L’extrait d’immortelle des dunes, un ingrédient aux multiples vertus
28 juin 2017
Tous les avis sur L'Optimiste des Happycuriennes, crème de soin sérénité pour les peaux sèches à sensibles, bio et vegan
L’Optimiste testée et approuvée par nos Happycuriennes
3 juillet 2017
Montrer Tout

Portrait de MATHILDE de la famille des Happycuriennes

Mathilde, fidèle happycurienne, adepte de L'Optimiste et de La Re-belle, deux happy soins bio et vegan, 100% made in Sud-Ouest de la France

Il y a quelques jours, on vous présentait Magali, l’une de nos plus fidèles Happycuriennes et bien aujourd’hui, nous sommes heureuses de vous présenter Mathilde, une de ses amies qu’elle a converti à nos happy soins. Elle est devenue fan de L’Optimiste pour sa peau rebelle, lunatique et fragile. Et depuis peu, elle a adopté La Re-belle. Mathilde nous explique sa vision du bonheur et les valeurs qu’elle apprécie chez Les Happycuriennes.

C’est quoi pour vous le bonheur ?

Pour moi le bonheur se situe dans des petites choses, des petits riens, des instants de grâce qui sont souvent des moments d’une grande simplicité et plutôt sensoriels : un rayon de soleil, une odeur qui passe, un instant suspendu, un paysage, un rire avec un ami, un câlin avec son enfant,…. Il y a une phrase de Nicolas Bouvier, dans son livre L’Usage du Monde, que j’aime beaucoup : « Finalement, ce qui constitue l’ossature de l’existence, ce n’est ni la famille, ni la carrière, ni ce que d’autres diront ou penseront de vous, mais quelques instants de cette Nature, soulevés par une lévitation plus sereine encore que celle de l’amour, et que la vie nous distribue avec une parcimonie à la mesure de notre faible cœur. »

Bon ça nie un peu le bonheur du partage et de l’amour ! Mais je suis assez d’accord avec lui, et je trouve que c’est ce bonheur-là, sensoriel, et cette essence de l’existence (juste être là, au monde, et ressentir) que nous avons oublié dans nos sociétés actuelles (mais pas partout dans le monde semble-t’il, heureusement !).

Quel est votre meilleur souvenir d’un grand moment de bonheur ?

Ainsi je n’ai pas forcément un meilleur souvenir de grand bonheur, mais plein de moments de grâce, qu’ils soient des souvenirs de voyage, dont certains ont été magiques (y compris les voyages intérieurs!), de découverte (comme on en vit avec un enfant par exemple), ou au contraire dans la routine et le quotidien, comme de refaire un même trajet tous les jours en voyant défiler les saisons.

Quel bonheur souhaitez le plus pour notre planète ?

Notre planète est bien loin de baigner dans le bonheur… Je souhaite que les Hommes prennent conscience des dégâts qu’ils font et de l’urgence dans laquelle nous sommes, afin d’agir au plus vite et au maximum pour ralentir la dégénérescence de notre écosystème. Et comprendre que les dégâts écologiques sont profondément liés aux dégâts économiques, et au déséquilibre (et au pillage!) des ressources.

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

Ce qui m’a plu dans les produits des Happycuriennes, c’est qu’ils sont à 100% d’origine naturelle et que ma peau l’a ressenti tout de suite ! J’ai longtemps eu des soucis de peau (rougeurs, couperose, boutons, etc.), y compris avec des crèmes de parapharmacie type Avène ou Uriage, et c’est terminé à présent avec les produits des Happycuriennes (mais ça revient illico si je refais quelques incursions vers des produits plus « chimiques »…). J’ai aussi globalement le teint plus net, plus frais, et la peau plus souple. Donc au-delà des valeurs que défend la marque et que j’ai envie de soutenir, c’est surtout ma peau qui est plus heureuse !

Avez-vous un avis, une expérience à partager sur vos soins préférés ?

Ce que j’apprécie également, c’est le principe du bec doseur, qui permet de mettre juste la bonne dose nécessaire. Ainsi un tube me dure 3 mois. Mais ça ne m’empêche pas de m’octroyer une double dose quand je sens que ma peau a besoin d’un soin plus intense, comme le ferait un masque.
J’ai commencé en utilisant L’Optimiste, ayant la peau très sèche et sensible, mais je teste à présent La Re-belle depuis quelques mois, et je l’aime beaucoup aussi. Je pense que je vais alterner les deux, pour plus de plaisir !

Photo : © Aurélien Pallier-Colinot

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :