Deux ans d'anniversaire pour Les Happycuriennes
On fête nos 2 ans d’engagements pour une beauté heureuse !
6 décembre 2017
Les Happy News pour 2018 au rayon beauté !
Les Happy Nouveautés 2018 au rayon beauté !
2 janvier 2018
Montrer Tout

Rencontrez Angélique du blog Glam & Conscious

Rencontrez Angélique, une blogueuse green et vegan adepte de l'Happycurisme


Après la rencontre de Cécilia, la seule et unique experte en vernis à ongles non toxiques en France, on est heureuses de vous présenter aujourd’hui une blogueuse et future naturopathe, la belle Angélique, très soucieuse de partager ses green découvertes et ses bons conseils auprès de sa communauté. Elle va nous parler de son blog Glam & Conscious et de sa vision du bonheur.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Angélique !

Je m’appelle Angélique, je suis chargée de communication et également aux commandes du blog Glam & Conscious.

Grande voyageuse depuis l’âge e 17 ans, passionnée par les différences culturelles et la nature, je suis tombée amoureuse de la planète Terre. Les abus et dérives que l’être humain lui fait subir me touchent, mais je suis persuadée qu’une harmonie est possible.

Grâce à des techniques si simples mais puissantes comme la pratique de la méditation et de la gratitude, nous pouvons tous vivre en conscience, une aptitude qui nous manque aujourd’hui.

Mon blog

Devenue végétarienne en avril 2014 puis végane début 2015, je suis en constante évolution vers un mode de vie le plus sain possible, qui respecte l’environnement et les animaux.

Outre la dimension alimentaire, j’instaure dans mon quotidien une démarche « zéro déchet » (comme chez Les Happycuriennes). La protection de l’environnement et l’écologie sont des sujets qui me tiennent très à cœur.

Je souhaite incarner ce en quoi je crois, c’est la raison d’être de Glam & Conscious. J’aspire à démontrer qu’un mode de vie sain et éthique peut s’accorder avec une vie de jeune femme active, dynamique et coquette.

Afin de distiller encore davantage de conseils pertinents et bienveillants, je suis actuellement en train de me former à la naturopathie.

Le bien-être selon Angélique

 Mes 3 recettes anti-stress

La respiration, essentielle à la vie, et pourtant tellement négligée dans notre culture. Réapprendre à respirer profondément, comme les bébés, en prenant une inspiration ventrale, en conscience. Fermer les yeux et se concentrer sur l’air qui ressort des narines. Puis recommencer, encore et encore, pour calmer l’agitation du mental et renouer avec le souffle calme et tranquille de la vie.

La cuisine. Essayer une nouvelle recette pour concocter un bon petit plat à partager avec ceux que l’on aime. Préparée avec des produits bio, locaux et de saison si possible, et surtout beaucoup d’amour.

Les sourires. Sourire à soi-même, à ceux qu’on aime, aux inconnus et même à ceux qui nous agacent. Le sourire est un vrai antidote contre le stress, la mauvaise humeur. Il a le pouvoir de faire tomber toutes les barrières, de donner de la force et du courage à celui qui l’envoie et à celui qui le reçoit.

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Boire beaucoup d’eau. Dormir suffisamment, à un rythme régulier. Manger végétal et « fait maison ». Faire des étirements, des postures de yoga, chaque jour idéalement.

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

Quand je prends un bain bien chaud et que je sens mes muscles se détendre et les tensions s’envoler. C’est un des rares endroits où je n’apporte aucun appareil électronique et où je me suffis à moi-même. Un moment vraiment privilégié durant lequel je ne fais qu’une seule chose à la fois : m’occuper de moi.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Angélique

Le bonheur, pour moi, c’est revenir à l’essentiel. Faire des choses simples et m’en émerveiller. Être chez moi à la campagne ou dans la nature avec mes proches et mes chihuahuas. Se promener, écouter les oiseaux chanter, surprendre un renard ou un lapin, partager des petits plats végétaux, lire un livre. Prendre le temps d’être, tout simplement.

Sa vision de la beauté

Ça va sembler cliché mais pour moi la vraie beauté, c’est celle de l’intérieur qui rayonne à l’extérieur. Des yeux qui pétillent, un sourire qui illumine, sans artifice. Une volonté d’être soi-même, peu importe les situations, les codes ou les traditions.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

J’inventerai une machine qui permettrait à chaque être humain de se connecter à son être profond. Une fois la connexion rétablie, aucun élément extérieur ne pourrait venir perturber son intuition. La peur, le manque de confiance en soi, la pression extérieure n’existeraient plus. Chacun oserait aller au bout de ses rêves, et assumerait ses convictions avec fierté et courage.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’apprécie l’implication mise pour diminuer l’impact négatif de notre consommation de produits sur la planète et sur les humains. Et bien sûr, j’aime que les produits soient bio, véganes et non testés sur les animaux.

La citation qui l'inspire

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.

En savoir + sur Angélique

Je suis actuellement en train de me former à la naturopathie. Je proposerai bientôt des ateliers et des outils ludiques et individualisés pour que chacun.e puisse y trouver des clés afin d’ouvrir les serrures de son choix vers une vie plus saine.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour ne pas rater le lancement !

En attendant, je partage toujours mes conseils et inspirations green et naturels sur mon blog.

Où lire Angélique ?

www.glamconscious.fr

www.instagram.com/angelique_glamconscious

www.facebook.com/glamconscious

twitter.com/glamconscious

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire