BHT, BHA, ingredients cosmetiques, filtre solaire, perturbateurs endocriniens
Les ingrédients à éviter • Épisode 3 • BHA & BHT
9 décembre 2016
Les ingrédients à éviter • Épisode 4 • Les fameux parabens
9 décembre 2016
Montrer Tout

CLARA & WILLIAM, notre couple Happycurien du jour se dévoile !

A l’occasion de nos 1 an, nous avons à cœur de mettre à l’honneur notre merveilleuse et fidèle communauté d’Happycuriennes. Aujourd’hui, nous nous réjouissons d’accueillir Clara et William, heureux couple Happycurien à travers un article plein de douceur et de complicité qui fait plaisir à lire. Nous avons eu la chance de rencontrer Clara au salon Marjolaine en novembre dernier qui venait refaire le plein de ses happy soins préférés, et ramener ses flacons vides. On vous souhaite un très agréable moment  !

C’est quoi pour vous le bonheur ?

Clara : Le bonheur se cherche et se trouve ! C’est un vrai jeu de construction au quotidien.
Savoir faire des erreurs et apprendre de ses erreurs mène au bonheur ! Parfois plus facile à dire qu’à faire…je l’avoue !

William : Le bonheur, c’est la somme des choses que l’on aime faire & refaire !
Comme voir le sourire de ma copine le matin au réveil, boire un bon café cultivé en biodynamie que je mouds moi-même, voir ma nièce grandir, profiter du soleil…

Quel bonheur souhaitez le plus pour notre planète ?

William : Je souhaite que l’on cherche à comprendre la planète et ses habitants pour mieux se respecter et mieux vivre en harmonie.

Clara : C’est vrai qu’on s’est un peu déconnecté avec l’industrialisation à cause de leurs « astuces industrielles ». Maintenant on pense qu’une crème doit coûter 10€ et qu’elle doit être anti-rides. Cela demande du temps de se déshabituer de ce matraquage marketing. Heureusement, je découvre plein de marques qui cherchent à nous reconnecter à la planète : Les Happycuriennes en font partie et nos peaux vous remercient !

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

William : La Caresse !!!

Clara : Tu veux dire L’Audacieuse ?

William : oui L’Audacieuse. Mais elle devrait s’appeler La Caresse parce que la crème est vraiment douce sur les doigts et quand je l’applique sur mon visage, la douceur continue !!! J’en oublie que je l’applique avec les doigts et c’est ça ce que je trouve extraordinaire avec cette crème ! Quand je finis de l’appliquer sur ma peau, je sens mon visage hydraté, dense et tout doux : je me sens bien, comme si je venais de recevoir une caresse ! Bref, l’Audacieuse c’est la Caresse incarnée !

Clara : c’est bon à savoir, la prochaine fois que tu me demandes un massage, je te donnerai l’Audacieuse alors ! 😂 William utilise L’Audacieuse et L’Optimiste (surtout L’Audacieuse vous l’avez compris !) et moi La Joyeuse et La Re-belle. J’aime beaucoup avoir une odeur pour le matin et une autre pour le soir. C’est en appliquant ces crèmes que j’ai découvert ce que j’avais le teint terne. Je voyais ce mot partout auparavant mais je ne comprenais pas ce qu’il signifiait. Jusqu’au jour où ma peau est devenue plus lisse, plus harmonieuse, et moins terne : la révélation ! Tout ça grâce à un complet changement de ma routine quotidienne du nettoyage de peau à l’application de crèmes. J’en ai essayé plusieurs mais celles des Happycuriennes sont d’exceptionnelle qualité, très clean dans leur formule et avec une texture qu’on adore. J’ai bien sûr encore des cicatrices et des boutons en période d’hormones ou de stress mais rien à voir avec ce que j’avais avant. Et surtout, je n’ai plus la peau grasse. Ni au réveil ni à la fin de la journée. Oh bonheur !

Avez-vous un avis, une expérience à partager sur vos soins préférés ?

Clara : on en a deux qui nous ont bien fait rire !

La première fois que William a testé L’Optimiste, il a fait une grimace en me disant qu’il avait l’impression que je lui appliquait de l’alcool à cause de l’odeur ! Mais il a tellement aimé La texture qu’il a continué de l’appliquer tous les jours. 3 jours passent et en pleine journée il me dit « oh elle est géniale la nouvelle crème et j’adore son odeur ! ». Il avait complètement oublié sa grimace de la première fois. Maintenant, très sincèrement, nous nous sommes non seulement habitués aux odeurs de ces crèmes mais en plus on les adore !

Pour la 2ème histoire, un matin, je dis à William qu’il sent vraiment bon (en reconnaissant l’odeur Les Happycuriennes).

Il me répond « Ah oui, j’adore cette crème ! C’est dommage qu’il n’existe pas un plus gros pot car vraiment la « Caresse » c’est ma préférée . »
Clara : « Mais tu sais qu’en vérité elle s’appelle L’Audacieuse ? »
William : «  Mais non, « La Caresse », c’est marqué sur l’échantillon ! »
Clara : « L’ÉCHANTILLON ?! Ahahah, tu trouves VRAIMENT le pot petit alors ! ».

Alors voilà, c’est officiel, nous réclamons de plus grands pots de crème Les Happycuriennes ! 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :