Les Happy Nouveautés 2018 au rayon beauté !

On vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse année 2018, qu’elle soit remplie de slow bonheurs, de Joie, d’Optimisme, d’Audace et de Rebélion pour un monde encore plus beau et plus sain ! ??

Chez Les Happycuriennes, on n’est pas très fan des longues listes de nouvelles résolutions, on préfère partager les happy nouvelles et les initiatives inspirantes. Notre premier article de blog sera donc dédié aux happy news au rayon beauté !

La fin des microbilles en plastique et des cotons-tiges

Les microbilles en plastique exfoliantes qui composaient les gels douche, shampooings, savons et crèmes et qui contribuaient à la pollution des océans (connaissez-vous l’existence du 7ème continent de déchets ?) sont désormais interdites en France, au Canada, en Nouvelle-Zélande et bientôt en Corée ! De la même manière, les cotons-tiges qui génèrent beaucoup de déchets inutiles (plastique, coton) ne sont plus autorisés. Vous pourrez vous munir d’oriculis pour nettoyer vos oreilles. En savoir + sur ces deux interdictions.

La liste INCI obligatoire sur les e-boutiques

La liste des ingrédients doit être affichée sur les sites de vente en ligne de cosmétiques. La DGCCRF qui rappelait en fin d’année 2017 que la liste des ingrédients est une information substantielle au sens de l’article L.111-1 du Code de la consommation, doit figurer aussi sur les sites Internet de vente en ligne de produits cosmétiques. Elle annonce des contrôles durant toute l’année 2018…En savoir +

La chasse aux ingrédients toxiques bien en marche

140 références de cosmétiques contenant des substances prohibées ont été retirées du marché l’an dernier. En effet, en juin dernier, l’UFC-Que Choisir dénonçait la présence sur le marché de 23 cosmétiques contenant des ingrédients interdits. Suite à cette annonce, la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) avait annoncé mener des investigations.

Si la législation progresse insuffisamment vite dans ce domaine, c’est à nous d’agir conjointement : associations, ONG, consommateurs et créateurs de marques propres !

Sur ces premières bonnes nouvelles, on vous souhaite une belle semaine de reprise avec enthousiasme et courage ! 😉

Prenez bien soin de vous et des Autres.

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter

votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Les Accidentées, crèmes vegan de soin visage, format cabossé