Merci a toutes et a tous pour contribuer a l aventure des Happycuriennes, marque de cosmetique bio et vegan, made in France
Nos jolies choses de 2015 : Merci à tou(te)s d’y avoir contribué !
7 janvier 2016
La cosmetique bio et vegan des Happycuriennes invitee sur le blog Veggibulle, interview de Carole Marchais
Nos confidences sur le blog Veggiebulle
20 janvier 2016
Montrer Tout

Rencontrez Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Portrait de Mylene du blog Les defis des filles zen


Cette semaine, on vous invite à lâcher prise avec notre nouvelle adepte de l’Happycurisme, la bienveillante Mylène du blog Les défis des filles zen. Mylène a plus d’un tour dans son sac pour nous accompagner à gérer nos stress et à voir la vie en rose, grâce à ses chouettes défis. Passez un bon moment en sa compagnie et inscrivez-vous vite à ses défis !

Faites connaissance avec Mylène

Chère Mylène, pourrais-tu partager un peu de toi avec Les Happycuriennes ?

Pas simple… Mais je trouve important de parler de soi quand on est blogueuse, pour créer la relation avec les lectrices ! Je suis Mylène, j’ai un peu plus de 30 ans (j’ai arrêté le compteur ici:-)), une jolie famille qui vient de s’agrandir, et je travaillais jusqu’à il y a peu à temps plein dans l’administration.

Je ne suis pas née « zen », et depuis de nombreuses années je suis passionnée par tout ce qui tourne autour du développement personnel : relaxation, sophrologie, méditation, organisation, efficacité personnelle… bonheur.

Elle nous présente son blog Les défis des filles zen

Suite à un « accident de parcours » en début d’année 2015, j’ai été forcée à faire un petit bilan de ma vie. J’ai fait le triste constat que malgré des années de lectures passionnées de tous les ouvrages sérieux consacrés au développement personnel, je n’étais pas plus heureuse qu’avant.

Alors j’ai pris la décision de changer ma vie pour me consacrer à 100% à mon bonheur… et celui des autres. J’ai commencé par faire le point sur mes valeurs, ce qui me tient vraiment à cœur, et j’ai pris des mesures pour rapprocher mon quotidien de ces aspirations profondes… J’ai commencé par m’imposer seule un défi par semaine et m’acheter un carnet pour y noter mes impressions. Et puis, j’ai eu envie de partager cette idée avec d’autres personnes comme moi, pour mieux se motiver ensemble. Et comme parmi mes valeurs, figurent aussi la liberté, la créativité, et que j’adore écrire depuis toujours, j’ai eu envie de créer ce blog.

Voilà comment sont nés « Les défis des filles zen ».

Trouvez votre bonheur sur son blog !

Dans mon blog, je n’ai pas envie de « parler » bonheur, j’ai envie « d’agir » bonheur. J’ai envie de proposer exactement l’inverse de tout ce qui n’a pas marché chez moi, de tout ce qui m’a fait stagner pendant ces années, pour arriver à me faire penser au bout de 33 ans (zut, le compteur défile!) « je ne suis pas plus heureuse qu’il y a 25 ans… » Alors je propose à toutes celles (et ceux !) qui le souhaitent, de tester avec moi une nouvelle habitude par semaine pour être zen & happy…et de garder ensuite ce qui marche le mieux ! J’adresse pour cela aux abonnées une fiche défi chaque semaine et on se motive ensemble à agir au quotidien. Pour ne pas laisser les années défiler et avoir des regrets dans 40 ans.

Ses meilleures recettes anti-stress

Pour l’instant, je dirais que ce qui a été le plus efficace pour moi et a vraiment contribué à mon bonheur, c’est:

  • sourire tout le temps, et même sans raison,
  • chercher à rendre heureux les autres,
  • être présente… j’ai conscience que c’est un concept aussi simple à exprimer que difficile à comprendre.. mais il vaut le coup d’être essayé !

Le bien-être selon Mylène

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-creme

Sa recette de beauté naturelle 

Sans hésiter, une bonne hygiène de vie. Je ne bois pas (au quotidien !), je ne fume pas, je dors en respectant mes cycles de sommeil. Je pratique une activité physique quotidienne et, surtout, je me détends dès que j’en ai le temps. J’ai aussi remarqué que l’habitude zen « sourire sans raison » nous rendait plus belle ! A user sans modération !

 

 les-happycuriennes-cosmetique-bio-vegan-detente-bien-etre

Ses moments de bien-être

Ma douche. J’ai appris dans un de mes précédents défis à mieux savourer ma douche. A porter mon attention sur toutes les sensations merveilleuses d’une douche toute ordinaire : le bruit de l’eau, le parfum du savon, le massage léger de ses cheveux… et aujourd’hui, ce moment que je vivais auparavant comme une corvée est devenu un espace où je me ressource.

Mon coucher. J’aime dormir. Moi qui enfant ne dormais pas, je me rattrape bien depuis ! J’adore le moment où je me couche… j’en profite pour écouter une relaxation guidée que j’ai écrite pour les abonnées de mon blog, et je m’endors en quelques minutes… Le bonheur !

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce joli nom de marque, si bien trouvé ! J’aime le concept des soins de beauté minimaliste. Prendre soin de soi commence par l’intérieur, et c’est formidable d’avoir pensé à réunir les deux.

Longue vie aux Happycuriennes 🙂

Sa vision de la beauté

Pour moi, le beau c’est l’harmonie. La satisfaction des sens. Une passerelle vers le bonheur. Mais un de mes défis m’a inspiré également une autre réflexion. A bien observer, sans jugements, des objets autour de moi, je découvre en chacun une part de « beau ».

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique, elle changerait ça...

J’aimerais que notre éducation commence par l’apprentissage du bonheur, de ce qui rend vraiment heureux. Et je suis convaincue que de là découleraient les solutions à nos plus grands problèmes : respect de l’écologie, tolérance et amour envers les autres, partage des richesses…Ce qui me rend confiante, c’est de constater que de plus en plus d’initiatives naissent en ce sens.

Sa recette du bonheur au quotidien

Le bonheur pour moi c’est un état permanent, qui consiste à être consciente à chaque instant que la vie est belle et à en profiter à 100%.

Je le cultive en testant chaque semaine une nouvelle habitude zen, et en continuant d’appliquer celles qui m’ont convaincues et que j’ai décidé d’adopter. Cette semaine, par exemple, j’apprends à enrichir mon expérience en portant mon attention sur les jolis objets de mon environnement, en les regardant simplement, sans les interpréter. Ce n’est pas un défi facile, mais il nous apprend à savourer les jolies choses qui nous entourent et qu’on ne voit plus, à les regarder avec des yeux d’enfants. Et ça change tout.

La citation qui l'inspire

J’ai un vrai coup de cœur pour cette citation de Confucius « On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une« . C’est exactement ce que je ressens depuis le début de l’année 2015.

Le bonheur c’est un domaine dans lequel les citations inspirantes tiennent une vraie place…car souvent les vérités sont banales à exprimer, c’est comme si elles avaient besoin d’un joli cadre pour révéler leur puissance. Et Confucius fait partie de ces auteurs qui ont su trouver de jolis cadres 🙂

 

Les lieux où vous êtes sûres de rencontrer Mylène...

Les-defis-des-filles-zen-bonheur-anti-stress 

SUR SON SITE

SUR SA PAGE FACEBOOK

SUR SON COMPTE TWITTER

ON VOUS SOUHAITE DE BONS DÉFIS A SES COTÉS !

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

5 Comments

  1. […] Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen […]

  2. […] Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen […]

  3. […] Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen […]

  4. […] Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :