Rencontrez Vanessa, spécialisée en Ayurvéda et numérologie

Après avoir fait la connaissance de Elodie, autrice, conférencière et coach spécialisée dans la douance et l’hypersensibilité, nous vous présentons Vanessa, thérapeute holistique, spécialisé en Ayurvéda, lithothérapie et numérologie. On vous souhaite une agréable découverte de cette belle personne inspirante et de sa vision du bien-être, de la beauté et du bonheur.

Faites sa connaissance

Mon parcours est assez atypique et plutôt varié. J’ai fait des études de communication et de marketing pour envisager une carrière dans le Tourisme d’affaires, mais j’ai rapidement été confrontée à tous les inconvénients de ce domaine qui ne s’avérait pas en adéquation avec mes valeurs, mon mode de vie et mes envies profondes. C’est alors qu’en 2008, après un séjour dans la capitale de plus d’un an où j’ai travaillé dans un tour opérator connu, je suis retournée chez moi pour y fonder ma première entreprise dans le secrétariat pour particuliers et professionnels. J’ai ensuite voulu réaliser un rêve d’enfant, et je me suis formée (en autodidacte) à la couture, en créant ensuite une ligne de vêtements de style rétro/vintage. Suite à la venue au monde de ma fille, j’ai eu une révélation en côtoyant des personnes travaillant dans le milieu du bien-être et des médecines douces, et c’est là que tout a commencé.

Lorsque je travaillais dans le tourisme d’affaires, je vendais du rêve. Des rêves de voyages, des séminaires hauts en couleurs qui donnaient du baume au cœur… à ceux qui pouvaient se le payer ! Dans ma démarche actuelle à visée holistique, j’essaie de faire prendre conscience aux gens que leur bonheur se situe en chacun d’eux, et que l’abondance qu’ils cherchent tant est à leur portée. C’est un état d’esprit. Je tente de semer des graines çà et là dans les consciences, en respectant la nature et le rythme de chacun, et ma motivation première est l’ouverture de cœur. J’aime mon travail, que je ne considère pas comme un travail d’ailleurs, et je crois que cela se fait ressentir. Mes clientes ressentent tout l’amour que je mets dans mes créations comme dans mes accompagnements. Elles se rendent compte que bien souvent, la clé de leur bonheur est juste sous leurs yeux. L’éveil de la joie lorsqu’elles découvrent un mala en pierres fait spécialement pour elles, la lumière qui s’allume quand elles lisent leur thème de numérologie, la sérénité et la détente quand elles viennent recevoir un massage ayurvédique… La diversité de mes accompagnements est aussi un atout dont elles s’enrichissent, pour mon plus grand bonheur ! Le bonheur, c’est faire ce que l’on aime, être qui l’on est vraiment, et le partager !

Le bien-être, elle voit de cette manière…

SES RECETTES ANTI-STRESS

Il n’y a pas de recette miracle : le stress peut venir de tellement de sources différentes ! Lorsque je fais de telles recommandations à quelqu’un, une discussion s’impose. Par exemple, beaucoup de personnes pensent que telle ou telle pierre fait des miracles sur le stress. Comment peut-on prescrire une pierre en fonction d’un symptôme ? Nous réagissons tous différemment, nous sommes uniques ! En lithothérapie, aromathérapie, phytothérapie, quel que soit le domaine, c’est aller à contre-courant de la voie holistique que de proposer du « clé en main ». Gérer son stress est une question de patience, de bienveillance et surtout d’écoute de soi. Beaucoup trop de gens se jettent sur les médicaments sans écouter ce que leur corps a à leur dire. Beaucoup de femmes achètent des produits parce que c’est à la « Mode ». Voilà ma première recette : s’écouter, méditer, aller rencontrer son être intérieur et ne pas avoir peur de ce qu’il peut nous révéler. La clé de la guérison est en soi. Personnellement, je pratique beaucoup d’exercices de pranayama (la respiration alternée, nadi shodhana est très efficace), la visualisation (ancrage à la Terre pour être dans l’instant présent), la méditation japa permet d’apprendre à canaliser le mental de façon spectaculaire aussi. Côté aroma, sans hésitation, la marjolaine à coquilles ou le petit grain bigaradier aident très bien à apaiser les émotions et les angoisses.

 

SES MOMENTS DE BIEN-ETRE

Ma méditation quotidienne et favorite qui est issue de la technique heartfulness, que j’ai découverte il y a 5 ans, couplée avec une séance de méditation japa avec mon mala favoris, un mala que j’ai créé à l’effigie de Lakshmi, une déesse hindoue qui m’accompagne toujours. La récitation de mantras est une pratique très importante pour moi, je ne suis pas une pure hindouiste, mais m’inspirer de cette culture m’apporte énormément.

