
Octobre Rose 💗 Ensemble 💗
Octobre Rose a toujours eu une résonance particulière pour moi depuis plusieurs années, avec plusieurs proches touchées par le cancer du sein. Mais cette année, il prend une dimension encore plus intime et profonde : j’ai été moi-même atteinte d’un cancer du sein, hormonodépendant, métastatique, stade IV (découvert en novembre dernier), je crois que l’on peut dire que je suis en rémission, même si c’est un peu tôt.
Vivre cette expérience m’a rappelé à quel point la solidarité, la douceur et le soin sont essentiels, pas seulement pour soi, mais aussi pour toutes celles et ceux qui traversent le même chemin.
C’est pourquoi, pendant tout le mois d’octobre, j’ai décidé de transformer chaque geste d’achat sur mon eshop en un geste de partage.
💕 Pour chaque soin Les Happycuriennes acheté, 3 soins seront offerts à l’Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer à Bordeaux 💕 où je suis suivie depuis presque un an.
À travers ce petit élan, je souhaite :
✨ Apporter du réconfort aux femmes qui, comme moi, sont touchées par la maladie.
✨ Apaiser toutes ces femmes courageuses qui traversent des traitements lourds qui fragilisent leur peau.
✨ Soutenir le travail précieux des soignants bienveillants et courageux, eux aussi.
✨ Célébrer la résilience et la beauté de toutes celles qui traversent cette tempête.
Chaque soin que vous choisirez pour vous ou pour vos proches deviendra un cadeau d’amour et de lumière pour une autre femme en chemin.
Les réseaux sociaux des Happycuriennes seront teintés de rose, de conseils et de mon expérience personnelle car le cancer du sein est une maladie que l’on peut toute rencontrée : 1 femme sur 8.
Ce mois de sensibilisation sera donc aussi un mois d’action, de conseils, de tendresse et d’entraide. Et aussi un mois de récit, puisque j’ai décidé de te partager mon histoire personnelle. Je vais te confier tout ce que j’ai traversé, expérimenté et tu vas voir, c’est que du bonheur, une transformation, une vraie renaissance, pour être vraiment heureuse et en conscience.
Ensemble, faisons d’Octobre Rose une chaîne de solidarité qui soigne les corps et apaise les cœurs. 💕
A propos de l’autrice
Cosmétologue conscience & accompagnante holistique, Carole Marchais propose une approche globale du mieux-être, à la croisée de la peau, du corps et des émotions.
Ses dermo-soins : Les Happycuriennes, la 1ère ligne de soins bio & vegans aux plantes du Sud-Ouest, co-créée avec 700 femmes pour offrir un rituel minimaliste, complice et respectueux de la peau.
Son accompagnement : Des séances sur-mesure pour vous aider à traverser les désordres cutanés comme les blocages émotionnels ou les défis du quotidien, et retrouver un équilibre de vie harmonieux.
💬 Besoin d’un temps pour vous ? Profitez d’une séance découverte offerte de 15 min ou d’un coaching holistique personnalisé de 30 min (peau ou bien-être global).










