Annonce stage start-up
Happy Stage, assistant(e) de direction et commercial(e), possibilité d’embauche
10 avril 2018
L'Aloe vera, une plante aux multiples bienfaits, très hydratante
L’aloe vera, une merveilleuse plante au pouvoir hydratant pour la peau
23 avril 2018
Montrer Tout

Rencontrez Célia, semeuse de graines positives et auteure du blog Vénus Green

Portrait de Célia, adepte de l'Happycurisme, semeuse de graines positives et auteure du blog Vénus Green

Après la rencontre de Céline, auteure du blog Iznowgood dédié à la mode éthique, on vous invite aujourd’hui à faire la connaissance de Célia, auteure du blog Vénus Green et semeuse de graines positives via la start-up La Box à Planter. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Célia

Bonjour à toute l’équipe ! Je suis Célia, l’heureuse fondatrice du blog et de la chaîne YouTube Vénus Green depuis 2014. À côté de cette activité, je suis la responsable communication d’une petite start-up, La Box à Planter, mais aussi rédactrice web et créatrice de contenus en freelance. J’ai une vie plutôt bien remplie ! J’ai 23 ans et un Master en communication et traduction interculturelle en poche. Je suis une femme passionnée, touche à touche et aussi très sensible (mais j’assume !) et je mets tout mon coeur pour défendre les causes qui me sont chères : écologie, développement durable, bien-être animal, égalité entre les sexes… J’essaie de partager chaque jour ces valeurs à ma communauté au travers d’articles et vidéos sans chichi.

Le bien-être selon Célia

 Mes 3 recettes anti-stress

Une bonne tasse de thé, un tapis de yoga et quelques minutes de méditation… Suivies d’un gros câlin à mes chats !

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Côté beauté, je suis très regardante sur ce que j’utilise tous les jours sur ma peau : un hydrolat de qualité (géranium, lavande et fleur d’oranger sont mes petits chouchous), une huile végétale extraite à froid (jojoba, noisette ou rose…) et mon petit secret…boire (beaucoup). De l’eau, bien sûr ! C’est vraiment pas facile, mais c’est essentiel pour avoir une jolie peau.

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

Les dimanches matins en mode slow…Voir le bonheur où on ne l’attend pas : un rayon de soleil sur la peau, le chant des oiseaux, le bruit d’un ruisseau. La vie est courte, on ne le répètera jamais assez ! Il faut en profiter le plus possible et profiter de l’instant présent. Ça semble peut-être banal comme conseil mais pour moi, c’est un vrai moteur de vie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Célia

Ah ! le bonheur……c’est un ajustement quotidien ! J’essaye de trouver mon bonheur en mettant en pratique ces 4 attitudes : évolution, connexion, gratitude et contribution.

Sa vision de la beauté

Oh… C’est très subjectif, la beauté. Pour moi, la beauté, ce n’est pas seulement physique, comme pourrait nous le faire croire la société d’aujourd’hui. La beauté intérieure compte beaucoup plus pour moi, je m’en rends compte de plus en plus au fil de mes lectures en développement personnel.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je pense que je supprimerais ce concept d’argent, et le remplacerais par le troc ou une autre forme d’échange… Je déteste vraiment le fait que notre monde soit régi par l’argent, c’est si dommage. Et frustrant. Mon crédo en ce moment, c’est travailler moins pour gagner moins. Et vivre deux fois plus !

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce qui m’a séduite chez Les Happycuriennes, ce sont les valeurs et l’éthique de la marque : des soins bio, vegan, formulés à froid et sans huile de palme, éco-conçus en France, bref ! Que du bon. Et bien sûr, j’ai été conquise par les compositions irréprochables des produits, c’est très important pour moi.

La citation qui l'inspire

« Sometimes it’s ok if the only thing you did today was breathe. » Je suis pour arrêter de culpabiliser parce qu’on prend du temps pour soi et contre cette obsession de la productivité. Parfois, c’est bien aussi, de juste prendre le temps de vivre.

En savoir + sur Célia

Mon blog : www.venus-green.com
Ma chaîne Youtube : Vénus Green
Mon compte Instagram : @vg.venus
J’ai également une activité en freelance, je cherche actuellement de nouveaux clients. Je fais de la création de contenus (articles, photos, vidéos…), mais aussi du community management. On peut me contacter à l’adresse contact@venus-green.com !

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

1 Comment

  1. Pensez à boire surtout…..

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :