Conseils et astuces pour garder sa peau bronzee et une bonne mine apres les vacances - Les Happycuriennes
10 conseils pour garder sa jolie peau bronzée à la rentrée
20 août 2018
Comment appliquer nos crèmes de soin bio et vegan ?
Comment s’utilisent nos happy crèmes de soin holistiques ?
24 août 2018
Montrer Tout

Endza, coach en nutrition et adepte de l’Happycurisme

Endza, coach en nutrition et adepte de l'Happycurisme

Dernièrement Aurélie, coach et sophrologue spécialisée dans la gestion des émotions nous a fait part de son mode de vie zéro déchets. A présent, on vous invite à faire connaissance avec Endza, coach en nutrition. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Faites connaissance avec Endza

Je m’appelle Endza et je suis coach en nutrition. J’ai été formée selon l’approche holistique, soit le fait de considérer que nous avons un corps et un esprit, et que cet ensemble est indissociable. Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat depuis maintenant 3 ans, et c’est l’une des meilleures décisions de ma vie ! Je travaille avec des clients particuliers en répondant à des objectifs très divers (perte de poids, bien-être digestif, forme et énergie, problèmes de digestion ou de peau…) et en assurant un suivi permanent pour que l’on atteigne ensemble les résultats souhaités de manière efficace !

Je suis persuadée que l’alimentation est la clé de la santé, et même si c’est une tendance qui revient un peu sur le devant de la scène en ce moment, c’est une évidence qui a été longtemps mise en retrait dans nos sociétés occidentales. Aujourd’hui, l’être humain mange généralement ce qu’on lui dit d’acheter, il n’y a plus aucune conscience dans les choix de consommation et c’est ce problème en particulier qui m’a poussée à faire ce que je fais.

Reconsidérer son alimentation, c’est avoir un impact direct sur son bien-être et également sur celui de ceux qui nous entourent. Lorsque l’on s’approche un peu plus de cette harmonie, on se sent immédiatement mieux, physiquement et mentalement. Pour l’instant, aucun de mes clients ne m’a dit le contraire !

Le bien-être selon Endza

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

Je pense que le meilleur moyen de prendre du temps pour soi est de faire du sport. Je n’ai jamais été sportive durant mon enfance, j’ai découvert la joie de l’activité physique très tard, mais depuis je ne peux pas m’en passer. Il ne s’agit pas toujours de faire 2h de musculation et de fitness à haute intensité. Quand je suis fatiguée ou que je n’ai pas la motivation suffisante pour faire 120 squats et 20min de sprint, 10min d’étirements ou de yoga peuvent suffirent. L’important est de faire quelque chose qui nous plaise. C’est très personnel, mais je n’aime pas tellement aller faire du sport entre amis : c’est vraiment un moment que je m’attribue à moi et moi seule. Quand j’ai la chance d’être en dehors de Paris, j’opte aussi souvent pour une longue marche dans la nature. Si vous vous accordez un minimum de temps, vous serez davantage disponible pour les autres.

Pour moi, c’est très important de ne pas avoir peur d’être face à soi-même.

MES RECETTES ANTI-STRESS

Quand je succombe à un stress quelconque, la 1ère chose que je fais est de reprendre conscience de ma respiration. Cela m’aide vraiment, et me fait me rendre compte que le plus important est toujours là. Ensuite, je fais en sorte de relativiser la situation et je me force à voir le positif, car il y en a toujours. Si je commence à stresser de « ne pas avoir le temps » (le grand problème de notre époque), je prends la situation à contrepieds et me force à ralentir.

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

Bien-sûr, l’alimentation joue le 1er rôle dans la beauté : je fais attention à manger en priorité des aliments entiers, non-transformés, et dont je peux prononcer le nom ! Je fais la part belle aux fruits et légumes crus, et biologiques, qui sont les plus riches en vitamines et minéraux. Dès que je penche un peu trop du côté des plats préparés ou d’une overdose de gluten, ma peau témoigne.

J’aime aussi prendre soin de ma peau à la surface : pour cela j’ai complètement arrêté d’acheter des soins industriels, et je prends un vrai plaisir à chercher quelles associations d’huiles essentielles et végétales sont les meilleures pour moi. Si j’achète un soin déjà préparé, je le choisis toujours à 90% naturel. C’est incroyablement plus efficace, et bien moins toxique.

Cela permet de se reconnecter à soi, et encore une fois de prendre conscience de ce que nous consommons.

Le bonheur selon Endza

Je pense qu’une immense partie de mon bonheur quotidien réside dans mes interactions avec autrui. Je suis très attachée à mes amis proches et à ma famille. Je fais en sorte de m’abreuver de leur énergie positive dès que je peux. Il est très important de s’entourer de personnes positives.

Sa vision de la beauté

Pour moi, la beauté réside dans chacun de nous. Elle peut se révéler extérieurement mais sa source se situe dans notre âme, et c’est là qu’il faut la privilégier. La beauté se cache dans les paroles, dans la bienveillance, dans la générosité et dans l’attention. Les actes d’une personne seront toujours plus révélateurs de beauté à mes yeux que les traits de son visage. Aussi, depuis quelques années maintenant, la beauté est pour moi essentiellement naturelle et simple.

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

Je pense que ma priorité serait de régler la crise environnementale actuelle, car c’est le sujet qui m’inquiète le plus au quotidien et qui nous concerne tous, pas seulement les populations aisées comme on peut le croire. Cette crise est politique et révélatrice bien plus révélatrice des inégalités sociales que ce que l’on nous raconte.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

En premier lieu, la composition des produits ! Evidemment. La simplicité de la marque et le respect de l’économie circulaire, qui me semble fondamental pour l’avenir. C’est un choix particulier de consommation et c’est celui que je recommande tous les jours à mes clients au niveau de la nourriture, donc j’aime recommander également des marques de tous les domaines qui correspondent à cette vision !

En savoir + sur Endza

Je consulte en visio-conférence donc où que vous soyez, vous pouvez facilement prendre rendez-vous. Je réalise régulièrement des ateliers culinaires et des événements avec différents partenaires, pour connaître les actus en temps réel il faut suivre ma page Facebook ! 

Son site >> www.reasknutrition.com

Sinon, je consulte tous les jeudis en présentiel dans le centre Espace Sayya, à Paris. Les rendez-vous sont à prendre directement sur leur site : https://sayya.fr/

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT ENDZA, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

1 Comment

  1. […] vous donnera de précieux conseils via son expérience en bien-être. Après vous avoir présenté Endza, coach en nutrition, rencontrez à présent, Caroline, naturopathe et coach en développement personnel à […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :