Rencontrez Elodie, coach spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité

Après avoir fait la connaissance de Laura, créatrice de bijoux en bois et cristaux avec des perles de seconde main, nous vous présentons Elodie, autrice, conférencière et coach spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité ! On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Je suis actuellement autrice, conférencière et coach spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité.

J’ai exercé pendant des années en tant qu’assistante sociale (en entreprise notamment pour les risques psychosociaux et la prévention au suicide), et aussi comme médiatrice familiale. Des expériences enrichissantes qui permettent de comprendre ce qu’est une vraie posture professionnelle, avec la déontologie et l’éthique que cela représente, ainsi que toute l’humilité dont il faut faire preuve lorsque l’on nous permet de rentrer dans la vie de quelqu’un. Une valeur qui me suit encore aujourd’hui et que j’ai à coeur de développer jour après jour.

 

En parallèle de mes études en psychologie et en psychanalyse, j’ai moi-même fait une thérapie psychanalytique pour avancer, tout envoyer valser et me recentrer. Une étape essentielle à mon sens lorsque l’on décide d’accompagner les autres. Ces autres qui nous renvoient inévitablement à nos propres limites et fragilités, afin de les accepter voire de les aimer. Un cheminement profond qui m’a permis de prendre conscience de tout le courage qu’il faut pour mettre à nu ses fragilités devant un autre, surtout dans ce monde… Une expérience qui a encore coloré différemment ma bienveillance professionnelle. 
C’est donc très spontanément que j’ai eu envie de partager tous mes acquis,  tout d’abord avec des articles sur internet, de partager mes savoir-faire et ma vision du monde quelque peu atypique. Et c’est justement ces caractéristiques atypiques qui m’ont poussé à me former au coaching des personnes dites à « haut potentiel » et/ ou hypersensibles. Moi-même étant les deux, c’est alors tellement plus naturel pour moi de communiquer et d’accompagner ces personnes.
Persuadée qu’il n’est pas évident de prendre soin des autres, si on ne prend pas avant tout soin de soi… je tente avec bienveillance et optimisme, d’offrir chaque jour un contenu de qualité à travers mes divers réseaux sociaux


Je crois fort à la capacité de chacun.e à s’accepter pleinement, à s’épanouir et à s’aimer pour ce qu’il est; mais pour cela il faut avant tout se comprendre. Mon travail consiste donc à donner des clés et des outils pour que les personnes puissent se comprendre, se légitimer dans toute leur singularité et en faire une force. Cette force leur permettra alors de s’épanouir et de s’aimer et donc d’être plus heureux dans leur quotidien.

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

L’accompagnement des émotions! On ne le dira jamais assez, une émotion ne se gère pas, bien au contraire: elle s’accueille avec bienveillance. Sinon attention à la cocotte minute, on risque d’exploser soit sur les autres soit en soi (angoisse, burn out, dépression…).

 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Ce moment où j’endors mes enfants, dans le noir et le silence, chaque soirée je ressens un immense moment de gratitude pour ma journée.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

M’accepter au naturel justement: pas de maquillage, pas de produits chimiques pour la peau ou les cheveux, rien ! Accepter de voir ma peau et mornes tels qu’ils sont et les trouver beaux avec leurs marques de maternité, d’âge et de poids… c’est là mon plus beau geste beauté justement !

 

Sa définition du bonheur

Le bonheur est une chimère, dans le sens où les gens pensent que c’est une chose à chercher et à trouver. Mais en réalité, je suis persuadé que notre état naturel est d’être profondément heureux. On n’a donc pas à chercher le bonheur, on a juste à se reconnecter à soi-même et surtout à être en adéquation avec ses valeurs. Pour cela, encore faut-il se connaître suffisamment pour savoir quelles sont nos valeurs.;)

Sa vision de la beauté

La beauté est pour moi l’authenticité, c’est cet amour de l’honnêteté, quel qu’il soit !

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

Je donnerai à chacun la possibilité de voir et de sentir ce qu’il y a dans le coeur des autres.

 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

J’aime la douceur des partages et cette générosité qui transparait ! Merci 🙂

 

La citation qui l’inspire

«  Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Mark Twain.
C’est fou toutes les croyances limitantes que l’on a 🙂

 

En savoir + sur Elodie

Son nouveau site internet site bientôt en ligne. www.elodiecrepel.com
Son blog > https://ailesetgraines.com

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Le Sud-Ouest de Carole Marchais

J'en profite