Magali, fidèle Happycurienne nous confie ses moments de bonheur

Magali est l’une de nos plus fidèles Happycuriennes. Elle  avait l’habitude de faire elle-même ses produits cosmétiques bio, elle utilisait des produits bruts, des huiles végétales vierges notamment. Et puis, sa peau sèche et fragile a gouté à L’Optimiste puis à La Re-belle, et elle a adoré. Magali ne se sépare plus de ses happy soins et a fait de nombreuses adeptes autour d’elle..! On vous la présente, elle partage avec nous ses jolis moments de grands bonheurs et son expérience avec Les Happycuriennes.

qdQFQfs
C’est quoi pour vous le bonheur ?

Les petits plaisirs simples de la vie. « Il faut toujours serrer fort contre soi les choses simples et ne pas les laisser aller plus loin que l’avenir » (Jean-Claude Dubois)

Quel est votre meilleur souvenir d’un grand moment de bonheur ?

J’hésite entre trois : l’instant où je suis tombée en amour avec l’homme de ma vie, la naissance de mon petit soleil de 7 ans, mon départ au Canada, avec mon homme, pour une nouvelle aventure à la fois excitante et effrayante.

Quel bonheur souhaitez-vous le plus pour notre planète ?

Toutes les villes (piétonnes), bannir la voiture partout, ne garder que les véhicules essentiels pour les personnels de santé, police, travaux publics… Il faut littéralement renverser notre mode de vie. Un autre monde est possible, je le crois. Foi d’insoumise! Éduquer les gens à l’écologie, à l’engagement citoyen. Tout seul on est rien, ensemble on peut tout. A l’école, habituer les enfants à manger dès le plus jeune âge du bio et du local, leur expliquer la saisonnalité, les amener au potager. Permettre aux jeunes de faire de nombreux stages pour reconnecter le monde de l’enseignement secondaire au monde du travail, en avoir une idée plus précise, plus tôt pour faciliter les choix d’orientations. Avoir pour crédo : bon sens et travail en bonne intelligence. Formation, éducation, formation, éducation, en permanence. Fixer des obligations comme celle de voter, droit acquis de longue lutte et forcer l’engagement citoyen et l’expression de la démocratie. Créer des collectifs citoyens qui peuvent, ensemble, interpeller les politiques et peser sur leurs décisions. Instaurer des lois en faveur de la protection de l’environnement. Le sujet était trop absent de la campagne présidentielle, c’en était révoltant. Euh, je m’emporte un peu là non ?

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

J’aime le parfum de L’Optimiste, le soin enveloppant de La Re-belle.

Avez-vous un avis, une expérience à partager sur vos soins préférés ?

L’achat doit être un acte citoyen, quand j’achète quelque chose (si j’ai vraiment besoin de cette chose), je l’achète en conscience, je suis en accord avec la façon dont il a été fabriqué, son impact environnemental, son message, l’esprit du créateur. Les Happycuriennes me correspond sur tous ces points. Seule cette marque peut répondre à mes exigences.

Photo : © Aurélien Pallier-Colinot

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.