SES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Je n’utilise que des produits 100% naturels pour ma peau. J’ai très peu de produits, mais c’est largement suffisant ! Je me démaquille avec de l’huile végétale et de l’eau de rose, ma crème de jour est une formulation ayurvédique spécifique à ma prakriti (constitution ayurvédique), et ma marque de maquillage favorite c’est Zao ! Je fais des masques et gommages à base de poudres ayurvédiques. Je suis une grande adepte de l’auto-massage, alors je prends régulièrement ce temps pour moi, çà me permet de relancer la circulation sanguine quand je suis longtemps assise à l’atelier, et de prendre soin de ma peau.

 

Sa définition du bonheur

Pour moi, le bonheur est dans les choses simples ! Et ce n’est pas avec simplicité que j’ai ancrée cette évidence dans mon quotidien, moi qui suis très terrienne et qui a longtemps eu peur de manquer ! Il faut se rendre à l’évidence, c’est normal de s’attacher à des valeurs, à vouloir gagner de l’argent, réussir sa vie, nous sommes venus au monde pour expérimenter la matière ! Mais cette quête ne doit pas être basée uniquement sur des intérêts personnels, sinon nous vivons dans l’égo, et nous accumulons les souffrances. Le bonheur se cultive au quotidien. La vie n’est pas un fleuve tranquille, nous devons accompagner ce flux, accepter le changement, et faire de notre mieux pour rester aligné. La stabilité, la reconnaissance, une bonne santé, et surtout beaucoup d’amour à partager !

Sa vision de la beauté

La beauté, c’est s’accepter tel que l’on est ! Lorsqu’on prend conscience de notre nature, de ce que l’on ne peut changer, et de ce qui EST, on ne cherche plus à changer quoique ce soit et on fait de notre mieux pour maintenir son équilibre intérieur. La beauté extérieure est le signe qu’un corps est sain et en bonne santé. Les femmes n’ont pas besoin de se camoufler derrière des couches de superficialité si elles sont à l’écoute de leur corps et qu’elles cessent de se comparer aux autres. La beauté doit être écologique et ethique, dans le respect de l’environnement et de son unicité. Et puis, qu’est-ce que la beauté, si ce n’est une vision subjective propre à chacune, puisque, ne dit-on pas, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde ?

 

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique…

L’argent et les religions ont été la cause de nombreux désastres dans ce Monde. Hélas, on ne peut revenir en arrière, l’homme a fait le Monde à son image, tantôt cruel, tantôt bienveillant, humaniste et humain, une monde de dualité. Si nous revenions aux origines de la création et que nous tentions d’éviter la propagation de ses deux « armes », je pense que d’une manière ou d’une autre, le besoin de pouvoir aurait gagné du terrain d’une manière ou d’une autre. J’aurais peut être fait Gandhi président du Monde (rires) accompagné de Martin Luther King, Mère Thérésa, Pierre Rabhi, Amma et L’Abbé Pierre, et autres personnalités bienveillantes pour ériger un monde de Paix. Je suis une humaniste convaincue qu’en tout homme il y a un cœur bon et bienveillant.

.

 

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

96% de ma clientèle est féminine, et j’ai fait le choix de n’accompagner que des femmes en consultations et en soin. Ma démarche holistique, dans le respect de la Nature rejoint totalement l’éthique des Happycuriennes et j’adore la richesse du contenu et des articles proposés. C’est une belle manière d’offrir aux femmes la possibilité de se découvrir ou se re-découvrir en honorant leur féminité ! Merci pour tout ce que vous faites, et surtout pour ce que vous ÊTES ! Je suis admirative de chaque élan de créativité et de bienveillance qui émane pour le bien collectif et de voir cette énergie féminine rendre ce monde plus doux, plus beau et plus respectueux.

 

La citation qui l’inspire

« Le jour où le pouvoir de l’amour l’emportera sur l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. ». Cette citation de Gandhi me rappelle combien notre mission commune est de rayonner l’amour en chacun de nous et de ne pas nous laisser envahir par nos pulsions et nos peurs.

 

En savoir + sur Vanessa

Depuis le début du confinement, je propose des méditations gratuites, en direct sur Instagram, du lundi au jeudi à 17h. Rejoignez-nous ! J’alimente un blog sur mon site, et une chaîne Youtube sur laquelle vous pourrez trouver des vidéos de domaines variés que j’affectionne particulièrement, dont la Numérologie, l’Ayurvéda, la spiritualité et le développement personnel.

Site : www.tandaime-bienetre.com
Instagram : https://www.instagram.com/tandaimebienetre/
Facebook : https://www.facebook.com/tandaimebienetre

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

REJOIGNEZ LA FAMILLE DES HAPPYCURIENNES !
-10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE
en vous inscrivant à notre Happy Newsletter
votre dose mensuelle de bonnes nouvelles !

Le Sud-Ouest de Carole Marchais

J'en profite