Rencontrez Lili Barbery, professeure de Kundalini Yoga et de méditation

Après avoir fait la connaissance de Chloé Bloom, leader d’empouvoirement au féminin, coach et mentor, nous vous sommes heureuses de vous présenter Lili Barbery, ancienne journaliste, reconvertie en professeure de Kundalini Yoga. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je m’appelle Lili Barbery-Coulon. J’enseigne le kundalini yoga et la méditation. J’ai aussi écrit deux livres publiés aux Editions Marabout, un ouvrage de recettes de cuisine dédiés au petit-déjeuner (Pimp My Breakfast) et un récit plus personnel (La Réconciliation) dans lequel j’ai partagé la manière dont j’ai transformé ma vie, passant de journaliste dans le domaine de la cosmétique à prof de yoga.
En quoi votre activité contribue au mieux-être et au bonheur ?
Pour commencer, elle me rend heureuse et contribue à mon mieux-être. Je crois que c’est déjà essentiel. Et comme je suis épanouie dans mon activité, naturellement, je peux transmettre cet épanouissement à mes élèves. Je partage dans mes cours des outils qui permettent de se libérer de l’identification permanente aux émotions, de l’attachement aux expériences passées, des peurs liées aux projections futures. Le kundalini yoga diminue visiblement le niveau de stress, amplifie la confiance en soi et éveille la conscience. Alors cela me met toujours en joie de voir que de plus en plus d’élèves font l’expérience de ce yoga métamorphique.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

3 minutes de respiration du feu (qui consiste à inspirer et expirer la même quantité d’air par le nez, en rentrant son nombril sur chaque expiration). 5 minutes de respirations conscientes en visualisant mes racines s’enfoncer jusqu’au centre de la terre et en imaginant mes antennes au sommet du crâne se hisser vers l’immensité de l’espace tout entier. Mettre de la musique à fond et danser dans la salle de bain face au miroir en se prenant pour Beyoncé. Aller au marché et cuisiner….

 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

J’adore la sensation que j’ai après ma pratique du matin, je me sens invincible, joyeuse et légère. J’aime aussi beaucoup sortir le soir d’une douche bien chaude et me mettre au lit dans des draps tout propres. Une vraie sensation de bliss.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Du yoga, de la méditation avec beaucoup de pranayama (c’est à dire des exercices de respiration), je vois directement l’effet sur ma peau et mon teint. Sur le plan alimentaire, je pense qu’on a tous fait l’expérience que lorsqu’on mange varié, coloré, des aliments faciles à digérer, on se sent mieux et cela a un effet sur la beauté générale non? A chacun de trouver ce qu’il ou elle digère bien et la recette santé qui lui réussit, nous sommes tous tellement différents que j’ai horreur de dire ce qui fonctionne pour moi car cela donne l’impression tacite qu’il faudrait faire pareil.

 

Sa définition du bonheur

Je préfère parler de joie que de bonheur car le concept de bonheur est assez intimidant, j’ai l’impression qu’il exige que tout soit parfaitement harmonieux. Je focalise mon attention sur les joies simples qui se présentent à moi. Une crise de fou rire au téléphone avec une amie. Un grand ciel bleu en plein hiver. Les premières fleurs sur mon balcon. Un repas délicieux partagé avec des gens que j’aime. Une méditation qui me transporte et me rappelle toutes les possibilités qui s’offrent à moi malgré l’apparence des circonstances extérieures…

Sa vision de la beauté

Pendant 15 ans, lorsque j’étais journaliste experte dans le domaine de la beauté et du parfum, ce mot était associé à mon activité professionnelle. Il m’évoquait une industrie, des créateurs, des consommatrices, un univers de formules et de packagings… A présent que ce mot n’est plus aussi connoté et que j’ai changé de métier, la beauté a repris une dimension plus universelle à mes yeux. Une dimension qui s’exprime dans la nature et partout où on sait la dénicher.

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

J’inventerais une baguette qui permette de réparer immédiatement les dégâts écologiques que nous avons à transformer. Je trouverais un moyen de transmuter le plastique à la surface des océans, j’éteindrais définitivement les feux en Amazonie et j’empêcherais l’abattement abusif d’arbres, je stopperais le changement climatique, j’actionnerais le développement des énergies propres et durables, je soutiendrais massivement la transition agricole et je remettrais tous ceux qui nous nourrissent au centre des priorités de la cité. Je financerais des potagers dans toutes les écoles et sur les toits des villes afin que tous les urbains renouent avec la terre et les saisons. Je rachèterais toutes les sources d’eau devenues privées dans le monde entier pour les rendre libres et gratuites. Je révolutionnerais entièrement le système scolaire pour que tous ceux qui s’y ennuient et s’en sentent exclus puissent enfin s’y épanouir… Et j’activerais la démocratisation de tous les outils qui permettent d’éveiller la conscience afin qu’ensemble nous puissions co-créer un monde uni, respectueux de chacun.
Vous avez bien dit que la baguette était magique ? Même si mon rêve parait fou, la magie est déjà là: partout dans le monde, des anonymes s’activent dans l’ombre et dans la lumière pour engendrer les changements dont nous avons besoin…

 

 

La citation qui l’inspire

Je ne sais pas. Je collectionne peu les citations. En revanche, je travaille avec des mantras tous les jours et certains deviennent des compagnons de vie. J’adore celui-ci en anglais: « I release control and surrender to the flow of love, that will heal me ». Et sinon, à peu près toutes les lignes du Petit Prince : « On ne voit bien qu’avec le coeur. l’essentiel est invisible aux yeux ».

 

En savoir + sur Lili

Je donne des cours de kundalini yoga et de méditation en ligne. Mon planning est sur mon site lilibarbery.com rubrique planning. J’offre aussi régulièrement des méditations gratuites sur Instagram (mon compte est @lilibarbery ). je suis en train d’écrire un nouveau livre et j’espère le finir très bientôt….

Mon site > https://lilibarbery.com/

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

LES HAPPYCURIENNES sélectionne les plus belles fleurs champêtres et plantes maritimes locales issues de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage pour vous offrir des cosmétiques ultra-performants grâce à une formulation innovante à froid et une haute teneur en actifs. Plantes botaniques issues de filières paysannes en circuit court : semées, bichonnées, récoltées et pressées dans les terroirs du Sud-Ouest. Crèmes visage et corps, soin nettoyant, savons saponifiés à froid, tous nos soins sont adaptés aux différents types de peau pour respecter parfaitement leur écosystème. Ils sont certifiés bio*, vegan, cruelty free, slow cosmétique et vraiment Made in France avec une douce fabrication au cœur de la France. Nos soins s’inscrivent dans une logique d’éco-socio-conception qui inclut une démarche zéro déchet avec la consigne, la collecte et le recyclage des emballages. Au-delà de nos soins, nous prônons une beauté holistique, qui soit bienveillante, décomplexée et positive, aux antipodes des diktats de beauté parfaite. Nous encourageons le chouchoutage quotidien, l’estime et l’amour de soi, pour une belle peau heureuse !

* Certification par un organisme indépendant et reconnu dans le monde selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% sur votre 1ère commande
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter

votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Les Accidentées, crèmes vegan de soin visage, format cabossé