Rencontrez Clémence, naturopathe spécialisée en périnatalité

Après avoir fait la connaissance de Lili Barbery, professeure de Kundalini Yoga et de méditation. nous vous sommes heureuses de vous présenter Clémence Fillot, naturopathe spécialisée en périnatalité. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je m’appelle Clémence, j’ai 36 ans et je suis naturopathe spécialisée en périnatalité et naturopédiatrie. Je suis également praticienne en HypnoNatal.

J’accompagne les personnes dans leur aventure de la maternité (et de la paternité !), dès le désir d’enfant, afin de se préparer à la conception et à ce qu’on va transmettre à son bébé, la fertilité, la grossesse, le post-partum, mais aussi le suivi des enfants (en complément d’un suivi médical).

En quête de sens et de retour à des valeurs qui comptent, j’ai changé de voie il y a quelques années pour devenir naturopathe. Il me paraissait évident de choisir l’univers de la périnatalité pour exercer, car mon souhait le plus cher est que les adultes de demain soient élevés avec le bon sens de la naturopathie. Aussi, le désir d’enfant et la grossesse sont souvent un moment où on se pose des questions à propos de notre mode de vie, de notre alimentation, … de ce que nous allons transmettre à nos enfants.

Je suis ravie de dire qu’aujourd’hui je suis là pour vous y aider !

En quoi votre activité contribue au mieux-être et au bonheur ?

Être naturopathe, c’est être un véritable éducateur de santé, je travaille à la fois en prévention, mais aussi lorsqu’un déséquilibre s’est installé.

Je vous aide à comprendre ce dont vous avez besoin et à ajuster vos habitudes du quotidien, toujours en accord avec qui vous êtes et la nature. Cela est possible grâce à plusieurs techniques : alimentation, exercice physique, bien-être émotionnel, utilisation des plantes, etc.

L’accompagnement dès le désir d’enfant permet une grossesse plus sereine ; le suivi de la jeune famille améliore sa qualité de vie sur le long terme, et ancre les bonnes habitudes respectueuses de leur santé chez les jeunes enfants pour leur vie future.

 

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

On oublie souvent de respirer correctement, alors que la respiration ventrale a un effet apaisant instantané.

Je vous invite à essayer tout de suite : inspirez profondément par le nez en gonflant le ventre, puis expirez par la bouche en relâchant tout, jusqu’à vider vos poumons…vous ressentirez une détente physique immédiate.

Pour agir sur le système nerveux, n’hésitez pas à respirer une huile essentielle en même temps : mandarine, ylang ylang, lavande, … choisissez celle qui vous « parle » !

J’aime beaucoup les activités manuelles pour se détendre et couper le mental, c’est très efficace : puzzle, coloriage, couture, fabrication de bijoux, entretien de son potager, cuisine, … N’ayez pas peur d’adopter la slow life pour vous faire du bien !

 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Mes moments privilégiés de bien-être sont finalement les plus simples : un fou rire partagé à la maison, un câlin avec mon chat ronronnant, prendre 20min pour laisser poser un soin sur mon visage, …

Ces instants qui n’ont l’air de rien procurent énormément de bien-être, prenez le temps de les remarquer, voire de les consigner dans un petit carnet, cela vous aidera à voir les bons côtés de la vie.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

 

Une beauté au naturel commence de l’intérieur : bien manger, bien boire, bien bouger et bien dormir, c’est la base pour que votre corps fonctionne correctement et que ça se voit de l’extérieur.

Pour la salle de bain, je suis une adepte de la slow cosmétique (c’est comme cela que j’ai découvert les Happycuriennes), idéale pour respecter la peau grâce à l’utilisation de produits sains, naturels, minimalistes et éthiques.

Savons saponifiés à froid, hydrolats, huiles végétales, crème La Joyeuse, … font partis de mes favoris, car ce sont des produits aux compositions simples, naturelles et efficaces.

Sa définition du bonheur

Pour moi, le bonheur c’est de me sentir épanouie, à ma place, alignée dans mes valeurs. Pour le cultiver au quotidien, je pense qu’il est important de s’entourer de personnes qui vous veulent du bien, des personnes avec des ondes positives. Cela va vous porter !

Sa vision de la beauté

Ce terme me fait tout de suite penser à la beauté que nous offre la nature : un coucher de soleil, une montagne recouverte de neige, une forêt au printemps, …il y a tant de paysages qui nous coupent le souffle quand on prend le temps de les regarder.

Alors la beauté que j’aime chez les hommes et les femmes, c’est la beauté naturelle, celle qui nous rend unique.

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

X

 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce que j’aime avec les produits Les Happycuriennes, c’est qu’ils cochent toutes les cases : compositions minimalistes, naturelles, locales et slow. Énormément d’efforts sont faits pour respecter la planète et notre santé, c’est ce type de démarche que je veux soutenir.

De plus, en périnatalité je fais la chasse aux perturbateurs endocriniens, malheureusement très présents dans les produits cosmétiques « classiques ». Avec les matières premières et la transparence des Happycuriennes, il n’y a aucun risque pour les futurs parents et leurs enfants !

 

En savoir + sur Clémence

Consultations les mercredis et vendredis en cabinet à Paris 11ème ou à distance.

J’anime régulièrement des ateliers autour de la périnatalité et des enfants, n’hésitez pas à suivre mes actualités sur les réseaux sociaux, mon site internet ou de vous inscrire à ma newsletter pour être informé.

Site internet : www.clemencefillot.fr

Page Instagram : https://www.instagram.com/clemencefillot.naturopathe

Page Facebook : https://www.facebook.com/clemencefillot.naturopathe

Page Doctolib : https://www.doctolib.fr/naturopathe/paris/clemence-fillot

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite