Comment appliquer nos crèmes de soin bio et vegan ?
Comment s’utilisent nos happy crèmes de soin holistiques ?
24 août 2018
Diagnostic peau : quel est votre état de peau et votre crème adaptée ?
Diagnostic peau minute : quel est mon type de peau ?
29 août 2018
Montrer Tout

Caroline, naturopathe et coach en développement Personnel, à Marseille

Caroline, coach en naturopathie et développement personnel à Marseille

Vous savez que chez Les Happycuriennes, nous avons à coeur de prendre soin de vous de manière globale. Certes, nous vous proposons des crèmes de soin bo et vegan faites avec amour pour chouchouter votre peau mais il est important de vous encourager à choyer votre corps de manière holistique. Aussi, nous sommes heureuses de vous présenter aujourd’hui une nouvelle adepte de l’Happycurisme qui vous donnera de précieux conseils via son expérience en bien-être. Après vous avoir présenté Endza, coach en nutrition, rencontrez à présent, Caroline, naturopathe et coach en développement personnel à Marseille. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites connaissance avec Caroline

Bonjour, je suis Caroline, j’habite actuellement Marseille et j’exerce la belle profession de Naturopathe. Après une année en fac de médecine et des études en psychologie, je me suis naturellement orientée vers une école de naturopathie. Aujourd’hui, j’exerce surtout via internet, où je propose un coaching autonome Naturopathie & Développement Personnel.

La naturopathie se base sur trois principes fondamentaux : la psychologie, l’activité physique et la nutrition. C’est trois méthodes permettent de retrouver un état de santé optimal, un bien-être psychique mais surtout d’harmoniser le corps et l’esprit car l’individu est abordé de façon holistique.

Le bien-être selon Caroline

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

Seule, au calme, avec un bon thé chaud et un livre, soit en hiver sous un plaid, soit en été dans le jardin quand le soir tombe. Sinon, devant un beau coucher de soleil ou en pleine montagne.

Si je devais donner un conseil aux Happycuriennes pour augmenter leur bien-être, je leur dirais de prendre davantage de temps pour elles. Et à celles qui me répondent « qu’elles n’ont pas le temps », je leur répondrais que le temps ça se prend ! Et si vous troquiez vos 2 heures quotidiennes passées sur les réseaux sociaux pour faire une activité qui vous procure du plaisir ?

MES RECETTES ANTI-STRESS

Pour un effet durable : pratiquer la cohérence cardiaque, se promener régulièrement dans la nature ou encore de faire du sport. Pour diminuer un coup de stress rapidement, le complexe de Fleurs de Bach « Rescue » est votre meilleur allié, se concentrer sur sa respiration ventrale est également une bonne astuce.

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Premièrement, l’alimentation bien évidemment ! Elle joue un rôle immense sur la qualité de la peau : production de sébum, boutons, etc…

Sinon, j’utilise uniquement des produits naturels (savon saponifié à froid pour démaquiller ma peau, crème neutre à l’huile de rose pour l’hydrater, eau de bleuet pour démaquiller les yeux, huile d’argan ou de coco pour le corps et les cheveux). Et pour le maquillage, je me tourne au fur et à mesure vers des produits exclusivement vegan ou naturel.

Enfin une astuce beauté 100% naturelle : un jet d’eau froide sur mes cheveux après le shampoing, ça les rend fort et brillant !

Le bonheur selon Caroline

Le bonheur, c’est être satisfait de ce que l’on a. S’émerveiller chaque jour devant une fleur et le soleil qui brille fort. En fait, le bonheur est présent tout le temps autour de nous. Il suffit de lever tous les filtres négatifs que nous plaçons devant nos yeux (peurs, doutes, besoin de sécurité, manque d’amour de soi,…) pour voir ce qui nous entoure avec un regard neuf et se rendre compte de la chance qu’on a.

Pour le cultiver, je conseille d’écrire chaque soir sur un carnet trois choses qui se sont passées dans la journée et pour lesquelles on éprouve de la gratitude (un déjeuner avec un amie, un thé bien chaud, un moment de lecture le soir). C’est un  bon début pour commencer à changer de regard sur sa vie.

Sa vision de la beauté

Pour moi, la beauté est un concept très vaste, cela peut être une fleur dans une jardinière, un beau geste de la part d’une personne, une jolie décoration ou un ballet de danse. Ce terme m’inspire l’harmonie, la gratitude, la simplicité.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

J’inventerai une machine qui changerait la vision que les gens ont du monde, pour leur mettre dans la tête et derrière les yeux un regard positif. Ils n’imaginent pas à quel point avoir un état d’esprit optimiste change le comportement des gens, change les choses, change la vie.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

Ce que j’aime chez les Happycuriennes, c’est le concept : celui d’être « happy » et « épicurienne », tout mon concept de vie en fait : profiter des petits plaisirs de la vie et être heureux. C’est même devenu le titre de mon site.

La citation qui l'inspire

J’en ai plusieurs !!! Mes deux préférées :

« Je ne crois pas grand-chose. Je ne crois même en vérité qu’une seule chose. Mais cette certitude a coulé partout, a tout imbibé. Pas un fil de l’existence n’est resté sec. Elle tient en deux mots : la vie est sacrée. » Christiane Singer

« N’ayez jamais peur de la vie. N’ayez jamais peur de l’aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez. Allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. » Henry de Monfreid

En savoir + sur Caroline

Elle propose sur son site Les Petits Plaisirs de la Vie une multitude d’outils pour s’épanouir : articles, e-books, suggestions de lectures et même un accompagnement en ligne : un coaching holistique pour devenir épanouie et se réaliser. 4 mois d’aventure incroyable au cœur de soi.

 

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT CAROLINE, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

1 Comment

  1. […] Caroline, naturopathe et coach en développement personnel à Marseille nous révélait la semaine dernière ses petits secrets pour vivre l’Happycurisme au quotidien. Aujourd’hui, on vous invite à faire connaissance avec Mathilde, libraire et passionnée d’écologie qui est très engagée en faveur du zéro déchet. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie !  […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :