L'eau florale de passiflore, actif star de tous nos soins bio et vegan

BELLE ET HEUREUSE ANNNÉE 2021 !

Après vous avoir présenté les belles huiles végétales vierges locales utilisées dans nos soins cosmétiques bio et véganes, la prune, la cameline, le chanvre, l’onagre, le tournesol, nos extraits végétaux avec l’arbousier, l’immortelle des dunes et le pin maritime, on vous propose aujourd’hui de partir à la découverte d’une fleur sublime symbolisant la paix et la tranquillité : la  passiflore. Plante américaine originaire de Virginie et de Caroline, issue de la famille des Passifloracées, la passiflore officinale appartient à la même famille que le fruit de la passion. Nous avons extrait de cette magnifique fleur qui pousse également dans Les Landes, une eau florale que l’on rencontre dans tous nos soins. On  vous raconte.

Carte d’identité de notre eau florale de passiflore

• Nom INCI : Passiflora incarnata (flower) water
Origine : Landes (40)
• Partie de la plante extraite : Partie aérienne des fleurs
Culture : Biologique, certifiée par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert
• Procédé d’extraction : Distillation à la vapeur d’eau
• Ingrédient noble obtenu : Eau florale de passiflore biologique
• Le + environnemental : La plupart des plantes de passiflore sont originaires de la forêt humide de l’Amérique du Sud et plusieurs de ces espèces sont menacées de disparition à cause de la déforestation. La culture locale dans le Sud-Ouest de la France n’est pas soumise à cette pression environnementale
• Présente dans : Tous nos soins
• Fonctions : Apaisante, calmante, adoucissante, anti-inflammatoire

Dans le sud, les Amérindiens se servaient des feuilles en cataplasmes pour soigner les blessures et les ecchymoses. La passiflore est une plante sédative qui possède des propriétés calmantes. Elle est utilisée dans les cas de troubles nerveux, stress, angoisse, irritabilité, insomnie et la passiflore se révèle une plante particulièrement efficace. La passiflore a l’avantage d’être un somnifère dépourvu d’effet secondaire.

La passiflore biologique issue des Landes, dans notre dans notre ligne de soins bio et vegan

Le procédé d’extraction de notre eau florale de passiflore

L’eau florale de passiflore biologique est obtenue par un procédé appelé la distillation ou l’entraînement à la vapeur d’eau qui consiste à introduire de la vapeur d’eau dans une cuve contenant les pétales de fleurs pour entrainer ses molécules aromatiques odorantes et actives.

En savoir + sur nos ingrédients
Retrouvez nos soins bio et vegan à base d’eau florale de passiflore

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique des terroirs du Sud-Ouest pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Crèmes visage, sérum corps, produit nettoyant, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio**, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite ! Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse.

** Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Bon cadeau noël

J'en profite