Comment soigner l'eczéma et la peau atopique
Eczéma, peau atopique, comment prendre soin de cet état de peau fragile ?
23 juillet 2018
Conseils et astuces pour garder sa peau bronzee et une bonne mine apres les vacances - Les Happycuriennes
10 conseils pour garder sa jolie peau bronzée à la rentrée
20 août 2018
Montrer Tout

Rencontrez Aurélie, sophrologue spécialisée dans la gestion des émotions

Aurélie, sophrologue spécialisée en gestion des émotions

La fois dernière que nous nous avons présenté une adepte de l’Happycurisme, c’est Marie à tout prix Happy qui nous a fait part de sa vision du bonheur. Rencontrez à présent, Aurélie, coach et sophrologue spécialisée dans la gestion des émotions. On vous souhaite un happy moment en sa compagnie ! 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Faites connaissance avec Aurélie

Bonjour à toutes,

Moi, c’est Aurélie j’ai 43 ans et suis coach et sophrologue spécialisée dans la gestion des émotions dans son quotidien et ses relations, de l’hypersensibilité et la motivation en phase de changement et transitions de vie.

Après 15 ans en entreprise, j’ai eu l’opportunité de réaliser mon projet bon gré malgré moi : suite à un mouvement de départs volontaires dans mon entreprise. Un signe ? Peut être, toujours est-il que ce changement fut une opportunité d’oser m’y consacrer et de me lancer.

Un projet mûri durant 4 ans !

Communicante et manager de projets de métier, je m’étais formée en parallèle à l’une de mes passions : le coaching pour voir ce qu’il en était de ce métier si usité 😉 J’ai repris la fac et j’ai ressenti comme une bulle d’oxygène à chacun de mes cours. J’étais à ma place 😉 même si j’étais loin de me l’affirmer à cette époque là.

Cela m’a  permis d’amorcer le virage au sein de la boîte et d’obtenir mes premiers galons en entreprise. Puis le grand saut…bien préparée et accompagnée (je suis adepte du coaching depuis les années 2000 et en ai éprouvé les bienfaits et gains positifs moi-même dans ma vie pro/perso!) : créer mon activité.

Cela fait 3 ans que je suis à mon compte et c’est un bonheur que d’accompagner ceux et celles qui souhaitent œuvrer pour leur bien être/mieux être ; leur équilibre vie pro/vie perso ou encore au nom de leurs projets…et tant que le bonheur est là, je poursuis.

J’allie coaching et sophrologie pour coller au mieux et au plus près des projets et des ressentis de mes clients. Chaque étape peut nous amener à traverser des états internes qu’ils soient physiques (tensions, crispations, fatigue, hyper activité…), mentaux (ruminations, vagabondages, dispersion, fixette, trop plein …) ou encore émotionnels (craintes, découragement, blocages, trop plein de confiance, colère, tristesse etc…) gênants ou bloquants.

Et il est important d’en tenir compte et d’en prendre soin pour s’en libérer et revenir à un mieux être, une mobilisation de ses ressources et potentiels pour retrouver aisance et confiance et garder le cap vers son objectif du moment.

Apaisement – Clarification et Actions sont mes leitmotivs.

J’offre une présence et une écoute active, bienveillante et parfois confrontante pour accompagner mon client dans son cheminement vers plus d’alignement avec qui il/elle est à ce moment-ci de sa vie.

On évolue, on change, on se modifie, l’idée est de se bonifier 😉 et de se réaliser pleinement selon soi.

En ça, mes coachés repartent avec leurs outils et plans d’actions et ont des moments consacrés à leur bien être et leurs projets.

Le bien-être selon Aurélie

MES MOMENTS PRIVILEGIES DE BIEN-ETRE

Faire la cuisine, prendre plaisir à préparer quelque chose de sain et gourmande qui va aussi bien me nourrir physiquement qu’émotionnellement. C’est un moment que j’affectionne surtout si je cuisine aussi pour quelqu’un que j’aime. Je pense que de nos jours, on n’accorde trop peu de temps à prendre soin de soi, que ce soit par un bain, par faire un repas sain, se faire un masque, méditer… Mon conseil : « Ralentissez ! ».

MES RECETTES ANTI-STRESS

Le début et la fin de ma journée sont des moments privilégiés où je me sens bien. Lever 1h30 avant d’entamer la journée, celle-ci commence par une routine très simple où je prends le temps. Petit dej, écriture, lecture, travail, relaxation, sophro ;)…

MES GESTES DE BEAUTE AU NATUREL

L’hydratation : rafraîchir la peau de mon visage matin & soir, boire beaucoup d’eau et dès que je peux partir m’ennivrer des embruns de ma Bretagne favorite 🙂 L’eau sous toute ses formes en somme !!

Le bonheur selon Aurélie

Le bonheur est pour moi, être dans sa vérité. Je le cultive en étant honnête avec moi-même et en suivant mes envies du moment. Oser et savoir se lire, se dire et s’ajuster comme j’aime dire. Loin d’être évident mais tellement salvateur. Oser rêver et réaliser ses rêves et savourer.

Au quotidien, cela se traduit par une écoute et une mise au point en cas de dissonance. Ressentir et agir pour rester dans cette fluidité qui est indicateur de justesse et de bien-être.

Sa vision de la beauté

Beauté naturelle de la Nature. J’aime la perfection des fleurs, leurs couleurs, leur forme mais aussi leur éclosion si parfaitement timée : une belle leçon sur le temps nécessaire pour que les choses éclosent en temps voulu. « Ce n’est pas en tirant sur le brin d’herbe qu’il poussera plus vite. » (?)

Si elle pouvait changer le monde avec une baguette magique...

J’arrêterai les peurs et le niveau de stress qui a fortement augmenté ces dernières décennies créant un climat et des relations chargées émotionnellement…réactions bien humaines. Pour redonner courage envie et passion à ceux qui en manquent aujourd’hui.

Ce qu’elle aime chez Les Happycuriennes

La joie et l’amour de la vie simple et heureuse. Cultiver le positif pour peut être aussi accueillir plus sereinement les moments qui le sont moins et savoir ou se dire que derrière les nuages ⛅️ il y a toujours le soleil. Savoir surfer sur les vagues sans trop prendre la tasse et kiffer les meilleures d’entre elles.

La citation qui l'inspire

On n’est jamais à l’abri d’une belle surprise ou d’une belle rencontre. Oser y aller.

En savoir + sur Aurélie

Séances individuelles en cabinet :

• Les mercredis au 3 rue Lecuirot Paris 14e (Mº Alesia ou Pernety).

• Les autres jours de la semaine au 16 avenue de Paris Vincennes (Mº Château de Vincennes / RER A Vincennes)

• Séances collectives pour groupes de 4 à 15 personnes selon la demande, en institution ou entreprise. Ateliers coaching sophro selon thématiques souhaitées.

Contact : 0760209226 – contact@abcoachdev.com

www.abcoachdev.com

 

Développée par Carole Marchais, cosmétologue spécialisée en éco-création, Les Happycuriennes est la première ligne de soins et sérums holistiques bio & vegan anti-stress cutanés 360°, co-créée par sa communauté de 700 femmes (une première mondiale). Cette joyeuse marque propose de vivre au rythme du slow bonheur avec un rituel de beauté minimaliste et complice avec la peau. Elle célèbre le vrai “Made in France” avec des plantes natives des terroirs du Sud-Ouest et prône une beauté positive, éloignée des diktats de la beauté parfaite. Bref, le bonheur à fleur de peau.

C'ETAIT MARGAUX, NOTRE ADEPTE DE L'HAPPYCURISME DE LA SEMAINE !

Retrouvez les autres portraits de nos Adeptes de l’Happycurisme

Julie C., adepte du Yoga et de la Healthy Food

Julie S., blogeuse adepte de l’Optimisme

Ôna, passionnée de Cuisine Végétale & Bio

Olivier, diffuseur d’Audace et d’Optimisme

Cécile, professeur de Yoga et thérapeute Ayurvédique

Élisa, coach en développement personnel & reiki

Nicolas, naturopathe, professeur de Qi Gong et de yoga

Séverine, experte en phyto-aromathérapie

Mylène, blogueuse, elle lance des défis pour filles zen

Chris, naturopathe et coach de vie

Charlotte, co-fondatrice de She is morning

Carole Marchais
Carole Marchais
Chimiste, Cosmétologue, Fondatrice du Blog Génération Cosméthique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :