Rencontrez Inès, green blogueuse, auteure de Les Petits Gestes

Après la rencontre de Caroline, happy sophrologue, faites connaissance avec Inès, auteure du blog green Les Petits Gestes qui partage ses recettes et conseils pour une vie plus écologique, dans la joie et la bonne humeur. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je m’appelle Inès, j’ai 26 ans et en janvier 2017 je suis partie 1 an et demi en Australie et mois en Asie. Ce voyage a été comme un éléctrochoc.

J’ai vu la beauté simple de la nature dans les déserts australiens et les montagnes de plastiques recouvrant les plaines de l’Asie du sud-est.
J’ai vu le sourire éblouissant des birmans les plus pauvres et le regard vide de riches citadins.

En rentrant en France je ne pouvais donc pas retourner dans ma routine parisienne sans rien faire. J’ai donc décidé de changer de voie et de travailler dans l’humanitaire et sur mon temps libre de sensibiliser mon entourage aux problématiques environnementales.

Voilà comment j’en suis venue à travailler en marketing digital à l’UNICEF la journée et à animer mon compte instagram Les Petits Gestes la nuit et le weekend.

J’essaye d’apporter des solutions simples à chaque problème environnemental sur un ton léger et toujours dans la joie et la bonne humeur. Je préfère de loin le partage et la bienveillance à la culpabilité ou au jugement.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Un bon fou-rire avec des amis, une séance de méditation pour prendre de la hauteur sur nos problèmes et relativiser ou simplement un câlin ! Eh oui l’homo sapiens n’est pas un être solitaire, nous avons besoin les uns des autres J

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

C’est important de prendre du temps pour moi, me chouchouter, me sentir bien…
J’ai eu beaucoup de complexes à l’adolescence mais maintenant j’apprends doucement à m’accepter, à m’aimer et à prendre soin de moi. Je n’ai qu’une vie et qu’un corps alors autant apprendre à vivre avec en harmonie plutôt que de le torturer.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Une alimentation saine et variée mais toujours de saison et locale pour bénéficier des bienfaits des aliments qui nous entoure et que nous offre la terre.

Sa définition du bonheur

Pour moi il n’y a pas LE bonheur mais DES bonheurs : dans des petites choses simples du quotidien. On garde tous en nous notre âme d’enfant, et il faut voir ce qui nous entoure avec nos yeux d’enfants. Réussir à s’émerveiller de tout, être surpris, savourer les petits plaisirs et s’entourer de gens qui nous font du bien.

Sa vision de la beauté

La beauté est quelque chose de subjectif et d’abstrait pour moi. Ce qui est beau pour moi, ne l’est peut-être pas pour toi… Malheureusement dans notre société, la notion de beauté est souvent réduite au physique. Dès l’enfance on est conduit par ce dictat-là. Pour être socialement accepté il faut être comme ci ou comme ça, on peut même être rejeté car notre physique ne colle pas à la définition sociale de la beauté.

Mais la beauté est partout et dans chacun de nous : dans une parole, un regard, un geste, un rire, un son, un décor, un rayon de soleil…

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je ferai en sorte que chaque adulte garde son âme d’enfant, avec un peu de naïveté, d’honnêteté et de légèreté on pourrait rendre le monde plus joyeux et on rigolerait franchement plus 😉

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Je pense que nous avons les mêmes valeurs : une démarche écologique, naturelle, zéro déchet pour le bien de la planète et des hommes.

La citation qui l’inspire

« C’est en changeant tous un peu que l’on peut tout changer »

En savoir + sur Inès

Je concentre pour le moment mon activité sur mon compte Instagram @lespetitsgestes et j’ai lancé un site internet pour pouvoir retrouver mes conseils et astuces par rubriques (salle de bain zéro déchets, cuisine, recettes etc.) du même nom : https://www.lespetitsgestes.fr/qui-suis-je

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

J'en profite