Faut-il nettoyer son visage le matin et le soir ?
Faut-il nettoyer son visage le matin et le soir ?
26 avril 2018
Eau florale, hydrolat, huile essentielle, Les Happyuriennes vous explique
L’eau florale, un concentré précieux pour la peau offert par dame nature
2 mai 2018
Montrer Tout

Rencontrez Louise, naturopathe et auteure du blog Sois bio et bats toi

Louise, naturopathe et auteure du blog Sois Bio et bats toi !

Après la rencontre de Célia, auteure du blog Vénus Green et semeuse de graines positives via la start-up La Box à Planter, on vous invite aujourd’hui à faire la connaissance de Louise, naturopathe et auteure du blog « Sois bio et bats toi ». On vous souhaite un happy moment en sa compagnie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Louise

Hello, hello je m’appelle Louise j’ai 25 ans, ancienne maquilleuse artistique dans la mode j’ai entamé très jeune une reconversion professionnelle dans le domaine de la naturopathie et je suis désormais diplômée, et je continue à me former en art thérapie.

J’aimerai à terme ouvrir une ferme pédagogique mêlant naturopathie, zoothérapie et atelier d’art thérapie particulièrement pour les enfants différents. J’ai ouvert mon blog Sois bio et bats toi un peu sur un coup de tête, il y a maintenant deux ans et demi, j’y parle de naturopathie bien-sûr mais aussi de maquillage, de sujets tabous et de sujet plus légers comme la décoration ou des recettes.

Louise et le bonheur dans son métier

Etant moi même une grande stressée et une grande angoissée, en soignant et en aidant mes patients à trouver le chemin du mieux-être, je prends aussi ma dose de bonheur et de gratitude, aider les gens m’aide aussi énormément.

Le bien-être selon Louise

 Mes 3 recettes anti-stress

Un bon bain, pas très écologique soit mais de temps en temps il ne faut pas se refuser ce plaisir avec toute l’attention qu’il faut à ce moment, des bougies, des fleurs ou tisane de bain, un bon gommage etc. Beaucoup plus simple (pour ceux qui n’ont pas de baignoire), une balade dans la nature, particulièrement en forêt ou au bord de la mer, en respirant à pleins poumons.

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Je teste beaucoup de produits via le blog, je n’ai donc presque jamais de routine beauté (ce qui n’est pas forcement très bien pour la peau) mais je mets uniquement des produits naturels que ce soit pour mon déodorant, mon dentifrice, mes produits de maquillage etc. Concernant mon alimentation, je ne prive jamais si j’ai envie de manger un burger, je le fais, le tout est d’être raisonnable et surtout de ne pas oublier de boire beaucoup d’eau au cours de sa journée.

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

Ce sont des petits moments mais que j’essaye d’avoir pour moi plusieurs fois par semaine, particulièrement sous la douche avec un masque purifiant ou hydratant par exemple. Mon bien-être passe aussi beaucoup par l’alimentation ayant certaines intolérances, je dois faire attention mais je ne veux pas me priver, me préparer de bons petits plats gourmands est aussi un beau moment pour soi.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Louise

Pour moi, le bonheur ne va pas sans la liberté, si je ne suis pas libre, je ne suis pas heureuse, c’est assez égoïste plutôt utopique aussi mais dans la limite du possible, j’essaye de l’appliquer dans mon quotidien.

J’ai choisi un métier ou je gère mes horaires et mon temps comme je le souhaite et c’est quand même un gros luxe dans notre monde actuel. J’essaye de trouver également mon bonheur dans des choses simples comme une recette de cuisine réussite ou une belle après-midi en famille, dans les petits riens qui au final font beaucoup.

Sa vision de la beauté

La beauté, c’est assez flou pour moi, ayant travaillé dans le maquillage et la mode j’ai été malgré moi un peu formatée, j’ai des exigences pour moi que je n’ai pas avec les autres souvent, comme un teint parfait (ce qui est impossible au quotidien, on est bien d’accord). J’aime les femmes qui sont belles naturellement qui ont un petit truc en plus (que certains peuvent voir comme un défaut) qui fait tout le charme d’un visage ou d’un corps.

J’ai un petit faible pour le métissage, je trouve que le mélange des peuples est un cadeau d’une beauté inestimable.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je ne vais pas faire ma miss france mais forcement j’aimerais que plus aucun enfant ne meurent de faim ni de soif, que les guerres ne soient plus et que le monde soit en paix mais je n’ai pas de grands espoirs dans l’homme. Un accès à l’éducation pour chaque enfant serait un énorme pas pour le monde, quand je pense à tous ces enfants et en particulier à toutes ses jeunes filles ça me brise le cœur. Si nous n’étions pas née dans le bon pays, j’aimerai que quelqu’un se batte pour moi.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’aime beaucoup la démarche simple, efficace, proposer des soins pour chaque type de peau est pour moi essentiel. Combien de produits as t’ont acheté pour se rendre compte au final qu’il ne nous correspondait absolument pas et que notre peau n’en tirait aucun bienfait. Je vois un lien très simple entre la naturopathie et Les Happycuriennes, prendre l’ensemble du corps humain dans sa globalité et non un seul problème l’un après l’autre.

La citation qui l'inspire

Libère ton esprit que j’ai tatoué sur ma peau d’ailleurs, simple et efficace mais qui veut dire tellement de choses.

En savoir + sur Louise

J’ouvre mon cabinet en ligne et en présentiel courant mai, n’hésitez pas si vous voulez débuter un suivi naturopathique avec moi, le blog quand à lui est toujours disponible !

Son Blog 

Son Instagram

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :