Rencontrez Corinne du blog Il était une Veggie

Après avoir fait la connaissance de Clémence, naturopathe spécialisée en périnatalité, nous sommes heureuses de vous présenter Corinne, blogueuse green et végé au sourire contagieux. Elle partage dans son blog “Il était une Veggie” des recettes végé et des conseils pour passer du côté de la force green. On s’est rencontrées à un salon VeggieWorld à Paris, on a eu un coup de coeur pour Corinne ! On vous souhaite une agréable découverte de cette jolie personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je m’appelle Corinne, j’ai 45 ans et j’ai travaillé quasiment 20 ans dans le milieu des achats et du marketing. Après être devenue végétarienne début 2017, j’ai créé mon blog pour parler de ma transition alimentaire qui s’est pas à pas transformée en mode de vie général éco responsable. En juin cette année, j’ai décidé de quitter Paris pour la Charente Maritime en me lançant dans la rénovation d’une grange et décidé de me mettre en freelance. Je fais de la création de contenus (textes et visuels) dans le monde du green.

En quoi votre activité contribue au mieux-être et au bonheur ? J’avais besoin d’être alignée avec la personne que je suis devenue ces dernières années et ma vie d’avant ne me le permettait pas. J’ai profondément besoin d’être en accord avec mes valeurs pour m’épanouir et un mal être proche du burn-out m’a fait comprendre qu’il était temps de changer.

 

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Mettre de la brume d’oreiller avant de me coucher, prendre du recul sur les sujets qui m’oppressent en essayant de me souvenir que je n’ai pas de contrôle sur ce qui ne m’appartient pas (les pensées ou actes d’autrui). Beaucoup de calins avec mon chien. Jardiner, bricoler, toutes les activités manuelles me permettent d’être plus dans le moment présent. Je souhaite re-essayer la méditation que je n’avais pas réussi à tenir en routine mais qui m’avait fait du bien. Regarder la mer.

 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Lorsque je réussis à chasser mes démons et que je me reconnecte avec moi-même. Ça passe aussi par de petits moments simples comme m’installer confortablement avec un super roman et un bon thé, passer la soirée avec un.e ami.e à refaire le monde autour d’un excellent vin, voyager, me faire masser, écouter une super chanson et chanter à tue-tête en voiture… Le seul conseil que je peux donner c’est d’écouter son intuition et son corps pour être en accord avec soi-même et se donner de l’amour. Le bien-être profond passe par cette harmonie.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je suis devenue très minimaliste dans ma routine beauté. Un sérum hydratant puis un soin nourrissant pour mon visage, un déo fait maison, un soin nourrissant pour le corps. Je me maquille de plus en plus rarement, mais quand ça arrive je me démaquille avec une huile pour masser mes yeux (je ne mets jamais de fond de teint ou équivalent) et j’essuie avec un carré lavable. Et je me parfume.

J’essaie de boire de l’eau tout au long de la journée.

 

Sa définition du bonheur

Pour moi le bonheur c’est le rire, le partage et l’amour. Je suis une incorrigible optimiste qui essaie autant que possible de diffuser un maximum de joie et d’amour autour de moi.

Sa vision de la beauté

Pour moi, c’est l’harmonie, la grâce, la subtilité d’un détail, le naturel, l’authenticité. C’est aussi la créativité, l’art.

La beauté m’inspire une émotion forte (Team hypersensible, bonjour !), je la ressens, elle m’émeut. Et elle est partout : dans un sourire, un objet, un paysage, une parole, un lieu, un geste, une photo, un regard

 

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’aimerais que l’humanité soit davantage connectée avec le vivant et ressente plus de compassion.

 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’aime particulièrement l’énergie qui s’en dégage, et bien sûr la composition et la qualité des produits. C’est précisément ce dont j’aime parler au travers de mon blog et de mes réseaux : inspirer les gens à se tourner vers une consommation plus slow, plus éthique et plus naturelle pour le bien-être de la planète, des animaux et de notre santé.

 

La citation qui l’inspire

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” de Gandhi

 

En savoir + sur Corinne

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

 -15% sur votre 1ère commande
 en s'inscrivant à notre HappyNewsletter

Huile de soin multi-usages bio à la fleur de Coton

Votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !
 avec les conseils de beauté avisés de Carole, éco-cosmétologue !