Faut-il absolument utiliser une crème de nuit ?
Faut-il absolument appliquer une crème de nuit ?
26 mars 2018
Annonce stage start-up
Happy Stage, assistant(e) de direction et commercial(e), possibilité d’embauche
10 avril 2018
Montrer Tout

Faites connaissance avec Céline, auteure du blog Iznowgood dédié à la mode éthique

Portrait de Céline, adepte de l'Happycurisme, auteure du blog de mode éthique, Iznowgood,

Après la rencontre de Solenn, feminity coach, on vous présente aujourd’hui Céline, auteure du blog Iznogood axée sur la mode éthique, elle travaille actuellement à l’organisation de la Fashion Revolution du 23 au 29 avril 2018. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Céline

J’ai toujours été une élève studieuse et appliquée, tellement sage que je pensais qu’affirmer ses idées revenait à marcher sur les plates-bandes des autres… Je suis allée là où on me disait d’aller : une classe préparatoire aux grandes écoles, une grande école de commerce et puis, parce que c’était là qu’il fallait aller pour gagner beaucoup d’argent, dans une branche financière. J’ai travaillé pendant 3 ans dans un cabinet d’audit financier, avec une vie de parfaite working girl. Et puis j’ai pris conscience, petit à petit, que ce que je faisais ne me ressemblait pas et manquait de sens. Que je n’avais pas d’impact positif sur la planète et sur les autres, et que je n’avais pas envie de ressembler à ce à quoi je me prédestinais avec une telle carrière.

J’ai démissionné pour me construire une vie qui me ressemble plus. J’ai fait naître Iznowgood, un blog destiné à la mode éthique et à un mode de vie et de consommation plus responsables en général. Je travaille sur différents projets autour de la mode éco-responsable, et j’exerce en parallèle une activité de rédaction web et de conseil en community management. Ma nouvelle vie m’épanouit pleinement et me permet de grandir chaque jour un peu plus avec de belles rencontres et la découvertes de nouveaux projets.

 

Comment contribuez-vous au bonheur avec Iznowgood ?

Iznowgood défend une mode plus responsable et a pour objectif premier de montrer qu’il est possible d’allier style et conscience.

La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde en terme d’impact sur l’environnement : il y a de quoi faire ! Si les consciences se réveillent sur des sujets comme l’alimentation et les cosmétiques, la mode semble être un peu délaissée. Passionnée depuis des années par les problématiques écologiques, j’ai voulu participer, à ma manière et en douceur, à l’éveil des consciences.

Le bien-être selon Céline

 Mes 3 recettes anti-stress

La méditation et le yoga, que j’essaye de pratiquer plusieurs fois par semaine, m’aident grandement à chasser le stress.

Vivre le plus de moments possibles en étant totalement présente est aussi quelque chose en quoi je crois beaucoup.

Et puis, ma petite recette secrète quand je suis stressée et que je n’arrive pas à me calmer : me persuader que mon stress est bon pour moi 🙂

les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Ma recette de beauté naturelle

Le sourire et l’estime de soi sont mes meilleurs secrets ! La beauté est subjective, et c’est bien pour ça qu’elle fait souffrir. On ne pourra jamais plaire à tout le monde et il n’existe pas de « perfection ». Etre beau, c’est se plaire à soi, tel que l’on est. Agir en accord avec ses valeurs, apprendre à écouter son corps et à bien s’alimenter, peuvent aider en ce sens !

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Mon moment de bien-être

Les promenades dans la nature sont de loin ce que je préfère pour recharger toutes mes batteries et être dans l’instant présent. Il est facile de se connecter à la nature dans de tels moments, et c’est tellement ressourçant !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le bonheur selon Céline

Lorsque je pense au bonheur, je pense d’abord à liberté. Liberté de mouvement, de création, et surtout d’être. Cette liberté est surtout celle que l’on s’octroie. Quand on a la chance de vivre dans un pays qui nous laisse autant de possibilités, nos seules barrières ne sont finalement que celles que l’on imagine ou que l’on nous a poussé à imaginer.

Je cultive le bonheur en m’appuyant sur les 4 accords toltèques : une parole impeccable, ne rien prendre personnellement, ne pas faire de suppositions et toujours faire de son mieux.  

Sa vision de la beauté

La beauté extérieure est subjective et soumise au jugement, il faut essayer de s’en désintéresser pour ne pas en souffrir, malgré le monde d’images dans lequel nous vivons.

Etre beau c’est être aimant, envers soi, et envers les autres.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je voudrais pouvoir gommer les notions de richesses matérielles et de pouvoir qui ont rendu notre monde malade et aveugle.

Je voudrais que l’amour et le don soient davantage récompensés que l’orgueil et la cupidité… Vaste programme hein ?

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’ai été séduite par les Happycuriennes avec cette façon douce et bienveillante de communiquer. Il y a là un concentré de belles énergies et une bonne dose d’espoir en un avenir plus vert et joyeux. Je crois que je me reconnais beaucoup dans cet élan plein d’enthousiasme ! De plus, je suis aussi favorable au retour à un mode de vie plus lent et conscient, et je crois que tout le monde serait plus heureux si l’on apprenait à mieux se connaître et à se comprendre et si, surtout, on respectait la vie.

La citation qui l'inspire

J’aime beaucoup cette citation d’Henry Ford : « Whether you think you can, or you think you can’t, you’re right. »

Je suis persuadée qu’avec des efforts et de la persévérance, tout est à la portée de chacun. Et que cette chance n’appartient qu’à ceux qui s’en croient capables.

En savoir + sur Céline

Je publie un article sur Iznowgood deux fois par semaine et je partage des photos sur Instagram quasi-quotidiennement !

Je travaille à l’organisation de la Fashion Revolution du 23 au 29 avril 2018.

Mon site >> https://www.iznowgood.com/

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :