Depuis le temps que je travaille dans le domaine de la cosmétique, plus de 20 ans, j’ai remarqué une chose incroyable, qui ne m’avait vraiment jamais choquée jusqu’ici. C’est la proportion de produits cosmétiques pour le visage vendue versus celle pour le corps. Partout dans le monde, c’est un fait, on préfère consacrer du budget pour son visage que pour son corps.
Même si j’ai toujours su et compris que les crèmes visage s’arrachaient plus que celles pour le corps, aujourd’hui, je m’insurge contre cet acte de « non amour pour son corps et pour Soi ! » Oui, oui, parfaitement, tu as bien lu, je m’insurge pour cela, pour que l’on prenne plus soin de son Corps qui est tout aussi important que son visage.
Notre joli corps vaillant, ce courageux du quotidien oublié, sous prétexte qu’il est caché par nos vêtements, est très souvent laissé à l’abandon au détriment de notre visage, cette partie exposée au monde et à l’Autre.
Le visage, c’est en effet, une partie de notre corps, exposée à l’environnement extérieur, que ce soit l’environnement climatique, météorologique, atmosphérique et relationnel. Elle est le symbole de notre Soi car elle est visible et représente le 1er contact que l’on a avec Autrui. Nous avons souvent peur d’être critiqué.e, jugé.e, pas accepté.e, etc. En fait, c’est nous, qui sommes les 1ers à nous juger et nous critiquer : à ne pas nous accepter.
Alor, nous éprouvons le besoin de le cacher, camoufler, transformer, le rectifier, le réparer ou tout simplement l’entretenir (hydrater, nourrir), le protéger. On y passe du temps. On oublie très rarement.
Et pendant ce temps-là, notre magnifique corps, lui aussi tant critiqué, jugé, et pas toujours accepté, est relégué à la dernière position des considérations et des priorités. Et pourtant, c’est lui et lui seul qui nous permet d’être debout et de nous mouvoir. Grâce à lui, nous pouvons marcher, courir, danser, jouer, aller travailler, se promener, etc.
C’est pourquoi, à partir de maintenant, je m’engage à promouvoir plus souvent les soins pour le corps pour que tu puisses chérir et choyer ton corps aussi souvent que possible. Pour que tu puisses lui donner de l’Amour, TE donner de l’Amour !
En ce moment, La Bienheureuse (100 ml) offerte dès 69€ d’achat.
Prête pour prendre soin de ton corps qui en a grandement besoin ?