Découvrez la culture vegan au festival vegan Smmmile ! Retrouvez-y les happycuriennes, 1ère ligne cosmétique bio et vegan !
Retrouvez Les Happycuriennes au Festival vegan Smmmile !
11 septembre 2017
La Slow Cosmétique, un mouvement militant pour une nouvelle vision de la beauté, plus intelligente, humaine, raisonnable et écologique !
La Slow Cosmétique, une vision de la beauté très Happycurienne !
3 octobre 2017
Montrer Tout

Rencontrez Céline, une adepte de la philosophie Happycurienne !

Interview de notre fidèle Happycurienne Céline, adepte de L'Optimiste

Aujourd’hui, découvrez le happy portrait de Céline, fidèle Happycurienne, adepte du soin bio et vegan L’Optimiste. Ancienne zappeuse de produits cosmétiques, elle nous confie avoir craqué sur les valeurs de la marque puis c’est tout naturellement qu’elle a testé pour l’un des soins adaptés à son type de peau. Depuis, elle lui est restée fidèle. Elle nous parle joliment du bonheur, on le partage avec vous…

C’est quoi pour vous le bonheur ?

Le bonheur, pour moi, c’est avant tout un état d’esprit. Il y a une certaine part de choix dans le bonheur. Ce n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus comme ça, il faut aller le chercher parfois et être capable de le reconnaitre aussi (et de l’attraper !) quand il passe devant nous : en particulier en profitant suffisamment du moment présent et en sachant reconnaitre les « cadeaux cachés » de situations pourtant négatives d’un premier abord.

Quel est votre meilleur souvenir d’un grand moment de bonheur ?

Je n’ai pas vraiment un souvenir d’un grand moment de bonheur ….en fait c’est plutôt une succession de bonheurs tous aussi importants les uns que les autres, qui créent ce grand moment de bonheur qu’est ma vie d’une manière générale. Parmi eux, se trouvent bien évidemment les bonheurs familiaux (rencontre, naissances des enfants, moments passés ensemble) qui en sont le socle, mais aussi les réussites professionnelles, les nouveaux projets etc….

Quel bonheur souhaitez le plus pour notre planète ?

Que les Hommes grandissent un peu ! Se rendent enfin compte que nous ne pouvons pas vivre sans la planète (alors qu’elle peut très bien vivre sans nous ! sauf si nous la détruisons avant ….) et qu’en la détruisant à petit feux nous perdons également des ressources indispensables pour notre survie (par exemple des molécules non découvertes encore et issues de la nature qui nous permettrait de nous soigner).

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

J’aime le coté simple du concept « 3 en 1 » et de n’avoir plus q’une seule crème pour le jour, la nuit et les yeux. Je suis une fan de L’Optimiste, pour les peaux sèches à sensible. Avec L’Optimiste, aucun tiraillement ni rougeur …un peau bien rebondie et souple. Je ne peux plus m’en passer ! Pourtant, avant, j’avais l’habitude de « zapper » entre les crèmes ! Et je n’oublie pas non plus les valeurs véhiculées par les Happycuriennes : respect de l’environnement, beauté naturelle …. Ce sont ces valeurs qui m’ont attirée chez Les Happycuriennes, avant même d’avoir essayé les produits. J’aime beaucoup cette approche globale, à 360° justement.

 

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :