Crème hydratante vegan, La Joyeuse pour peau mixte

Le véganisme est devenu un vrai sujet d’actualité, en France et dans le monde entier. Ce mode de vie sans cruauté animale impacte également le domaine de la cosmétique qui malheureusement est championne sur le sujet. Enfin était, étant donné la nouvelle législation à ce sujet. A la recherche d’une crème hydratante vegan ? Vous en trouverez une exceptionnelle par ici ! Les Happycuriennes propose une gamme courte de soins holistiques parmi lesquels des soins pour le visage et le contour des yeux, pour un rituel minimaliste. Chaque crème est adaptée à un type de peau. Aujourd’hui, on vous présente La Joyeuse, crème hydratante vegan, bio, pour les peaux normales à mixtes.

Qu’est-ce qu’une crème hydratante ?

L’hydratation est la base d’une belle peau heureuse. La première et meilleure source d’hydratation naturelle nécessaire est l’eau, celle que l’on boit tous les jours. Les produits cosmétiques accompagnent également ce processus d’hydratation et/ou de protection contre la déshydratation.

Une crème hydratante est un soin qui va permettre à la fois d’apporter de l’eau à votre peau et de la retenir dans les couches de l’épiderme. Elle va apporter des molécules d’eau (hydratation directe) et limiter la PIE, perte insensible en eau, ou dit autrement, elle va prévenir la déshydratation (hydratation indirecte).

Il existe plusieurs types d’agents hydratants directs et indirects que nous verrons plus loin.

Qu’est-ce qu’une crème hydratante vegan ?

Il s’agit d’une crème hydratante qui ne contient aucune substance d’origine animale et qui n’a pas été testée sur les animaux. La Joyeuse est labellisée « Vegan & Cruelty Free », ce qui signifie qu’on ne la retrouvera pas sur le marché chinois qui exige encore des tests.

Quels sont les agents hydratants ?

Il existe différentes catégories d’agents hydratants naturels  On trouve aussi des agents filmogènes qui sont des ingrédients qui permettent une hydratation indirecte. En effet, ils préviennent la déshydratation en déposant un film à la surface de la peau qui limite la PIE. Ex : l’acide hyaluronique, gel d’aloe vera. On rencontre également des agents humectants qui aussi des ingrédients qui apportent une hydratation indirecte. Ex : glycérine, urée, acide lactique. Ils captent et retiennent les molécules d’eau pour limiter la PIE et prévenir la déshydratation. Et enfin, il existe des agents occlusifs de type huiles et beurres végétaux  qui comme les filmogènes forment un film imperméable à la surface de la peau pour la protéger de la déshydratation.

La Joyeuse, notre crème hydratante vegan

Sa personnalité 

La Joyeuse est bien plus qu’une simple crème hydratante vegan et bio de tous les jours. C’est un soin complet (hydrate*, équilibre, unifie, protège, antioxydante) avec une action anti-stress 360° pour la peau normale à mixte qui permet une hydratation équilibrée. Cet aspect multi-bénéfices répond à tous les besoins en un seul geste, qu’ils soient primaires ou secondaires. Elle permet de maintenir son hydratation naturelle, d’équilibrer sa production de sébum et de la protéger des agressions extérieures. C’est ainsi que La Joyeuse convient aussi aux peaux grasses et à tendance acnéique.

* hydratation des couches supérieures de l’épiderme grâce une protection renforcée contre la déshydratation.

Sa texture aérienne : formulation innovante à froid (aucune étape de chauffage) pour des actifs vivants et généreux en vitamines, antioxydants, Acides Gras Essentiels. La Joyeuse offre une texture fluide, légère et rafraîchissante qui laisse la peau toute douce. Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de résidu gras. Elle améliore le confort et l’élasticité de la peau. Très bonne affinité avec votre peau grâce à la biocompatibilité de ses ingrédients 100% d’origine naturelle et végétale.

Son parfum exaltant frais, floral fruité : délicate senteur de fleur d’oranger couplée à une note enveloppante et réconfortante de jasmin, dynamisée par une touche de bergamote vivifiante.

Nos conseils pour une peau hydratée et heureuse

Chouchoutez votre beauté intérieure

Le meilleur des cosmétiques est avant tout le bonheur ! Une crème hydratante vegan et bio, c’est très bien mais pensez à vous hydrater de l’intérieur. L’hydratation cutanée dépendra surtout de l’hydratation de votre organisme. Donc pensez à boire suffisamment  tout au long de la journée, 1,5 litres d’eau par jour dans l’idéal.

Adoptez la philosophie de l’Happycurisme et bercez-vous au rythme du slow bonheur. Pour cela, retrouvez les recettes concoctées par nos experts Adeptes de l’Happycurisme qui partagent leurs meilleurs conseils pour une vie joyeuse et épanouie. Prenez bien soin de vous et des Autres…

Les secrets de fabrication de cette crème vegan

Cette crème hydratante vegan est labellisée bio et certifiée par Ecocert. Ses plantes sont originaires de Nouvelle Aquitaine : Lot-et-Garonne, Landes, Gironde, Charente-Maritime. En savoir + sur nos ingrédients locaux.

On y trouve notamment : arbousier • cameline • immortelle des Dunes • passiflore • tournesol. 72,7% d’ingrédients actifs issus de plantes françaises du Sud-Ouest.

La teneur en actifs de cette crème hydratante bio est élevée et ils sont tous de haute qualité pour une meilleure efficacité :

Eau florale de passiflore bio, Huile vierge de tournesol oléique vierge bio (variété de tournesol riche en oméga 9), Eau, Glycérine (humectant ; palm free, non OGM, à 95% bio), Huile vierge de cameline bio, Alcool bio (antibactérien), Huile d’amande douce, Gomme xanthane (épaississant), Extrait végétal de fleur d’immortelle bio (antioxydant), Extrait végétal de fruit d’arbousier (issu de cueillette sauvage, antioxydant), Ferments lactiques (antibactériens), Extrait de radis (antibactérien), Extrait de noix de coco, Squalene (origine végétale, issue de l’huile d’olive), Tocophérol (vitamine E), Beta-sitosterol (antioxydant), Esters de sucre (émulsionnant, palm free),  Parfum (fragrance, Linalool & d-Limonène), Acide citrique (non synthétique, régulateur de pH).

Retrouvez sa composition INCI

Gestuelle d’application de La Joyeuse, crème hydratante vegan

CAROLE, HAPPY COSMÉTOLOGUE ET FONDATRICE VOUS CONSEILLE

Adoptez une gestuelle douce et minimaliste pour une peau sereine !

Où appliquer La Joyeuse..?

La Joyeuse a été développée pour un aspect multi-usages. Vous pouvez l’appliquer sur le visage, le contour des yeux, et même sur le cou & le décolleté.

Comment utiliser La Joyeuse..?

Nous prônons le minimalisme et la haute qualité française : 1/2 à 1 seule dose* suffit par application, dans la grande majorité des cas (hors application cou et décolleté). Vous pouvez ajuster selon vos propres besoins ou à certaines périodes (2 doses étant la limite à ne pas dépasser). Appliquez sur une peau bien nettoyée en douceur avec La Complice. Ou avec le savon à froid Le Pétillantmatin et/ou soir, selon votre ressenti du moment. 3 à 6 mois d’utilisation. Et, vous n’avez besoin de rien d’autre ! Pour en savoir plus sur votre rituel d’application, cliquez ICI.* Pression sur la pompe après l’avoir amorcée

Si vous avez la zone T très luisante ou la peau grasse, préférez le savon L’Intrépide. Evitez d’insister sur cette zone T lors du nettoyage ou lors de l’application de votre soin. En fonction des périodes particulières (changements de saison, stress intenses, fatigue, climats rigoureux…), votre peau a besoin d’hydratation au quotidien mis aussi d’apports plus spécifiques. Vous pouvez combiner La Joyeuse le matin avec un autre happy soin de la gamme pour le soir. Evitez la superposition de nos soins qui sont particulièrement et suffisamment concentrés en actifs.

La Joyeuse, crème hydratante bio made in France

Quel duo pour votre peau..?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de l’état de votre peau et de ses besoins, vous pouvez utiliser des duos matin et soir, ou mélanger des noisettes de deux crèmes :

> Si vous avez la peau normale à mixte et dévitalisée / fatiguée (teinte terne), optez pour le couple Joyeuse (matin) + Audacieuse (soir),
> Si votre peau est normale à mixte et desséchée (inconfort, rougeurs), adoptez pour le couple Joyeuse (matin) + Optimiste (soir),
> Et enfin, si votre peau normale à mixte possède ses 1ères rides ou est mature, privilégiez le duo Joyeuse (matin) + Re-belle (soir).

Tous nos soins sont 100% bio-compatibles avec la peau et entre eux.

La Joyeuse, crème hydratante bio pour peau normale à mixte, et grasse

JE VEUX CETTE CRÈME HYDRATANTE VEGAN

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°. Elle a été co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest. Elle prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter

votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Les Accidentées, crèmes vegan de soin visage, format cabossé