Les cosmétiques les plus efficaces ne sont pas ceux que tu crois !
Dans ce mini article de blog, je te confie au moins 8 raisons sur l’inefficacité des cosmétiques que tu utilises :
Pour commencer, chaque peau est unique et ce qui fonctionne pour Nadia ne fonctionne pas forcément pour Sonia.
Raison 1/ Ils ne sont pas adaptés à ton type de peau : il est important de faire son diag personnalisé chaque mois par ICI ! Si besoin, prends rdv avec moi, on trouvera ton type de peau ensemble, et c’est gratuit !
Raison 2/ Ton produit nettoyant n’est pas doux : il décape ta peau etperturbe ton microbiote cutané, ta peau est moins bien protégée, choisis-le plus doux possible comme La Complice.
Raison 3/ Ta routine est trop complexe, tu superposes trop de produits différents, ils se font barrière les uns aux autres : 1 à 2 soins suffissent.
Raison 4/ Tu utilises trop de produits à chaque application, ce n’est pas parce que tu mets 3 noisettes de crème, que ce sera 3 fois plus efficace !
Raison 5/ Tu choisis des cosmétiques de mauvaise qualité, qui contiennent de l’eau et peu / pas d’actifs…d’où l’importance d’apprendre à lire le langage INCI (regarder bien les 2-3 premiers ingrédients qui confirment l’efficacité).
Raison 6/ Tu ne te préoccupes pas de ta beauté intérieure (mode de vie, stress, émotions, …) alors qu’elle a un rôle déterminant sur la qualité de ta peau et l’absence de tracas !
Raison 7/ La patience est de mise pour obtenir des effets. Le cycle de renouvellement de la peau est de 28 jours donc il faut avoir une routine stable pendant au min 2 moins pour en attendre des bienfaits. Parfois, ça va plus vite, parfois plus lentement…
Raison 8/ Ta gestuelle est aussi importante que la qualité de tes cosmétiques alors arrêtes de frotter ton visage quand tu appliques un nettoyant, une crème, un gommage, ….tu ne fais pas ton ménage mais une caresse à ta peau ! 😉
Un problème de peau persistant = un problème de santé ou un sujet émotionnel.
A RETENIR : Si les cosmétiques peuvent accompagner et apaiser tes désagréments de peau ; ils ne peuvent pas traiter le(s) « problème(s) » de fond, qui est souvent d’ordre interne avec par exemple un microbiote intestinal déséquilibré, une alimentaire non adaptée (une intolérance au gluten…), un dysfonctionnement du foie, des reins… Prendre soin de soi de manière holistique.
Ce que tu dois ABSOLUMENT savoir sur ta peau !
La peau est un émonctoire, c’est le plus grand organe de détoxification du corps, éliminant les toxines par la transpiration et les glandes sébacées.
Une peau en bonne santé joue efficacement son rôle d’élimination, mais une accumulation des toxines (liées aux cosmétiques utilisés ET à notre hygiène de vie) peut entraîner des problèmes cutanés, tels que l’acné, les rougeurs, ou la peau terne.
L’état de notre peau reflète également notre santé globale ; des déséquilibres internes (un foie ou un rein défaillant par ex) peuvent compromettre sa fonction d’élimination.
Pour soutenir la fonction d’élimination de la peau, 2 règles de base : utiliser des produits de soins naturels / bio et adopter des pratiques de nettoyage doux.
A RETENIR : A partir de maintenant, ne te concentres pas uniquement sur l’efficacité de tes cosmétiques qui apaisent à 20% de tes problèmes de peau. Ecoutes ta peau qui te délivre toujours un message +/- clair, celui de regarder ce qu’il se passe au sein de ton corps. Tes désagréments internes, silencieux ou pas, sont responsables à 80% de tes problèmes de peau. Je recommande toujours aux personnes ayant des problèmes cutanés persistants de consulter un(e) naturopathe pour prendre soin d’elle de manière holistique / globale. J’ai plusieurs contacts à vous communiquer si besoin.
Si tu as besoin de conseils personnalisés, prends un petit rdv avec moi, on trouvera ton type de peau ensemble, et ta routine de beauté idéale, en plus c’est gratuit !
Envie de plus de conseils et astuces pour comprendre vos produits cosmétiques, abonnez-vous à notre newsletter, une mine d’or, rédigée par une experte en cosmétique et peau heureuse :
A propos de l’autrice
Développée par Carole Marchais, éco-cosmétologue consciente, Les Happycuriennes est la 1ère ligne de dermo-soins holististes bio & vegan aux heureuses plantes botaniques de notre Douce France, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Sa mission, apporter une solution à toutes les humeurs de peau et tous les désordres cutanés. Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite.
Besoin de conseils personnalisés, réservez votre séance de coaching de 15 min gratuites, ou un coaching sur-mesure plus poussé de 30 min, pour une peau heureuse.
Partager cet article sur :
Dernières publications
Catégories des publications
- Activités Anti-Stress (19)
- Adeptes de l'Happycurisme (87)
- Conseils par préoccupations (80)
- Conseils par type & état de peau (16)
- Conseils solaires pour une peau éclatante en été (26)
- Dossier beauté expert (90)
- Happy Nutrition (6)
- Naturo-Happy (13)
- Nos coulisses (146)
- Qu'est-ce qu'il y a dans mes produits cosmétiques ? (32)
- Routines et protocoles (11)
Nos produits
Nos produits à la une !
Publications similaires
INSCRIPTION HAPPYLETTER
- 10% de réduction sur votre 1ère commande
Restez connecté(e) au slow bonheur
Conseils beauté – Vie heureuse
Nouveautés en avant-première
DE NOUS À VOUS
DE VOUS À NOUS
Les Happycuriennes est née en 2014 de l’envie de révolutionner la cosmétique, avec une approche minimaliste, décomplexée et positive ! Objectif peau heureuse. Pari réussi ;)
Suivez Les Happycuriennes
Copyright © 2019 - 2024 - Les Happycuriennes