, je compte bien atteindre la rémission. Et à cet instant précis, où j’écris, j’entends « Eternel, j’aimerai que tout ça ce soit éternel, je t’aime d’un amour éternel », des paroles qui résonnent avec ce que je traverse à l’instant présent. Pas de hasard, que des signes. Que l’on entend ou pas. Tiens, d’ailleurs, en écoutant en boucle la chanson, je m’aperçois qu’il chante » je t’aime d’un amour infernal » et non pas « éternel », ce qui change la donne. La connotation est très négative, je ne m’aime pas d’un amour démoniaque ! Ou alors le message serait-il que je m’aime mal ? 🖤 C’est possible, c’est souvent un long chemin l’amour de Soi inconditionnel…
Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui 🪷
Chaque semaine, je reviendrai te parler ici de MON HAPPY CANCER et je te proposerai des cours récits pour te partager mon chemin de guérison et t’encourager à prendre soin de ta peau pour mieux bichonner la belle personne que tu es.
Je suis ravie de t’embarquer avec moi dans cette merveilleuse (mère-veilleuse) aventure ! A très vite 🙏
Et surtout, n’oublie pas, prends bien soin de TOI ! 💛🌟
A propos de l’autrice
Développée par Carole Marchais, éco-cosmétologue consciente, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de dermo-soins holististes bio & vegan aux heureuses plantes botaniques de notre Douce France, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Sa mission, apporter une solution à toutes les humeurs de peau et tous les désordres cutanés. Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite.
Besoin de conseils personnalisés, réservez votre séance de coaching de 15 min gratuites, ou un coaching sur-mesure plus poussé de 30 min, pour une peau heureuse.
Partager cet article sur :
Dernières publications
Catégories des publications
- Apprendre à s'aimer (29)
- Conseils Grossesse et Post-Partum (8)
- Conseils holistique bien-être (26)
- Conseils solaires pour une peau éclatante en été (31)
- Dossier beauté expert (94)
- Elles nous inspirent ! (87)
- Happy Nutrition (10)
- Passez en coulisses ! (167)
- Qu'est-ce qu'il y a dans mes produits cosmétiques ? (32)
- Recettes Anti-Stress (21)
- Routines et protocoles (17)
- Selon mes préoccupations (99)
- Selon mon type & état de peau (26)