L huile vegetale de prune est l ingrédient star actif de notre soin L Optimiste
L’huile de prune, ingrédient star de notre soin L’Optimiste
15 février 2017
L'économie circulaire selon Les Happycuriennes
L’économie circulaire selon Les Happycuriennes
17 février 2017
Montrer Tout

Portrait de l’Happycurien SÉBASTIEN

Portrait de sebastien loctin, fondateur de quintesens, des huiles alimentaires bio pour les nourrissons et les enfants

Aujourd’hui, nous sommes heureuses de vous présenter Sébastien, un fidèle happycurien que nous avons rencontré alors qu’il démarrait sa propre aventure entrepreneuriale. C’était au cours des Trophées des meilleurs produits bio où il a été récompensé pour sa jolie marque Quintesens, des huiles alimentaires bio, riches en oméga, adaptées aux besoins des bébés, enfants, futures mamans. Nous avons suivi les (grands) pas de cet entrepreneur engagé, il en a fait de même. Il fait partie des co-créateurs qui a participé à notre campagne de crowdfunding sur Ulule. Depuis, il est resté fidèle à ses happy soins : La Re-Belle et L’Audacieuse. On vous laisse en compagnie de Sébastien qui nous livre sa belle recette de bonheur et d’amour…

C’est quoi pour vous le bonheur ?

Être sur son chemin ! Au delà des schémas, transgresser nos peurs pour se construire la vie dont on rêve, celle qui nous correspond vraiment. Plus simplement, dans une vie assez rythmée, un de mes grands bonheur est de pouvoir m’octroyer du temps. Du temps pour moi. Du temps à passer avec ceux que j’aime. Le temps, quel luxe.

Quel est votre meilleur souvenir d’un grand moment de bonheur ?

Il y en a beaucoup ! 🙂 De la naissance de mes enfants à la création de Quintesens. La naissance de mes 2 enfants fut des moments de joie indescriptibles. Quant à la création de Quintesens, elle portait en elle un sentiment nouveau de liberté. Ces 2 merveilleux moments m’ont profondément changé en m’imposant chacun le poids d’une grande responsabilité et un devoir d’exemplarité.

Quel bonheur souhaitez-vous le plus pour notre planète ?

De survivre à l’homme. Nous sommes la plus dangereuse des espèces. La nature a la générosité de produire tout ce dont nous avons besoin gratuitement, 24h/24h (alimentation, énergie, oxygène…). Au lieu de la remercier, de l’encourager et de la respecter, nous la négligeons, nous l’exploitons et nous sacrifions sur l’autel du profit toute forme de vie qui nous semble inutile. Quelle folie ! Les consciences commencent lentement à évoluer.  Trop lentement… il suffit pourtant de peu dans nos achats du quotidien pour changer notre système.

Quel(s) produit(s) ou qualité vous plaisent le plus chez Les Happycuriennes ?

Déjà j’adore le nom de chacun… Joyeuse, Rebelle, Audacieuse, Optimiste, que des qualités essentielles ! Personnellement, j’utilise au quotidien et en alternance La Re-Belle et L’Audacieuse ! J’aime le coté hyper naturel, végétal et bienveillant des formules.

Avez-vous un avis, une expérience à partager sur vos soins préférés ?

C’est plus qu’une gamme de soin efficace. Les Happycuriennes, c’est une manière de concevoir ! Des produits qui font du bien, élaboré dans le respect de la planète et des Hommes. C’est aussi une histoire engagée qui ressemble à sa fondatrice. Bref, c’’est cohérent, plein de bon sens, efficace… on est bien loin des modèles que nous vendent les majors de la cosmétique. Comme quoi c’est possible !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :