Green blogueuse, Delphine L'Astucieuse et ses conseils beauté au naturel

Vous la connaissez déjà peut-être…Nous, on la connait et on la suit depuis plus de 3 ans, et nous aimons beaucoup son blog, ses réseaux sociaux et ses belles photos, elle a d’ailleurs fait une jolie série pour nous. Nous sommes heureuses de vous présenter, roulement de tambours, la jolie et pétillante Lucie, auteure du joyeux blog Je deviens Ecolo . On vous souhaite un agréable moment avec cette personne joviale et inspirante.

Faites sa connaissance

Bonjour, je m’appelle Lucie et je partage depuis 2016 mes astuces et découvertes écolos sur mon blog jedeviensecolo.fr. Ma transition vers un mode de vie plus responsable m’a aussi incitée à remettre mes besoins au centre de ma vie. C’est comme ça que je suis devenue entrepreneure ! Mon objectif est d’accompagner les femmes dans le développement de leur entreprise responsable, la réussite et la liberté. Aujourd’hui, je suis donc blogueuse pro et mentor pour blogueuses à impact positif.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Le meilleur anti-stress que je connais est le sport, sortir dehors et se dépenser physiquement. Cela permet au corps d’évacuer les énergies basses du stress et au mental de s’apaiser. Je pense que pour s’éviter trop de stress au quotidien, il faut aussi apprendre la résilience, le lâcher-prise, se délester de certaines responsabilités qu’on se met sur le dos, car nous avons aujourd’hui plus que jamais tendance à vouloir tout faire tout.e seul.e quitte à ne pas respecter nos besoins et notre équilibre. 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Les quelques minutes que je m’offre chaque matin pour appliquer ma crème ou mes huiles et me maquiller. C’est une parenthèse qui m’aide à avoir confiance en moi et oser donner le meilleur de moi-même pour réaliser mes rêves ! J’ai aussi un vrai besoin de grand air. Je sors marcher tous les jours pour profiter de la lumière naturelle et j’aime être au contact de la nature, cela participe à ma bonne humeur et à ma forme !

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

J’ai appris à prendre soin de ma peau et de mes cheveux en m’intéressant aux produits naturels, et en apprenant à comprendre la liste des ingrédients des produits. Mes gestes de beauté au naturel consistent d’abord à manger sainement et beaucoup de légumes de saison, à boire beaucoup d’eau, à bouger mon corps chaque jour, à dormir correctement, et enfin à bien nourrir ma peau et offrir à mes cheveux des produits soins qui ne sont pas agressifs.

Sa définition du bonheur

Le bonheur c’est oser vivre sa vie plutôt que la rêver.

Sa vision de la beauté

C’est peut-être un peu cliché comme réponse mais pour moi la beauté c’est avant tout celle de l’âme. Je ne peux pas trouver belle une personne avec laquelle je ne vibre pas. Pour parler de beauté physique, je suis très sensible à l’aspect de la peau car elle dit beaucoup de choses de notre mode de vie. Donc au-delà de la beauté, je vais surtout avoir tendance à me demander si la personne est bien dans sa peau (justement). Les cheveux aussi ne me laissent pas indifférente, surtout s’ils sont roux et bouclés, je trouve ça absolument magnifique !

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Wouah, une sacrée question ! N’étant pas utopiste, je ne me l’étais jamais posée… Disons que dans mon monde rêvé, les humains respecteraient la nature, ne pilleraient plus ses ressources et ne seraient plus dans une course effrénée à des profits égoïstes et court-termites. Les femmes et les enfants seraient aussi bien considérés et respectés que les hommes. Les rythmes de la nature régiraient nos actions et chacun trouverait normal de passer sa vie à faire ce qu’il aime.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Les crèmes qui sont absolument formidables et que j’adore faire découvrir autour de moi. J’aime aussi la douceur et l’optimisme de la marque qui rejaillissent partout. Enfin, les engagements écologiques des Happycuriennes sont très importants aussi à mes yeux, ils prouvent que les entreprises peuvent toujours faire mieux quand elles le souhaitent, bravo Carole !

La citation qui l’inspire

En ce moment, j’aurais plutôt tendance à citer Marie Forleo, une coach et auteure américaine qui gagne à être connue, pour qui « Everything is figureoutable », que je traduirais par « tout problème a une solution ». Encore faut-il avoir suffisamment envie de régler ce problème pour être prêt à faire tout ce qu’il en coûte pour parvenir à la solution. Cette femme est une immense inspiration pour moi.

En savoir + sur Lucie

L’écologie vous intéresse et vous voulez changer votre quotidien pour une version plus saine et plus réjouissante : retrouvez mes conseils sur mon blog jedeviensecolo.fr, ainsi que mes partages sur Instagram @jedeviensecolo.
Si vous voulez en savoir plus sur mon activité de mentor pour mettre votre influence en ligne au service de votre message et de votre entreprise, le plus simple est de rejoindre ma newsletter Profession Influenceur : https://tinyurl.com/y342tkyu.

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite