Anne Ghesquière Femininbio
Rencontre avec Anne Ghesquière, fondatrice du magazine FemininBio
5 décembre 2016
Les Happycuriennes fêtent leur 1er anniversaire grâce à vous !
7 décembre 2016
Montrer Tout

ALICE, notre Happycurienne du jour se dévoile !

Alice, notre plus fidèle happycurienne nous parle du bonheur

A l’occasion de notre 1er anniversaire, nous avons décidé de vous mettre à l’honneur, vous Les Happycuriennes sans lesquelles nous ne serions pas là ! Aujourd’hui, nous sommes ravies de vous présenter Alice, fidèle Happycurienne qui nous accompagne depuis le début de cette aventure et qui nous rend visite dans tous les salons parisiens alors qu’elle est bordelaise ! Nous avons rencontré Alice pour la 1ère fois lors d’une soirée de lancement de la Dream Act Box (contenant L’Audacieuse) à La Recyclerie à Paris. Aujourd’hui, elle a accepté de nous confier sa vision du bonheur et de partager avec nous ses plaisirs happycuriens. On vous souhaite une bonne lecture en sa compagnie !

C’est quoi pour vous le bonheur ?

Le bonheur c’est la liberté ! La liberté de penser à soi en toute bienveillance. C’est agir selon ses convictions, ses choix, c’est faire du mieux possible pour soi. Tout ceci aboutit au respect de soi. Et si on se respecte, on respecte les autres. Plus concrètement le bonheur, ce peut être un moment passé avec son enfant à jouer, à discuter…ce peut être une soirée au calme à la maison au coin du feu avec un bon livre… ce peut être une partie de rigolade avec son meilleur ami autour d’un repas végétalien…ce peut être un footing au bord de l’océan le matin lorsqu’il fait encore frais et qu’il n’y pas grand monde…ce peut être la découverte d’un soin pour la peau qu’on applique matin et soir avec plaisir en s’enivrant du parfum délicieux des plantes du sud ouest qui le compose… ce peut être la rencontre avec la créatrice de ce soin un soir à Paname…

Quel est votre meilleur souvenir d’un grand moment de bonheur ?

Sans aucune hésitation…….à l’arrivée d’une course à pied d’une certaine distance…ou d’une distance certaine…..j’ai entendu mon père me dire: «je suis fier de toi»

Quel bonheur souhaitez le plus pour notre planète ?

Avec tout mon cœur, mon plus grand souhait c’est que chacun prenne conscience de la souffrance animale et agisse afin que cette souffrance cesse. L’être humain est une espèce qui a décidé de prendre le «pouvoir» sur la nature et sur les autres espèces qu’il juge inférieures. Nous faisons de la discrimination par l’espèce. Soyons antispécistes et intelligents dans cet antispécisme.

Raisonnablement nous ne pouvons plus ignorer les conditions de vie des animaux d’élevage, de l’état des mers et océans, de la famine dans certaines parties du globe. Quant on sait, on ne peut pas ne pas changer….on peut y arriver petit à petit.

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

J’utilise La Joyeuse le matin, La Re-Belle le soir. Puis lorsque ce duo de choc est terminé et bien je fais une cure d’Audacieuse.

Ce que j’aime le plus c’est l’odeur de ces crèmes ! C’est littéralement envoûtant et je prends toujours le temps de bien masser mon visage ainsi que le cou en prenant de grandes inspirations pour profiter de cette délicieuse fragrance. J’aime aussi la texture fluide qui s’étale parfaitement. Et le must c’est le flacon pompe qui délivre pile poil la dose recommandée !

Mais ce que je recherchais en premier c’était un soin vegan fabriqué sans cruauté envers un être sensient. Idéalement il me fallait également un produit made in France.

Pour couronner le tout, le flacon est récupéré et recyclé ! La perfection existe donc bien.

Avez-vous un avis, une expérience à partager sur votre soin préféré ?

Je pratique l’Happycurisme depuis donc un an et ce, matin et soir. Je me surprends à être impatiente de me démaquiller pour enfin exercer une pression sur le flacon pompe et délivrer la juste dose de cet élixir de bonheur sur mon visage fatigué de la journée….mais ça c’est pour le soir….le matin c’est encore mieux ! Car oui je nettoie aussi ma peau le matin et le rituel est toujours le même : brossage de dents, démaquillant, et hop il est temps de dégainer la Joyeuse et de flotter dans les airs l’espace d’un instant…puis… maquillage !

Bon, moi j’attends avec impatience le démaquillant des Happycuriennes. Et là…….il sera de plus en plus difficile d’accéder à la salle de bains…

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :