La cosmétique vegan interdit la pratique de tests sur animaux sur les ingrédients et les produits finis
On vous dit tout sur la cosmétique vegan : absence de tests sur animaux
5 octobre 2016
La cosmetique vegan, ses labels et certifications pour garantir l'absence d'ingrédients d'origine animale et de tests sur animaux
On vous dit tout sur la cosmétique vegan : les labels et certifications
15 octobre 2016
Montrer Tout

Rencontrez Fanny, fondatrice du blog Les Petites choses de Fanny

Portrait de Fanny blogueuse vegetarienne Les Petites choses de Fanny


Cette semaine, on vous présente une nouvelle Adepte de l’Happycurisme, la belle et généreuse Fanny qui tient le blog « Les petites choses de Fanny » où elle y partage toutes sortes d’astuces pour prendre soin de soi et de sa beauté intérieure. Elle est également l’auteur du livre « La Petite Bible des Huiles Végétales », ces précieux élixirs dont elle est particulièrement adepte.
On vous souhaite un bon moment en sa compagnie !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Elle nous présente son blog Les Petites choses de Fanny

Grande amoureuse de la nature et du monde végétal, j’y pioche de merveilleux élixirs de beauté, des remèdes de santé et des aliments de qualité.

Sur mon blog « Les Petites choses de Fanny », je partage mes conseils simples et naturels pour une vie plus saine. On parle de beauté et de bien-être au naturel, d’alimentation saine et végétale, et de pensée positive ! Le tout dans la bonne humeur 🙂

 

Ses 3 meilleures recettes anti-stress

★ Respirer profondément et en conscience ★

★ Aller se balader dans la nature ★

★ Être dans le moment présent ★

Le bien-être selon Fanny

 Les Happycuriennes, ligne de soins slow cosmetique bio et vegan, made in sud-ouest

Sa recette de beauté naturelle 

Je bois beaucoup d’eau ! Quel bien-être pour mon corps, et ma peau et mes cheveux me disent merci 🙂 J’accorde également une importance majeure à mon alimentation : des produits non transformés, naturels et biologiques, que du végétal – en somme beaucoup d’amour et de santé dans l’assiette ! La beauté extérieure est un merveilleux miroir de ce qui se passe à l’intérieur, alors donnons le meilleur à notre corps en le nourrissant d’aliments sains … mais aussi en cultivant de belles pensées.

Mes soins de beauté quotidiens sont simples et toujours naturels : quelques pshitts d’hydrolat le matin, un peu de gel d’aloe vera et d’huile végétale pour le bonheur de mon visage. Le soir, je me masse le visage avec de l’huile de coco pour le démaquiller, puis je le nettoie avec un savon saponifié à froid surgras que ma peau adore. Je finis toujours par un peu d’hydrolat, et quand cela est nécessaire j’applique un soin. Rien de plus, mais c’est terriblement efficace, essayez 🙂

Régulièrement je pratique aussi la gymnastique faciale, je me masse le visage, brosse mon corps à sec et fait profiter ma peau et mes cheveux des masques de beauté maison. Poudres de plantes, argiles, hydrolats, aloe vera, huiles végétales et essentielles mais aussi aliments de ma cuisine : tout est bon pour eux 🙂 Je les bichonne !

 Recettes de bien-être

Ses moments de bien-être

Je prends régulièrement le temps d’aller dans la nature, cela me fait du bien de contempler les jolies fleurs, les oiseaux qui chantent ou les vagues qui dansent. J’ai gardé mon regard d’enfant, qui s’émerveille devant toutes les petites magies de la vie. Prenez le temps de les apprécier !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tu es une grande adepte des huiles végétales, qu’est-ce qui t’attire dans cette catégorie de « produits » ?

Les huiles végétales sont des élixirs de la nature ! Très polyvalentes, on peut les utiliser pour quasiment tout et on trouve toujours une huile pour répondre à notre besoin. Les huiles végétales alimentaires de bonne qualité apportent d’excellents nutriments pour notre organisme, veillant à sa bonne santé et à son bien-être. On peut les utiliser aussi comme alicaments, par voie interne, comme soin de beauté, pour l’hygiène ou encore pour soigner des problèmes cutanés ou capillaires. Elles sont tout simplement merveilleuses !

Les Happycuriennes lui ont demandé : En quoi, les huiles végétales n’ont rien à voir avec les huiles transformées ?

Les huiles estérifiées sont des huiles transformées, synthétisées à partir d’huiles végétales. Ce sont des « huiles de laboratoire ». Les huiles estérifiées sont très largement utilisées par les marques de cosmétiques conventionnelles car elles se conservent mieux et ont une texture plus souple. Qui plus est, elles ont un coût de revient moindre. Sauf que là où le bât blesse, c’est que ces huiles ont tellement été raffinées qu’elles ont perdu tous leurs bienfaits naturels. Et je ne parle pas des huiles minérales issues de la pétrochimie, très occlusives pour la peau et les cheveux, que l’on retrouve également dans bon nombre de produits de beauté.

Préférez donc toujours des cosmétiques contenant des huiles végétales non raffinées, biologiques, vierges et de première pression à froid. Ou utilisez ces huiles de beauté sous leur forme brute pour prendre soin de votre beauté, de votre santé et pour manger sainement.

Découvrez dans mon livre « La Petite Bible des Huiles Végétales » de nombreuses informations, des conseils et astuces pour choisir et bien utiliser les huiles végétales adaptées à vos besoins.

 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

L’énergie positive qui s’en dégage. Les Happycuriennes, ça pétille de bonne humeur ! J’adhère totalement au message bienveillant et engagé de la marque. Je salue aussi bien évidemment le travail réalisé pour fabriquer ces soins entièrement naturels, bio et plein d’amour, d’une efficacité remarquable. L’Audacieuse a fait le bonheur de ma peau !

 

Sa vision de la beauté

★ La beauté, c’est ce qui émane de soi. Alors cultivez le positif au fond de vous ★

Sa recette du bonheur

Aaaaah le bonheur … on nous apprend à le chercher partout sauf là où il est vraiment : en nous.

Avoir de la gratitude pour ce que l’on est, ce que l’on a, ce que l’on vit, c’est ça la clé !
Plutôt que de se focaliser sur ce que nous n’avons pas.

Apprendre à vivre simplement et à se reconnecter à l’essentiel !

Une phrase que j’aime beaucoup dit : « Le secret du bonheur, c’est l’alignement entre ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites », tellement vrai !

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je crois que tout ce que nous pouvons changer, c’est nous-même. Et qu’il faut travailler sur cela ! Parce que l’univers est l’écho de nos pensées, de nos choix et de nos actions. Alors un petit coup de baguette magique pour que tout le monde en prenne conscience !

La citation qui l'inspire

Difficile de n’en choisir qu’une 😉 J’aime beaucoup celle-ci :

« C’est impossible dit la fierté,
C’est risqué dit l’expérience,
C’est sans issue dit la raison,
Essayons murmure le cœur ».

J’adore les citations inspirantes, elles sont très présentes dans ma vie. Si vous les aimez tout autant que moi, vous pouvez en retrouver plein sur mon Instagram.

En savoir + sur Fanny

A TRAVERS SON LIVRE
La Petite Bible des Huiles Végétales

Livre ebook La Petite Bible des Huiles Vegetales de Fanny Pillet

SUR SON BLOG

SUR INSTAGRAM

SUR FACEBOOK

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais

Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

3 Comments

  1. […] Fanny, fondatrice du blog Les Petites Choses de Fanny […]

  2. […] Fanny, blogueuse adepte des Huiles Végétales Anne Ghesquière, fondatrice du magazine FemininBio […]

  3. […] Fanny, blogueuse adepte des Huiles Végétales Anne Ghesquière, fondatrice du magazine FemininBioYoumna, révélatrice des femmes qui changent le monde […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :